Est-ce que une hernie inguinale peut revenir après opération ?

Les réponses du Dr Jérôme Loriau, chirurgien digestif : "Les récidives d'une hernie inguinale touchent 5% des patients au maximum. Le problème, c'est que plus on va intervenir, plus on va risquer d'endommager les nerfs. À chaque fois qu'on opère, on risque de provoquer des douleurs post-opératoires un peu chroniques.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut revenir ?

Le traitement chirurgical d'une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l'acte opératoire de 2 à 5 %.

Est-ce que une hernie inguinale peut revenir après opération ?

Pourquoi récidive hernie inguinale ?

Enfin, les récidives de hernies sont rares, surtout après utilisation de prothèses. Leur fréquence varie de 0.1 à 3% à 3 ans. Elles seraient liées à une rétraction secondaire de la prothèse.

Comment eviter récidive hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu'il s'agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d'objets lourds qui augmente la pression dans l'abdomen. Afin d'éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l'opération.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication des hernies ou des éventrations est L'ETRANGLEMENT. On parle de hernie étranglée ou d'éventration étranglée. Les signes qui doivent donner l'alerte sont l'apparition d'une douleur intense, d'apparition brutale ou assez rapide et l'impossibilité de rentrer la hernie.

Comment repousser une hernie inguinale ?

Sous anesthésie générale, le chirurgien incise la peau, repousse le sac herniaire puis referme la zone de faiblesse par une suture. Cette technique est utilisée dans les cas de hernie inguinale étranglée. Elle permet au chirurgien, si c'est nécessaire, de retirer une partie de l'intestin s'il y a eu occlusion.

Quand faire l’amour après hernie inguinale ?

Après l'intervention

Les rapports sexuels doux sont possibles sans risque dès le 15ème jour.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut donner mal au dos ?

Les symptômes varient selon le type de hernie. Ainsi, une hernie de la paroi abdominale se manifeste par l'apparition d'une masse indolore et souple, tandis qu'une hernie discale, située sur la colonne vertébrale, peut induire des douleurs localisées et périphériques.

Est-il bon de marcher avec une hernie inguinale ?

Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Est-ce que une hernie inguinale peut donner mal au dos ?

Au niveau des lombaires, elle occasionne des sensations douloureuses dans le bas du dos (lumbago) pouvant irradier dans une jambe (douleur sciatique).

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

En général, les activités physiques de fond (natation, jogging, vélo) peuvent être reprises progressivement après deux semaines d'arrêt. Pour reprendre les activités physiques intenses ou avec des mouvements brusques, un délai de deux à trois mois peut être nécessaire.

Quelle est la taille d’une hernie inguinale ?

L'augmentation de la masse inguinale peut prendre des proportions spectaculaires, jusqu'à plus de 10 centimètres de diamètre.

Quel est le danger de pincer une hernie ?

Si la pression exercée sur la racine nerveuse est forte, les membres inférieurs peuvent être paralysés. Dans de rares cas, le disque peut appuyer sur la moelle épinière elle-même, entraînant éventuellement une faiblesse ou une paralysie des deux jambes.

Est-ce qu’une hernie fait gonfler le ventre ?

Donc une hernie abdominale est liée au fait que votre paroi abdominale était fragilisée à en endroit, elle s'est déchirée, et présente un orifice. Les organes digestifs de votre ventre pourraient passer dans cette hernie (ou passent déjà dans cette hernie sans doute si votre ventre est gonflé).

Pourquoi une hernie grossit ?

Les hernies ont tendance à croître au fur et à mesure que la paroi abdominale s'affaiblit et laisse passer plus de tissus. Si la hernie ne peut pas être repoussée, on dit qu'elle est incarcérée. Cette complication se produit lorsque des tissus remplissent le sac herniaire.

Comment on attrape une hernie inguinale ?

Hernie inguinale apparaissant chez l'adulte

Elle peut être la conséquence d'efforts répétés, du port de charges, d'un surpoids ou d'une obésité, d'une toux chronique ou encore d'une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: