Comment concevoir une page de garde ?

Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.

Quels éléments constituent une page de garde ?

Contenu d'une page de garde

  • Le logo et l'adresse de l'université que fréquente l'étudiant,
  • Le titre de l'ouvrage,
  • Le nom de l'auteur et son numéro étudiant,
  • Le(s) tuteur(s) de stage ou le(s) directeur(s) de mémoire,
  • Le nom des membres du jury,
  • La date de la soutenance,
  • Le diplôme préparé avec l'intitulé de la formation,
Comment concevoir une page de garde ?

Quel logiciel utiliser pour faire une page de garde ?

Avec Canva, faire gratuitement une couverture de livre est un jeu d'enfant, même pour un novice ou un auteur peu féru de technologie. Notre outil met à votre disposition des centaines de modèles, vous permettant ainsi de créer en toute simplicité une couverture qui marquera les esprits.

Comment faire une belle page de couverture ?

Une première de couverture réussie se compose généralement :

  1. Du titre du livre. Obligatoire, le titre du livre doit être mis en évidence pour attirer l'œil.
  2. Du nom de l'auteur. Celui-ci peut être plus ou moins mis en avant sur la première de couverture, selon la popularité de l'auteur.
  3. D'une photo ou d'une illustration.

Comment insérer une page de garde vierge sur Word ?

Pour insérer une page vierge dans votre document Word, placez le curseur où vous voulez que la nouvelle page commence, puis cliquez sur Insertion > Page vierge. La page vierge s'ouvre, prête à accueillir ce que vous souhaitez ajouter.

Quelle est la différence entre page de garde et couverture ?

La page de garde est utilisée par votre jury pour y ajouter des annotations lors de votre soutenance alors que la couverture est la première page de présentation du mémoire. Il ne faut pas confondre la couverture avec la page de garde de votre mémoire !

C’est quoi la page de garde ?

En imprimerie, la page de garde est une feuille vierge qui est ajoutée par le relieur ou le brocheur entre la couverture et la page de titre du livre.

Comment faire une page de garde avec Open Office ?

Pour créer une première page comme page de garde, il suffit d'appliquer le style de page « première page » à la première page du document. double-cliquez sur le style « Première page ». Les en-tête et pied-de-page ne figurent pas sur la première page.

Comment décorer une page de garde sur Word ?

Ajouter une bordure à une page

  1. Pour plus d'>page, voir Bordures de page.
  2. Sélectionnez l'apparence de la bordure.
  3. Pour ajuster la distance entre la bordure et le bord de la page, sélectionnez Options. A apporter vos modifications, puis sélectionnez OK.
  4. Sélectionnez OK.

Comment faire la page de garde d’un rapport de stage ?

Les éléments obligatoires à faire figurer sur la page de garde

  1. Votre identité ;
  2. L'intitulé du poste occupé lors du stage ;
  3. La mention « Rapport de stage » ;
  4. Le nom de votre établissement scolaire (collège, centre de formation, université etc.) …
  5. Le nom de l'entreprise qui vous a accueilli et son logo ;

Comment cadrer une page de garde ?

Voici comment faire.

  1. Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure.
  2. Ouvrez l'onglet Création.
  3. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page.
  4. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.

Qu’est-ce qu’une page de garde rapport de stage ?

En version numérique, la page de garde est le premier élément visuel de votre rapport de stage. Elle donne à votre lecteur, qu'il soit examinateur ou tuteur en entreprise, une première impression de votre rendu.

Comment faire une belle page de garde sur Libre Office ?

Pour créer une première page comme page de garde, il suffit d'appliquer le style de page « première page » à la première page du document. double-cliquez sur le style « Première page ». Les en-tête et pied-de-page ne figurent pas sur la première page.

Comment faire une belle mise en page sur Libre Office ?

Cliquez sur le menu Format option Mise en page onglet Page. Cliquez sur Pages en vis-à-vis si vous imprimez en recto-verso. Ne pas descendre en dessous d'1 cm pour une marge et conservez une valeur suffisante pour la marge basse qui dépend des capacités de l'imprimante.

Comment faire un encadré sur page ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales. Dans la boîte de dialogue Bordures spéciales, cliquez sur Personnaliser.

Comment faire de l’encadrement ?

Pour encadrer une image sur papier, montez l'œuvre sur un passepartout ou faites-la flotter dans le cadre. Pour encadrer une toile, vous pourrez choisir parmi plusieurs sortes d'attaches. Alignez les bords de l'image avec ceux du cadre, refermez le cadre et votre œuvre est maintenant prête à être suspendue !

Quelle est la page de garde ?

La page de garde est une page de présentation qui se trouve après la couverture et introduit divers informations relatives au document en question. Pour les thèses, mémoires et rapports de stage, la page de garde est dédiée au jury et permet d'identifier le rédacteur, le type de document et le sujet traité.

C’est quoi la mise en page d’un texte ?

  • Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.

Comment faire un sommaire sur Writer ?

Utiliser une table des matières

  1. Sélectionnez dans votre document l'endroit où vous souhaitez insérer la table des matières.
  2. Accédez au menu : Insertion > Index et tables > Index et tables.
  3. Sélectionnez l'onglet Index.
  4. Sélectionnez Table des matières dans la liste déroulante Type.
  5. Validez avec OK.

Comment encadrer page de garde ?

  • Voici comment faire.
    1. Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure.
    2. Ouvrez l'onglet Création.
    3. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page.
    4. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.

Comment mettre un fond sur page ?

Sélectionnez les paragraphes auxquels vous voulez ajouter une couleur d'arrière-plan. Dans la sous-fenêtre Texte de l'inspecteur Format, cliquez sur le bouton Disposition. Cliquez sur le triangle d'affichage en regard de Bordures et règles. Choisissez une couleur dans la section Couleur d'arrière-plan.

Quels sont les différents types d’encadrement ?

  • L'encadrement d'art.
  • Encadrer un miroir.
  • L'entre deux-verres.
  • Le cadre boite ou cadre vitrine.
  • La Marie Louise.
  • Le passe-partout.
  • La caisse américaine.
  • Le cadre à coins bouchés.

Quelle différence entre passe-partout et Marie-louise ?

Le Passepartout à pour première fonction de protéger l'œuvre en créant un fin espace entre le verre et l'œuvre. Il ne faut donc pas confondre le rôle de la Marielouise qui est de créer une transition entre l'œuvre et le cadre et le rôle du Passepartout qui est utilisé pour protéger l'œuvre.

Comment faire un sommaire ?

Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.

Quels sont les 4 niveaux de mise en forme ?

En résumé Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban. Mais vous pouvez également utiliser quelques raccourcis clavier bien pratiques.

Quelles sont les règles de Mise en page ?

Les règles qui s'appliquent dans la mise en page sont celles de la composition picturale et architecturale.

Un double équilibre à trouver

  • Rapport serré : 3/4 de noir, 1/4 de blanc.
  • Rapport idéal : 2/3 de noir, 1/3 de blanc.
  • Rapport artistique : 3/8 de blanc, 5/8 de noir.
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