Comment commencer un discours d’inauguration ?

Je me réjouis (19) _____ inaugurer aujourd'hui ce bâtiment. Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé (20) _____ la construction, (21) ____ la conception, à tous ceux qui se sont regroupés pour penser ce projet.

Comment commencer le début d’un discours ?

Rédiger un plan pertinent

Tout comme dans une dissertation, le discours débute par une introduction, une ou plusieurs parties pour le développement, selon le contexte et une conclusion. L'introduction : elle doit être concise, attirer l'attention des personnes présentes et susciter leur intérêt.

Comment commencer un discours d'inauguration ?

Quelle phrase pour commencer un discours ?

« Avez-vous déjà pensé à…? » « Aimeriez-vous…? » « Combien de fois vous êtes-vous demandé… ? »

Comment faire un discours d’inauguration ?

Démarrez par une histoire fascinante. L'un des meilleurs moyens d'accrocher votre public est de raconter une brève histoire captivante. Puisez dans vos expériences pratiques une histoire. Recherchez dans l'actualité une histoire qui a trait à l'objet du discours.

Comment commencer un discours d’éloquence ?

Dans les concours d'éloquence il est possible de commencer son discours par un propos auquel personne ne s'attend. Cela permet de susciter l'interrogation pour capter l'attention. Cette technique est très efficace mais il faut relier le propos initial au sujet traité assez rapidement pour ne pas perdre son auditoire.

Comment formuler un mot de bienvenue ?

Mesdames et Messieurs, Je vous souhaite la bienvenue à cette rencontre. Je suis heureuse d'être ici avec vous aujourd'hui. Le but de ce moment d'échange est de mieux faire connaissance.

Comment saluer avant un discours ?

Choisissez une formule de salutation appropriée, comme « bonsoir, mesdames et messieurs. » Ensuite, accueillez l'auditoire avec une phrase comme : « c'est avec un grand plaisir que je vous souhaite à tous la bienvenue dans ce magnifique lieu ce soir X Source de recherche . »

Quelles sont les phrases introductives ?

Banque d'expressions d'enchaînement

INTRODUCTION
D'abord Ensuite Enfin
LIAISON, TRANSITION
Bref D'ailleurs Donc D'un autre côté Ensuite En somme En outre Or Par ailleurs Puis
EXPLICATION

Comment présenter une inauguration ?

Vous pouvez opter pour une simple collation avec un buffet ou prévoir quelques animations. Aussi pensez à réserver votre traiteur ou à passer commande de vos différents mets et boissons. Pour animer l'événement, vous pouvez faire appel à un DJ, un chanteur local, prévoir un prestidigitateur, proposer un jeu ou autre.

Comment faire un mot de bienvenue ?

Mesdames et Messieurs, Je vous souhaite la bienvenue à cette rencontre. Je suis heureuse d'être ici avec vous aujourd'hui. Le but de ce moment d'échange est de mieux faire connaissance.

Comment faire un bon discours ?

Rédiger un discours en 5 étapes

  1. Définissez votre message et identifiez votre public cible. …
  2. Soyez authentique et maîtrisez votre sujet. …
  3. Utilisez des termes clairs et allez droit au but. …
  4. Ajoutez des anecdotes. …
  5. Répétez votre discours.

Quels sont les mots de bienvenue ?

Mesdames et Messieurs, Je vous souhaite la bienvenue à cette rencontre. Je suis heureuse d'être ici avec vous aujourd'hui. Le but de ce moment d'échange est de mieux faire connaissance.

Comment on commence une présentation ?

7 façons de bien commencer une présentation

  1. Racontez une histoire. …
  2. Posez une question rhétorique. …
  3. Utilisez un chiffre ou une déclaration marquante. …
  4. Utilisez une citation aspirationelle. …
  5. Affichez à l'écran une image captivante. …
  6. Ayez recours aux infographies. …
  7. Ou commencez par une vidéo ou animation.

Comment faire une phrase d’ouverture ?

Elle peut prendre les différentes formes suivantes: une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle, un proverbe, un lien avec un autre sujet, des paroles de chanson, une citation, un fait historique ou d'actualité, une comparaison d'oeuvres ayant des sujets ou des thèmes similaires, etc.

Quelles sont les 4 étapes d’une introduction ?

Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan.

Comment faire une cérémonie d’ouverture ?

Déroulement d'une inauguration : les différentes étapes

Accueil des invités par le maire et les élus. Installation des autorités au 1er rang selon l'ordre de préséance pour les cérémonies d'inauguration publique. Coupure du traditionnel ruban d'inauguration. Allocution du maire et des autorités protocolaires.

Comment finir un discours d’inauguration ?

Voici les cinq éléments d'une bonne conclusion :

  1. Rappeler le sujet principal de votre discours.
  2. Récapituler les points et les arguments principaux.
  3. Ajouter une morale à l'histoire.
  4. Complimenter son audience de façon sincère.
  5. Faire un appel à l'action.

Comment saluer le public ?

  • « Arrivez la tête haute, avec le sourire et regardez l'assemblée pour capter son attention », explique Philippe Janiaux. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise, mieux vaut le dire. « Il faut éviter de masquer son émotion à tout prix, soyez honnête et dites à votre auditoire que cet exercice n'est pas évident pour vous.

Comment dire bonjour à un public ?

« Arrivez la tête haute, avec le sourire et regardez l'assemblée pour capter son attention », explique Philippe Janiaux. Et si vous ne vous sentez pas à l'aise, mieux vaut le dire. « Il faut éviter de masquer son émotion à tout prix, soyez honnête et dites à votre auditoire que cet exercice n'est pas évident pour vous.

Comment se présenter devant le public ?

  • Parlez au public et non à la présentation. Ne regardez pas l'écran afin de ne pas tourner le dos au public. Assurez-vous de ne pas vous tenir devant le support visuel et de ne pas le cacher. Quand vous apporter une nouvelle information, laisser du temps à l'audience pour l'absorber avant d'en parler davantage.

Comment saluer l’auditoire ?

Accueillir son auditoire

Démarrez en saluant et en remerciant votre auditoire d'être venu. Voici quelques formules à utiliser, de la plus formelle à la plus informelle : Good morning/afternoon/evening (ladies and gentlemen). I welcome you here today > Bonjour / Bonsoir (messieurs dames).

Quelle phrase pour une ouverture ?

Elle peut prendre les différentes formes suivantes: une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle, un proverbe, un lien avec un autre sujet, des paroles de chanson, une citation, un fait historique ou d'actualité, une comparaison d'oeuvres ayant des sujets ou des thèmes similaires, etc.

Comment faire une belle introduction ?

Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.

Comment inaugurer ?

Une inauguration a idéalement lieu en point de vente en début de semaine à partir de 18H. Elle doit se dérouler au maximum une semaine après la réouverture, de préférence la veille d'un nouveau prospectus. Peu de temps après une livraison pour avoir les rayons biens remplis.

Comment saluer un public avant un discours ?

La méthode va être de ne pas commencer par un « bonjour, je m'appelle …. Et je vais vous parler de… ». Mais plutôt de commencer directement avec « Bonjour, j'aimerais vous montrer quelque chose » (vous glissez votre élément choc). Ou alors « Bonjour, j'aimerais vous raconter une histoire…

Quels sont les mots pour saluer ?

Contexte formel ou informel ?

  • Bonjour madame ! Contexte formel. …
  • Bonjour mademoiselle ! Contexte formel. …
  • Bonjour monsieur ! Contexte formel. …
  • Salut Marc ! Contexte formel. …
  • Bonjour monsieur le directeur ! Contexte formel. …
  • Salut les copains ! Contexte formel. …
  • Bonsoir messieurs-dames ! Contexte formel. …
  • Salut les garçons !
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: