Comment commercialiser un complément alimentaire ?

Afin de pouvoir commercialiser un complément alimentaire, celui-ci doit obligatoirement être déclaré à la DGCCRF, conformément aux exigences des articles 15 et 16 du décret n°2006-352.

Qui peut fabriquer des compléments alimentaires ?

Le LABORATOIRE EFFI-SCIENCE est votre spécialiste en fabrication de complément alimentaire. Conception, fabrication et conditionnement de cosmétiques et compléments alimentaires. Nous proposons de la fabrication de compléments alimentaires et des formes galéniques liquides ou pateuses.

Comment commercialiser un complément alimentaire ?

Comment fabriquer des compléments alimentaires ?

Du côté des plantes, on distinguera les poudres et les extraits. Dans le premier cas, l'on sèche et l'on pulvérise la plante afin d'obtenir une poudre à tamiser. Dans le second cas, l'on extrait les principes actifs par macération de la plante (broyée dans un solvant).

Comment fonctionne un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire se présentant sous forme de doses (gélule, ampoule liquide, pastille, etc.) composées d'un concentré de nutriments ou d'autres substances (plantes par exemple). L'objectif d'un complément alimentaire est de vous fournir un apport nutritionnel.

Où commander complément alimentaire ?

La majorité des Français achète ses compléments alimentaires en pharmacie (54 %). Viennent ensuite les supermarchés (14 %), les magasins de diététique et parapharmacies (9 %), et les magasins de vente par correspondance (7 %).

Quels sont les différents types de compléments alimentaires ?

Il existe différents types de compléments alimentaires, tels que les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras essentiels, les probiotiques, les prébiotiques, les oligo-éléments, les plantes, les enzymes, etc.

Quels sont les inconvénients des compléments alimentaires ?

Prendre des compléments alimentaires n'est pas un acte anodin. Si leur consommation n'est pas encadrée par un médecin, il y a des risques de surdosage ou d'interaction avec vos médicaments, ce qui peut provoquer des effets indésirables pour votre santé : problèmes cardiovasculaires, troubles psychiques ou digestifs…

Quel est le complément alimentaire le plus efficace ?

Vitamines D, B9, B12 et fer

Pour l'heure, en cas de carence avérée ou de pathologie, seuls quatre compléments alimentaires ont prouvé leur efficacité. On retrouve ainsi la vitamine D. Fabriquée par l'organisme grâce à l'exposition au soleil, elle facilite l'absorption du calcium par les os.

Quel avenir pour les compléments alimentaires ?

Le secteur du complément alimentaires a de belles perspectives de croissance en 2021 malgré sa chute inédite sur 2020 de moins 1.2%. Ce recul, toutefois limité, s'explique par l'effondrement des ventes des segments minceur, solaire et plus globalement beauté sur l'ensemble des circuits du a la crise du Covid.

Quels sont les effets secondaires des compléments alimentaires ?

Parmi les effets d'un surdosage de compléments alimentaires, l'on retrouve notamment :

  • Une détérioration de notre état de santé. …
  • Une intoxication : un apport trop important de certains nutriments peut mener à une intoxication de notre organisme.
  • Une fatigue inexpliquée. …
  • Occasionner des problèmes de santé grave.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: