Comment et quand tailler les géraniums ?

A la sortie de l'hiver, en mars, rabattre le vieux bois, et tailler les rameaux restants de moitié. Également un jour “fleurs” de lune ascendante. Surfacer, reprende les arrosages et apporter un peu d'engrais organique.

Comment Faut-il tailler les géraniums ?

Entretien du géranium

  1. Aucun taille n'est vraiment nécessaire.
  2. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, car elles puisent inutilement dans les réserves du géranium.
  3. Les feuilles jaunes sont courantes sur les geraniums, supprimez-les au fur et à mesure. Attention, cela peut aussi être lié à un excès d'eau.
Comment et quand tailler les géraniums ?

Quelle période pour tailler les géraniums ?

Taillez donc vos géraniums vers le mois de mars, avant de les sortir. Sortez les en avril/mai quand il n'y aura plus de gelées.

Comment tailler les géraniums après l’hiver ?

Fin février, vous pouvez sortir les géraniums de la cave. Taillez-les assez sévèrement à environ 10-15 cm. Ils repartiront ensuite et formeront de nouvelles pousses vigoureuses. Vous pouvez alors déjà planter les géraniums dans leur jardinière.

Comment faire pour avoir de beaux géraniums ?

Pour booster la floraison de vos géraniums, il est aussi possible d'utiliser un engrais liquide organique spécial géranium toutes les semaines, de mai à août. Sachez qu'un engrais riche en azote profite aux feuilles. Ce fertilisant permet d'obtenir des feuilles plus denses et plus vigoureuses.

Comment garder des géraniums d’une année sur l’autre ?

Il est tout à fait possible de garder ses géraniums d'une année sur l'autre, et ce de deux manières différentes : soit en les hivernant dans un endroit chauffé entre 8 et 15 °C, soit en les bouturant au printemps ou à l'été.

Comment entretenir les géraniums pendant l’hiver ?

Durant l'hiver, il n'est quasiment plus nécessaire d'arroser vos géraniums ainsi protégés du gel, surtout durant les épisodes les plus froids : il faut juste empêcher que les feuilles restantes flétrissent. Vous pourrez reprendre des petits arrosages progressivement à compter de fin février.

Comment garder les géraniums d’une année sur l’autre ?

Il est tout à fait possible de garder ses géraniums d'une année sur l'autre, et ce de deux manières différentes : soit en les hivernant dans un endroit chauffé entre 8 et 15 °C, soit en les bouturant au printemps ou à l'été.

Comment conserver les géraniums d’une année sur l’autre ?

Voici comment faire :

  1. Déterrez les géraniums.
  2. Secouez toute la terre accrochée à leurs racines.
  3. Retirez toutes les feuilles un tant soit peu abîmées, les fleurs épanouies et celles qui sont sur le point de l'être.
  4. Laissez sécher le tout à l'abri de la pluie.
  5. Déposez le tout dans des boites de carton.

Est-ce que le marc de café est bon pour les géraniums ?

Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu'il est très riche en azote et en phosphates. Il suffit donc d'ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre.

Quand tailler les géraniums avant l’hiver ?

Si vous taillez les parties endommagées, il est préférable de tailler au milieu de l'hiver, entre décembre et janvier. En effet, c'est à ce moment-là que la plante est moins active. En revanche, quand on taille les parties saines, le mois idéal pour tailler un géranium varie en fonction du climat local.

Quelle fréquence Faut-il arroser les géraniums ?

En général, le géranium doit être arrosé deux fois par semaine. Toutefois, il est nécessaire de s'assurer que la surface de la terre soit sèche avant d'arroser. En période de végétation (de mars à octobre), l'arrosage doit être régulier et abondant pour favoriser la croissance de la plante.

Quand faire des boutures de géraniums ?

L'idéal est de l'effectuer durant la période estivale, le matin, quand la chaleur n'est pas encore écrasante. Durant les semaines qui suivront, la chaleur du soleil favorisera l'enracinement de vos boutures. Sinon, vous pouvez également le réaliser au printemps, au moment où la végétation est en pleine reprise.

Comment conserver les géraniums d’une année à l’autre ?

Il est tout à fait possible de garder ses géraniums d'une année sur l'autre, et ce de deux manières différentes : soit en les hivernant dans un endroit chauffé entre 8 et 15 °C, soit en les bouturant au printemps ou à l'été.

Pourquoi les géraniums ont les feuilles qui jaunissent ?

Trop arrosées ou pas assez, les feuilles auront tendance à jaunir. Souvent le souci, c'est l'excès d'eau, car le géranium est assez sobre. Face aux feuilles qui jaunissent, on a tendance à se dire que c'est un manque d'eau et on arrose encore plus !

Comment conserver les géraniums pendant l’hiver ?

Idéalement, la température se tiendra autour de 5 à 10 °C. Et si possible, n'exposez pas les racines à l'air libre. Mieux vaut laisser la motte de racines intacte et l'envelopper dans un sac de papier ou dans du papier journal plutôt que de suspendre la plante à l'envers (emballées, les racines s'assécheront moins).

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: