Quel est l’ordre de grandeur de la chaleur latente de vaporisation de l’eau à pression atmosphérique et à 20 C ?

À noter que la chaleur de vaporisation varie en fonction de la température de l'eau qui s'évapore : de 2 257 kJ/kg à 100°C, la chaleur de vaporisation est de 2 454 kJ/kg à 20°C et de 2 501 kJ/kg à 0°C.

Quelle est la pression de vapeur saturante de l’eau à 20 C ?

Tables

T(K) θ(°C) Psat (Pa)
NF X15-110
283,15 10 1 228,133
293,15 20 2 339,249
303,15 30 4 247,029
Quel est l'ordre de grandeur de la chaleur latente de vaporisation de l'eau à pression atmosphérique et à 20 C ?

Quelle est la température de vaporisation de l’eau à la pression atmosphérique ?

Dans les conditions de pression atmosphérique normale, l'eau entre en ébullition à 100 °C.

Comment calculer la vaporisation de l’eau ?

Ee = Pe × ∆t. L'énergie massique de vaporisation d'une espèce, notée Lvap exprimée en J. kg-1 est l'énergie nécessaire pour vaporiser 1kg de cette espèce.

Quel est l’unité de la chaleur latente ?

L'unité SI de la chaleur latente spécifique est le J/kg. La chaleur latente de fusion est la quantité d'énergie thermique dégagée par 1 kg de substance solide (p. ex. quand elle fond) sans qu'il y ait changement de température.

Quelle est la chaleur latente de vaporisation de l’eau ?

La chaleur de vaporisation d'un litre d'eau est de 2 257 kJ/kg (à la pression atmosphérique et à 100°C).

Comment s’appelle la vapeur d’eau ?

La transformation du kilogramme d'eau liquide en gaz ou vapeur d'eau, appelée vaporisation, nécessite une quantité importante d'énergie appelée chaleur latente de vaporisation ou enthal- pie de vaporisation.

C’est quoi la vaporisation de l’eau ?

La vaporisation est le passage d'un corps de l'état liquide à l'état gazeux. Elle peut se réaliser par simple évaporation à température ambiante ou par ébullition en chauffant.

Comment calculer la chaleur latente de vaporisation ?

CALCUL DE Lv

On calcule la quantité de chaleur Q' fournie par le bec Bunsen pour chauffer le bécher et l'eau de θ1 à θ2. On calcule ensuite la quantité de chaleur Q fournie par le bec Bunsen pour chauffer le bécher et l'eau de θ1 à 100°C et pour vaporiser complètement l'eau.

Quelle est la pression de la vapeur d’eau ?

On note qu'on trouve à 100°C une pression de vapeur saturante d'eau de 101325 Pa, soit 1013, 25 hPa, la pression "ambiante".

Quels sont les deux types de vaporisation ?

La vaporisation est le processus principal par lequel une substance passe d'un état liquide à un état gazeux. Elle est la transition de phase observée de la phase liquide à l'état gazeux. Il existe deux types de vaporisation : l'évaporation et l'ébullition. La vaporisation de l'eau H2O crée de la vapeur d'eau.

Quelle est la température de vaporisation de l’eau ?

100 °CEau / Point d’ébullition

Quelle est la température de vaporisation ?

100 °C

L'eau reste liquide jusqu'à 100 °C. Lorsque cette température est atteinte l'ébullition débute : des bulles de vapeur d'eau se forment au sein du liquide et sont libérées dans l'air. La température reste constante et égale à 100 °C pendant toute l'ébullition.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: