Qui est derrière Fantômas ?

Imaginé par Jean Marais, le masque bleu-vert en plastique est l'œuvre de Gérard Cogan. Jean Marais devait patienter deux heures chaque jour, avec les raccords maquillage, avant de devenir Fantômas. Le masque le gênait d'ailleurs fréquemment, notamment la chaleur qu'il dégageait.

Qui a créer Fantômas ?

A l'origine, Fantômas est la créature de deux auteurs, Pierre Souvestre, un avocat reconverti dans les affaires et l'écriture, et Marcel Allain, son collaborateur, chargés par l'éditeur Arthème Fayard d'inventer un héros récurrent pour la collection « Le livre populaire ».

Qui est derrière Fantômas ?

Qui est l’acteur qui joue le rôle de Fantômas ?

FantômasJean MaraisLe commissaire JuveLouis de FunèsJérôme FandorJean MaraisLady BelthamMarie-Hélène ArnaudInspecteur BertrandJacques DynamHélèneMylène Demongeot
Fantomas/Personnages

Comment fini Fantômas ?

A la toute fin du film, Fantômas réussit à s'enfuir grâce à son sous-marin.

Est-ce que Fandor est Fantômas ?

Pour le commissaire Juve, il n'y a plus aucun doute : Fandor est bel et bien l'identité réelle de Fantômas. Mais Fantômas va faire en sorte que le commissaire Juve soit ridiculisé et confondu par de nombreux témoins.

Quel âge pour regarder Fantômas ?

Les femmes ne sont que des objets que l'on utilise. En dehors de ces valeurs d'époque, le film peut être vu par les enfants dès 7 ans, histoire de comprendre l'histoire (on joue avec les déguisements pour faire porter aux autres de mauvais agissements).

Pourquoi pas de Fantômas 4 ?

Jean Marais ne peut plus lutter face à la popularité de De Funès qui écrase tout sur son passage. Il décide de ne pas signer pour le quatrième opus à moins que la production ne double son cachet !

https://youtube.com/watch?v=fVvy-_L-fbk%26list%3DPLcOyvw08TVTVn0tuZoVqIysGwqu_0H63z

Qui se cache derrière le masque de Fantômas ?

L'ubiquité de Jean Marais

Dans la trilogie, Jean Marais joue à la fois le rôle de Fandor et celui de Fantômas.

Quel est le surnom de Fantômas ?

« Génie du crime » affublé de plusieurs surnoms (le « maître de l'effroi », le « tortionnaire », « l'insaisissable », etc.), le visage et la véritable identité de Fantômas demeurent inconnus.

Quel est le meilleur Fantômas ?

Fantômas d'André Hunebelle domine largement le classement 2023 en récoltant plus de 45% des votes, loin devant Citizen Kane, second avec 12% et Star Wars, troisième avec 7%.

Quel est le premier Fantômas ?

Fiche technique

Films
Fantomas (1964) Fantomas contre Scotland Yard (1967)
Genre comédie policière
Durée 104 minutes 105 minutes
Dates de sortie 4 novembre 1964 16 mars 1967
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: