Où planter la consoude dans le jardin ?

Où planter/semer la consoude ? La consoude apprécie un sol assez riche et particulièrement humide comme les fossés, les rives des cours d'eau. Elle aime aussi un sol argileux, fertile ou humifère . Elle préfère une exposition ensoleillée.

Où mettre la consoude au jardin ?

Cultiver la Consoude

On lui réservera donc une place en bordure de potager, ou en bout de planches de culture. Ce qui sera très pratique pour utiliser les feuilles directement en paillage. Elle apprécie particulièrement les sols humides et fertiles ainsi qu'une situation bien ensoleillée.

Où planter la consoude dans le jardin ?

Quelle exposition pour la consoude ?

La consoude est une plante qui peut devenir exubérante, surtout si elle a des conditions favorables à savoir une exposition en plein soleil ou mi-ombre dans un sol riche, frais et humifère.

Quand planter la consoude au jardin ?

Plantation : Septembre/Octobre (dans les régions à climat doux) ou mars/avril ailleurs. Espacez chaque plant de 60 cm dans tous les sens en prévision de son occupation de l'espace.

Quand mettre de la consoude ?

Plantez-la en mars, avril, mai ou septembre et espacez les pieds de 60 à 90 cm. Ils pousseront à toute allure ! Quand les fleurs apparaissent, rabattez-les à 15 cm du sol. Si vous coupez les feuilles au printemps, attendez-vous à 3 ou 4 récoltes supplémentaires au cours de l'année.

Comment planter un pied de consoude ?

Préparez bien votre sol et plantez la consoude à 5-7 centimètres de profondeur, pas plus. Vous placerez les boutures à l'horizontale. Vous planterez votre consoude à 60 centimètres dans le rang et 60 centimètres entre les rangs. Le démarrage de la végétation sera très rapide au printemps surtout si vous arrosez.

Comment se multiplie la consoude ?

Multiplier la consoude

C'est en octobre qu'on effectue le semis ou la division. Semer la consoude en pépinière, en poquets contenant 4 ou 5 graines, distants de 30 cm en tous sens. Après la levée, conserver un seul plant à installer à son emplacement définitif au printemps suivant.

Quel insecte mange la consoude ?

La consoude plante mellifère

La consoude est une des meilleures plantes mellifères qui, bien conduite, peut nourrir les abeilles de mai à octobre. Lorsque votre consoude sera en fleurs vous pourrez observer le vol de nombreux insectes en particulier bourdons et abeilles pollinisateurs.

Où installer la consoude ?

Où planter/semer la consoude ? La consoude apprécie un sol assez riche et particulièrement humide comme les fossés, les rives des cours d'eau. Elle aime aussi un sol argileux, fertile ou humifère . Elle préfère une exposition ensoleillée.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: