Qui ont vu ou vus ?

Nous avons vus, vue et vues, avec des s et des e L'autre cas de figure, c'est lorsque le mot qui désigne ce que nous avons vu se situe avant le verbe, plus tôt dans la phrase. Dans ce cas, le mot vu s'accorde avec ce mot.

Qui se sont vus ou vu ?

Lorsque le verbe se voir est suivi d'un infinitif, le participe vu s'accorde avec le sujet si celui-ci fait l'action marquée par l'infinitif : Leurs adversaires se sont vus mordre la poussière.

Qui ont vu ou vus ?

Est-ce que vu s’accorde ?

Si le pronom se représente la même personne que le sujet du verbe qui suit voir, vu s'accorde avec celui-ci. Elle s'est vue confier cette mission (elle a confié cette mission à quelqu'un). Si le pronom se n'est pas le sujet du verbe qui suit voir, il n'y a pas d'accord.

Comment écrit-on je ne les ai pas vus ?

Les stylos plumes, je ne les ai pas vus.

Comment écrire Nous nous sommes vus ?

-Passé composé

  1. je me suis vu(e)
  2. tu t'es vu(e)
  3. il, elle s'est vu(e)
  4. nous nous sommes vu(e)s.
  5. vous vous êtes vu(e)s.
  6. ils, elles se sont vu(e)s.

Qui au vu de la situation ?

La locution signifie : compte tenu de, au regard de.

Comment utiliser vu ?

On écrit « vue » ou « vu » ? Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s'écrit toujours sans -e et est invariable (c'est le cas lorsqu'il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.

Comment écrire j’ai vu au féminin ?

Passé composé

  1. j'ai vu.
  2. tu as vu.
  3. elle a vu.
  4. nous avons vu.
  5. vous avez vu.
  6. elles ont vu.

Comment écrire je les ai vu ?

Le participe passé conjugué avec "avoir" et suivi d'un infinitif, s'accorde si l'objet direct qui précède se rapporte au participe. Je les ai vus manger. Si l'objet direct se rapporte à l'infinitif le participe passé reste invariable. Les élèves que j'ai envoyé chercher.

Quand Doit-on mettre ont ?

« Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.

Comment ecrire je l’ai vu ?

Le participe passé conjugué avec "avoir" et suivi d'un infinitif, s'accorde si l'objet direct qui précède se rapporte au participe. Je les ai vus manger. Si l'objet direct se rapporte à l'infinitif le participe passé reste invariable. Les élèves que j'ai envoyé chercher.

Comment écrit-on au vu de quelque chose ?

Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ». Phrase correcte.

Comment écrire vu les circonstances ?

Ici, le terme «vu» est placé devant un nom, employé sans auxiliaire. Il a donc le rôle de préposition et est par conséquent invariable. La phrase correcte est: «Vu les circonstances.» Si toutefois vous veniez encore à douter de son bon usage, préférez alors la formule «étant donné».

Quand on s’est vus ?

La règle d'accord qui s'applique

Dans la phrase on s'est vus , le mot vus est le participe passé du verbe se voir , conjugué au passé composé avec l'auxiliaire être . Le participe passé vus doit ici s'accorder avec le sujet du verbe : le mot on .

Comment remplacer au vu ?

Astuce : «Au vu de», peut être remplacé par «étant donné».

Quand mettre un E à vue ?

-> « à vue », « à vue d'œil », « en vue », « en vue de » prennent en revanche un « e » car elles se réfèrent au nom féminin « vue ». Exemple : En vue du repas, j'aimerais que tu prépares à manger.

Comment écrire vu au pluriel ?

Le participe passé « vu » devient un nom dans la locution prépositive « au vu de ». Ce nom est invariable et ne doit pas se mettre au pluriel ni prendre la marque du féminin.

Qui on où ont ?

  • « On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.

Qui m’ont accompagnée ou accompagné ?

Pas d'accord avec Bruno, mélodies et musiciens sont les sujets, pas les COD, qui est la femme qui parle, donc : les mélodies qui m'ont accompagnée, les musiciens qui m'ont accompagnée.

Pourquoi vue prend un e ?

  • Exemple: «Au vu de ce qu'elle t'a fait, tu devrais l'oublier». À l'opposé, la préposition «en vue de» exprimant une intention, un but futur, prend un «e» car elle se réfère au nom féminin «vue». Exemple: «En vue de la fête, j'aimerais que tu gonfles les ballons».

Quand on sest vu ?

C'est très rare, mais théoriquement possible. Dans une phrase comme on s'est vu refuser l'entrée , où le verbe se voir exprime l'idée qu'on subit l'action réalisée par quelqu'un d'autre, le participe passé vu reste invariable.

Quand on utilise vu que ?

Particularités : « vu que » est une vieille expression prenant le sens de « étant donné que ». On l'utilise généralement de manière familière et elle est toujours invariable.

Quand mettre un E a vu ?

Dans « à vue d'œil », on a affaire au nom féminin « vue », qui prend un « e ». Faux. Il faut écrire : Au vu des résultats de l'élève, le conseil de classe préconise le redoublement. C'est le nom masculin « vu », et non le nom féminin « vue », qu'on trouve dans l'expression « au vu de ».

Quand mettre Ont on ?

« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.

Comment employer ont ?

-'Ont' =Verbe ou auxiliaire 'avoir' conjugué à la 3e personne du pluriel au présent et qu'on peut conjuguer à l'imparfait et la phrase reste correcte.

-Présentation :

  1. On a raison de dire que l'union fait la force .
  2. Ces filles ont de beaux cheveux .
  3. Les finalistes ont gagné un superbe trophée.

Qui m’ont soutenue ou soutenu ?

Ils ont soutenu qui ou quoi ? Ici m' c'est à dire vous, qui êtes une femme. Le COD est placé avant le participe passé, donc on fait l'accord. Donc : soutenue.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: