Comment hiverner un géranium ?

Emballez chaque plante individuellement dans du papier journal et placez-la dans une boîte. Placez la boîte dans un endroit frais et sombre. La température idéale pour l'hivernage se situe entre 5 et 8 °C. L'humidité doit être aussi faible que possible pour éviter que les géraniums ne pourrissent.

Comment garder ses géraniums pendant l’hiver ?

Idéalement, la température se tiendra autour de 5 à 10 °C. Et si possible, n'exposez pas les racines à l'air libre. Mieux vaut laisser la motte de racines intacte et l'envelopper dans un sac de papier ou dans du papier journal plutôt que de suspendre la plante à l'envers (emballées, les racines s'assécheront moins).

Comment hiverner un géranium ?

Comment garder des géraniums d’une année sur l’autre ?

Il est tout à fait possible de garder ses géraniums d'une année sur l'autre, et ce de deux manières différentes : soit en les hivernant dans un endroit chauffé entre 8 et 15 °C, soit en les bouturant au printemps ou à l'été.

Quand tailler les géraniums pour l’hiver ?

Si vous taillez les parties endommagées, il est préférable de tailler au milieu de l'hiver, entre décembre et janvier. En effet, c'est à ce moment-là que la plante est moins active. En revanche, quand on taille les parties saines, le mois idéal pour tailler un géranium varie en fonction du climat local.

Quand et comment rentrer les géraniums ?

Quand rentrer le géranium pour l'hiver ? Le géranium est une plante qui craint les gelées. Aussi, il faut le rentrer avant les premières gelées qui peuvent lui être fatales. La date varie en fonction des régions mais survient globalement en octobre pour les premières gelées et mi-mai pour les dernières.

Comment faire repartir des géraniums après l’hiver ?

Dépotez (parfois difficile) et ôtez partiellement la terre des racines. Coupez la moitié de ces dernières pour favoriser leur renouvellement. Nettoyez le pot ou la jardinière avec une eau additionnée d'un peu de Javel, pour éviter la propagation des maladies.

Est-ce que le géranium craint le gel ?

Dès que les températures tombent à 0°C, les géraniums ne peuvent survivre. C'est la raison pour laquelle ces plantes non rustiques sont généralement cultivées comme des annuelles et remplacées par de nouveaux plants chaque printemps.

Quelle température peut supporter un géranium ?

Taille et entretien du géranium

La plupart des géraniums supportent des températures de – 20°C !

Est-ce que les géraniums gèlent ?

Le pélargonium des jardins est une plante tropicale et ne tolère pas le gel. Donc, soit on le laisse geler à l'automne, quitte à acheter de nouvelles plantes au printemps, ou encore on le rentre à l'intérieur pour l'hiver.

Est-ce que le géranium craint le froid ?

Le géranium est une plante qui ne résiste pas au gel, il est donc impensable de les laisser à l'extérieur durant l'hiver, car les premières gelées auraient raison de lui et il ne repousserait pas au printemps suivant.

Comment faire repartir les géraniums au printemps ?

Si vos géraniums ont fleuri abondamment durant le printemps et l'été, vous pouvez les bouturer au mois d'août ou de septembre mais sachez que vous pouvez également tenter l'expérience au printemps. Il vous suffira pour cela de craquer l'extrémité des pousses à la main puis de replanter les boutures dans des pots.

Comment faire revivre des géraniums ?

Dépotez (parfois difficile) et ôtez partiellement la terre des racines. Coupez la moitié de ces dernières pour favoriser leur renouvellement. Nettoyez le pot ou la jardinière avec une eau additionnée d'un peu de Javel, pour éviter la propagation des maladies.

Comment faire repartir un géranium ?

Pour ce faire, dépotez-les et retirez une partie de la terre des racines. Vous pouvez couper la moitié de ces dernières afin de favoriser leur renouvellement. Plantez ensuite vos géraniums dans des pots plus gros ou des jardinières préalablement désinfectés.

Comment couvrir les géraniums ?

Pour les jardinières et les géraniums en pot, le plus simple est de les rentrer au sec, dans un endroit frais, aéré et sombre. Le garage ou la cave sont le lieu rêvé. Pour les géraniums en pleine terre, utilisez un voile d'hivernage qui permet à la plante de ne pas geler tout en restant dehors.

Comment avoir toujours de beaux géraniums ?

En général, le géranium doit être arrosé deux fois par semaine. Toutefois, il est nécessaire de s'assurer que la surface de la terre soit sèche avant d'arroser. En période de végétation (de mars à octobre), l'arrosage doit être régulier et abondant pour favoriser la croissance de la plante.

Comment réveiller les géraniums après l’hiver ?

La fin du mois de mars et le début du mois d'avril sont les meilleurs moments pour réveiller votre plante. Placez-la d'abord dans une pièce à température plus élevée, près d'une fenêtre ensoleillée par exemple. Commencez à l'arroser avec un peu d'eau pour qu'elle s'y habitue. Un arrosage excessif peut la tuer.

Est-ce que les géraniums repoussent ?

Si vous laissez le géranium en extérieur l'hiver, il ne repoussera pas au printemps suivant, à moins qu'il ne gèle pas dans votre région. Il est donc indispensable de les conserver dans un lieu frais et aéré mais surtout hors-gel. C'est ainsi la garantie d'un bon hivernage de vos geraniums.

Est-ce que le marc de café est bon pour les géraniums ?

  • Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu'il est très riche en azote et en phosphates. Il suffit donc d'ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre.

Quand sortir géraniums au printemps ?

Début mai, il est largement temps pour la plupart d'entre vous de sortir les géraniums que vous aviez hivernés.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: