Comment utiliser yaourtière Yalacta ?

– Recette : faire bouillir le lait, le laisser redescendre entre 55°C et 57°C, ajouter 1 yaourt, fouetter, verser dans les pots, et refermer le couvercle de la yaourtière, au bout de 10 à 12 heures mettre au frais pour 3 heures minimum.

Comment mettre en marche une yaourtière ?

Comment utiliser ma yaourtière ? Vous devez d'abord mélanger soigneusement un litre de lait à température ambiante avec un yaourt entier à température ambiante. Ensuite, répartissez le mélange dans les pots et placez ces derniers dans la yaourtière. Mettez le couvercle sur la yaourtière, puis branchez-la.

Comment utiliser yaourtière Yalacta ?

Quand sortir les yaourts de la yaourtière ?

Généralement la yaourtière va réellement fonctionner pendant une heure, puis s'éteindre. Mais il faut encore attendre plusieurs heures pour que les yaourts se forment sans rien toucher. Il est donc utile préparer tout ça juste avant de se coucher et de sortir les yaourts le lendemain matin au réveil.

Quelle quantité de ferment pour yaourt ?

Pour faire de parfaits yaourts maison, il vous faut la bonne recette. 1 litre de lait et 1 litre de ferment lactique et c'est tout. Le ferment peut être soit un sachet tout prêt, soit un yaourt nature industriel. Même chose pour le lait.

Comment fonctionne une yaourtière non electrique ?

L'utilisation est relativement simple, il suffit de mélanger un sachet de ferments lactiques à un litre de lait à température ambiante. Il faudra ensuite verser le mélange dans le bac de la yaourtière et le refermer : vous l'aurez compris, c'est dans ce récipient que le yaourt va se former.

Est-ce qu’il faut mettre de l’eau dans la yaourtière ?

La plupart des yaourtières du marché n'ont qu'une seule fonction : maintenir une température constante pour permettre au lait de se transformer en yaourt. Vous l'aurez compris, il n'y a donc pas besoin d'ajouter d'eau au fond de votre yaourtière pour réaliser des yaourts.

Comment savoir si la yaourtière fonctionne bien ?

Pour tester la température, un simple thermomètre médical ou de cuisson peut être placé dans la yaourtière. Attention, il faut le placer de façon à pouvoir lire la température sans ouvrir l'appareil sous peine de tout fausser et de faire partir la chaleur accumulée par l'étuve.

Pourquoi mes yaourts sont liquides dans ma yaourtière ?

Vos yaourts sont liquides. Plusieurs possibilités : Les ferments n'étaient plus bons (yaourt trop vieux ou ferments périmés). La température de préparation était trop élevée ou trop basse (d'où l'importance du thermomètre culinaire si vous réalisez vos yaourts sans yaourtière).

Est-ce qu’une yaourtière consomme beaucoup d’électricité ?

Là encore, le marché propose différentes possibilités, certains appareils consommant un minimum de 14 Watts, soit moins d'un centime d'électricité consommée par heure. D'autres yaourtières consomment 20 W, 40 W, voire 600 W pour certains modèles très avancés.

Quel type de lait pour yaourtière ?

Mais le résultat sera meilleur avec : du lait entier. Le lait entier donne des yaourts plus fermes. On peut utiliser du lait écrémé mais il sera alors nécessaire d'ajouter du lait en poudre si on veut éviter d'obtenir du yaourt très liquide.

Quel est le meilleur yaourt pour faire des yaourts maison ?

Quel ferment choisir pour faire des yaourts ? Le ferment lactique le plus courant et le plus utilisé est tout simplement le yaourt nature du commerce. Il apportera les ferments nécessaires à la réalisation de vos propres yaourts. Évitez néanmoins les yaourts brassés.

Comment faire des yaourts plus fermes ?

Pour réussir vos yaourts maison, ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de lait en poudre Régilait à votre recette habituelle. Il n'y a que le lait en poudre Régilait qui permette d'obtenir des yaourts fermes et onctueux ! Quelques cuillères et ça change tout, sauf le goût !

Est-ce valable de faire ses yaourts maison ?

Le yaourt fait maison a un goût authentique et présente moins d'acidité que le yaourt industriel. On peut agrémenter le yaourt maison avec d'autres produits maison ou issus de producteurs locaux : confitures, miel, fruits frais, selon l'envie sans acheter de multiples variétés de yaourts.

Est-ce économique de faire ses yaourts ?

Conclusion : est-ce rentable de faire ses yaourts ? Oui ! D'une manière générale vous allez réaliser des économies si vous mangez des yaourts natures de marque : un pot de yaourt fait-maison coûte autour de 16 centimes, tandis qu'un yaourt acheté dans le commerce autour de 21 centimes.

Est-ce rentable d’avoir une yaourtière ?

Oui ! D'une manière générale vous allez réaliser des économies si vous mangez des yaourts natures de marque : un pot de yaourt fait-maison coûte autour de 16 centimes, tandis qu'un yaourt acheté dans le commerce autour de 21 centimes.

Est-ce que une yaourtière est vraiment economique ?

Dans le commerce, le prix moyen d'un yaourt est de 0,2 euros (2 fois plus cher). La yaourtière permet donc une économie de 50%.

Quel est le prix de revient d’un yaourt fait maison ?

Le calcul est donc la suivant : 0,70 (lait) + 0,11 (yaourt du commerce) + 0,48 (électricité utilisée) = 1,29€ pour 8 yaourts (7 que l'on va manger + 1 que l'on gardera pour la prochaine préparation). Si on divise par le nombre de yaourts préparés, on obtient un coût de 16 centimes par yaourt fait maison.

Quel est le meilleur lait pour faire des yaourts maison ?

  • Mais le résultat sera meilleur avec : du lait entier. Le lait entier donne des yaourts plus fermes. On peut utiliser du lait écrémé mais il sera alors nécessaire d'ajouter du lait en poudre si on veut éviter d'obtenir du yaourt très liquide.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: