Comment calculer le nombre de rail pour placo plafond ?

– Divisez la surface du mur par celle de la plaque….A l'aide de ce schéma et du calcul des longueurs utiles, vous pourrez obtenir :- le nombre rails au sol et au plafond.- le nombre de montants.- le nombre d'éclisse nécéssaire pour les jonctions entre les rails.

Comment calculer le nombre de rail pour un plafond ?

Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de placoplâtre (une fourrure sera placée à chaque bord de plaque et au milieu). Par exemple, pour un plafond de 10 m², comptez 30 mètres linéaires de fourrures.

Comment calculer le nombre de rail pour placo plafond ?

Quelle distance entre les rails de placo plafond ?

Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque.

Comment chiffrer un plafond en placo ?

Pour obtenir le nombre de plaques nécessaires à vos travaux, suivez la formule suivante : Surface du plafond / surface de la plaque de plâtre = nombre de plaques nécessaires.

Quelle distance entre les fourrures plafond ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Comment calculer le nombre de rail et montant ?

– Divisez la surface du mur par celle de la plaque.

A l'aide de ce schéma et du calcul des longueurs utiles, vous pourrez obtenir :

  1. – le nombre rails au sol et au plafond.
  2. – le nombre de montants.
  3. – le nombre d'éclisse nécéssaire pour les jonctions entre les rails.

Quel rail avec quel montant ?

Un rail pour cloisons en plaques de plâtre s'associe toujours à un montant. Les montants et les rails d'une ossature doivent être de la même largeur. Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.

Quelle distance entre 2 suspentes ?

La distance entre les suspentes est de 1,20 m et l'entraxe entre les fourrures de 60 cm.

Comment calculer le nombre de rail ?

– Divisez la surface du mur par celle de la plaque.

A l'aide de ce schéma et du calcul des longueurs utiles, vous pourrez obtenir :

  1. – le nombre rails au sol et au plafond.
  2. – le nombre de montants.
  3. – le nombre d'éclisse nécéssaire pour les jonctions entre les rails.

Quelle distance entre suspentes ?

La distance entre les suspentes est de 1,20 m et l'entraxe entre les fourrures de 60 cm.

Quel rail pour le plafond ?

Les rails de fixation des plaques de plâtre sont des montants de 48 mm de largeur (Prégymétal M48) posés sur chant dans la largeur de la pièce. Ces rails existent aussi en 70 et 90 mm de largeur, à utiliser en fonction de la largeur de la pièce (M70 et M90).

Est-il obligatoire de doubler les montants placo ?

Si l'on souhaite faire une cloison solide, tous les montants doivent être doublés comme schématisé ci-dessous (vue de dessus) : La fixation des montants entre eux s'effectue à l'aide de vis pour plaques de plâtre (schématisée en bleu sur le schéma ci-dessus).

Quelle différence entre montant et fourrure ?

Les montants ne sont pas maintenus à mi-hauteur contrairement aux fourrures de par les appuis intermédiaires. E C'est un dilemme qui s'ouvre à moi quant au choix du système à mettre en œuvre hormis la différence de coût qui ne s'avère pas assez importante pour me permettre de faire un choix.

Où placer la première suspente ?

Les suspentes sont fixées en quinconce au support et réglées au laser ou au cordeau. La première ligne de suspente ne doit pas excéder l'entraxe des fourrures (60 cm max). En raccord avec le mur, la distance de la suspente ne doit pas dépasser l'entraxe des suspentes (1.20 m max).

Quel type de rail pour plafond placo ?

Différents rails placo

Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.

Quelle distance entre les montants ?

de l'entraxe (c'est-à-dire la distance) entre les montants : 60 ou 40 cm ; de la disposition employée : doublement ou non des montants, cloison composée d'une ou deux plaques.

Quel rail pour plafond BA13 ?

Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.

Est-ce que les rails de Placo rouillent ?

  • Les vis et ossatures peuvent rouiller si elles ont été exposées pendant plusieurs années à une forte quantité d'humidité. Mon conseil pour l'existant : Mettre en place ce que j'ai exposé ci-dessus + pouvoir vérifier si les ossatures sont rouillées ou non, et le cas échéant les remplacer.

Quelle différence entre rail et fourrure ?

Les fourrures sont équivalentes aux rails puisqu'elles servent à construire la structure métallique sur laquelle est vissée le placoplâtre. La différence vient du fait que les fourrures s'utilisent avec des suspentes afin de créer un plafond suspendu ou rampant.

Est-il obligatoire de doubler les montants Placo ?

  • Si l'on souhaite faire une cloison solide, tous les montants doivent être doublés comme schématisé ci-dessous (vue de dessus) : La fixation des montants entre eux s'effectue à l'aide de vis pour plaques de plâtre (schématisée en bleu sur le schéma ci-dessus).

Pourquoi laisser 1 cm Placo ?

Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).

Quel rail et montant choisir ?

Un rail pour cloisons en plaques de plâtre s'associe toujours à un montant. Les montants et les rails d'une ossature doivent être de la même largeur. Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.

Pourquoi le Placo ne doit pas toucher le sol ?

À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41). C'est pour ménager cet espace que l'on utilise un lève-plaque pour les installer. Cet espace évite également les remontées capillaires.

Quel rail pour plafond ?

Attention : Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc…). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.

Quelle distance entre chaque rail de placo ?

La solution est simple : il suffit d'avoir un espacement de 30 cm entre montants au lieu de 40 habituellement préconisés. Vous aurez un montant ainsi à chaque extrémité de plaque et un en plein milieu afin de bien rigidifier la plaque et pérenniser le montage.

Pourquoi laisser un espace entre le placo et le sol ?

Les plaques de plâtre doivent être posées en butée en haut, de manière à obtenir un espace d'environ 1 cm entre la plaque et le sol. Cet espace a 2 vocations : éviter les éventuels accidents pendant le chantier ; éviter les remontées capillaires et autres problèmes d'humidité par la suite.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: