Quand et comment planter la coriandre ?

Semis : Semer d'avril à mai, en lignes écartées de 20 cm, à exposition ensoleillée et abritée. L' arrosage doit être fréquent jusqu'à la levée (environ 3 semaines) puis Eclaircir. La récolte s'échelonne de septembre à octobre.

Où et comment planter la coriandre ?

La coriandre se sème de mai à juillet, en place. Éclaircissez les plants dès leur levée de façon à laisser un espace de 20 cm à ceux qui restent en pleine terre. Dans le Midi, il est possible de semer la coriandre en automne pour une récolte des feuilles dès le mois de février suivant.

Quand et comment planter la coriandre ?

Comment planter des plants de coriandre ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 20 cm, en déposant une graine tous les 2 cm à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Tant que la levée n'est pas faite, la terre doit rester légèrement humide.

Où planter un pied de coriandre ?

La coriandre s'installe au potager dans votre coin d'aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l'été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d'une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Comment réussir à faire pousser de la coriandre ?

Comme toutes les Apiacées, la coriandre (Coriandrum sativum) apprécie un terrain meuble et drainant, enrichi en compost. Semer cette en plante en pleine terre d'avril à début juin, puis de la mi-août à fin septembre. Pour la production de feuilles, renouveler les semis toutes les 3 à 4 semaines.

Est-ce que la coriandre repousse d’une année sur l’autre ?

En effet, la coriandre est une plante annuelle à croissance rapide. Il est peu utile de l'acheter sous forme de plante en pot, car alors elle monte en graine si rapidement que la saison est terminée presque aussitôt le repiquage terminé.

Comment avoir de la belle coriandre ?

La coriandre pousse idéalement sur un sol riche, léger avec une exposition bien ensoleillée, mais non brûlante. Le semis s'effectue généralement entre avril et juin, puis en mi-août et fin septembre. Cette plante ne supporte ni le gel ni les fortes chaleurs.

Comment avoir de la coriandre toute l’année ?

Récolter la coriandre

Vous pouvez traiter la plante comme une herbe à couper en flux continu. Autre possibilité, laisser la coriandre monter à graines et les récolter juste avant de couper la coriandre. Utilisez les feuilles le jour même ou congelez-les pour en profiter toute l'année.

Où mettre la coriandre dans le jardin ?

Lieux et conditions : Sous abri : La coriandre ne se sème pas sous abri. Elle se sème toujours directement en place. Pleine terre / sans protection : Semer clair d'avril à mai, directement en place à exposition ensoleillée.

Où planter la coriandre ombre ou soleil ?

Cette plante aime le soleil et les terres franches. La coriandre est une plante vivace aromatique très facile à installer dans la maison, dans une jardinière ou dans le potager. Coupez les tiges régulièrement ou laissez pousser les fleurs qui monteront en graines très comestibles.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: