anti moustique naturel

Coup de cœur : anti moustique naturel

Avec le soleil revient le moustique. A peine entend-on ce petit bourdonnement caractéristique que l’on devient le plus déterminé des chasseurs. Les plus pacifistes d’entre nous se retrouvent eux aussi animés d’une énergie nouvelle et soudaine. Le moustique est un expert du harcèlement. Quand parfois tu es trop épuisé pour partir en chasse et que tu décides de sacrifier une jambe, tu découvres avec effroi qu’il préfère nettement te piquer la tronche ! Il y a de quoi devenir dingue.

Nous avons tous en souvenir des crises de rage en pleine nuit, à cause d’un moustique ninja qui file en catimini dès qu’on allume la lumière. Dans les magasins, il existe toute une panoplie de solutions plus ou moins prometteuses et surtout plus ou moins toxiques.

Je tiens ici à te faire découvrir deux produits que j’utilise depuis maintenant une quinzaine d’années et que j’adooore !

Anti moustique naturel

volaromeTout d’abord, il s’agit du Volarome du Docteur Jean Valnet. Il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles biologiques de : lavandin, géranium, sauge, menthe, eucalyptus globulus et citronnelle. Le Volarome est un répulsif efficace que l’on peut appliquer directement sur la peau ou sur les vêtements.

Si on n’a pas l’habitude des huiles essentielles, l’odeur peut déplaire j’imagine. Moi, ça ne me dérange pas du tout. Ce produit a sauvé de nombreuses nuits sans m’intoxiquer au passage, c’est l’essentiel.

 

Soin pour les piqûres de moustique

tegaromeDans la même marque, il y a aussi le Tégarome. Il est composé d’un mélange d’huile essentielle de lavandin, de romarin, de sauge, d’eucalyptus globulus, de cyprès, de géranium, de thym et de niaouli. Le Tégarome permet d’apaiser une peau agressée et de favoriser la cicatrisation.

On peut donc l’utiliser en cas de piqûre d’insecte et notamment en cas de piqûre de moustique. Mais le Tégarome peut aussi être utilisé en cas de brûlures superficielles, coups de soleil, de piqûres de méduses, d’égratignure et d’ampoule.

 

C’est clairement le duo indispensable pour l’été et surtout à emporter en vacances.

anti moustique naturel

 

Et toi ? Qu’est-ce que tu utilises ?

Recherches utilisées pour trouver cet article :tegarome coup de soleil
Posted in Mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *