Quand couper les fleurs de phormium ?

Quand et comment tailler un Phormium ? Procédez au simple nettoyage de cette plante d'extérieur en retirant les feuilles mortes, séchées ou abîmées à mesure qu'elles apparaissent. Après la floraison, supprimez à l'aide d'un sécateur les hampes florales de la plante en les coupant à la base.

Comment entretenir les phormiums ?

Il faut arroser généreusement le phormium en pleine terre lorsqu'il fait très chaud afin de maintenir son système racinaire toujours au frais. Cultivé en pot, le phormium nécessite aussi un arrosage régulier (n'oubliez pas de lui apporter de l'eau en hiver également) avec un ajout de fertilisant toute la belle saison.

Quand couper les fleurs de phormium ?

Quand tailler le lin de Nouvelle-Zélande ?

Après la floraison, supprimez les hampes florales en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu'elles sont fanées.

Comment faire repartir un phormium ?

Après la floraison, supprimez les hampes florales du phormium en coupant au plus court.

  1. Ne retirez les feuilles que lorsqu'elles sont fanées.
  2. Protégez le pied en hiver avec un bon paillage de feuilles séchées.
  3. Si il est en pot, rentrez-le à l'abri du gel mais pas dans une pièce chauffée.

Comment réduire la taille d’un phormium ?

Les phormiums produisent de belles hampes florales que vous couperez à ras dès lors qu'elles seront fanées. On ne coupe pas ses longues feuilles, sauf si elles sèchent. Dans ce cas, il faut les tailler à la base. Si la plante prend trop de volume, il faut alors la diviser.

Comment hiverner un phormium ?

Hivernage du phormium en pot

Placez votre phormium en pot dans un espace lumineux et frais, comme une véranda ou une serre froide. Il faut qu'il fasse plus de 0°C. Les régions aux hivers cléments peuvent garder le phormium à l'extérieur.

Comment multiplier le phormium ?

Pour multiplier un phormium, la meilleure solution est de le diviser. Prélevez de jeunes pousses en périphérie, recoupez leurs feuilles de moitié et plantez-les en pot individuel ou en pleine terre. Les vieilles touffes portent souvent ce genre de petit rejet, surtout en pot.

Est-ce que le phormium craint le gel ?

Si la forme sauvage du phormium des montagnes est assez résistante au froid (jusqu'à -14°C), les formes les plus décoratives sont moins solides. En pot, ce sont ces formes qu'il faut choisir en priorité, car elles sont plus jolies et résistent mieux au froid, comparées à Phormium tenax et ses variétés.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: