Qu’est-ce que tu as fait ou fais ?

La réponse simple On écrit toujours « tu as fait ».

Comment écrire ce que tu as fait ?

« Tu as fait » est la conjugaison correcte du verbe « faire » à la deuxième personne du singulier au passé composé de l'indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « fait », et non « fais ».

Qu'est-ce que tu as fait ou fais ?

Comment savoir si c’est fait ou fais ?

Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu. On écrit « je fais », à la 1e personne du singulier du présent de l'indicatif.

Comment écrire tu fais ?

Quand on conjugue le verbe faire au présent de l'indicatif ! Et ce, à la 1re ou à la 2e personne du singulier : je fais, tu fais.

Qui vous fait ou fais ?

« fais » s'accorde avec le sujet « je ». « vous » est complément d'objet second (COS) : faire parvenir quelque chose (COD) à quelqu'un (COS). Exemple : Je vous fais parvenir le bilan et ses annexes. La forme « fait » correspond à la troisième personne du singulier du verbe faire au présent de l'indicatif.

Est-ce qu’il t’a ou t as ?

T'as un beau livre. t'a = pronom personnel TE, élidé devant le verbe avoir, celui-ci commençant par une voyelle. Cette phrase n'est pas correcte !!! Il s'agit d'une forme élidée (tu as), uniquement admise dans le langage parlé !

Qui l’a fait ou qui l’a faite ?

Le participe passé fait suivi de l'infinitif est toujours invariable : La voiture que j'ai fait réparer le mois dernier est encore en panne. Elles se sont fait avoir. Cette erreur, il l'a faite exprès.

Pourquoi j’ai fait prend un t ?

La règle est simple. Le participe passé de faire s'écrit "fait". "J'ai fait" est conjugué sous cette forme au passé composé et doit obligatoirement prendre un "t". "J'ai fais" n'existe pas.

Qu’est-ce que j’en fais ?

Qu'est-ce que j'en fais ? (شوتو ما) ماذا أفعل بهذه ؟ Utilisez le dictionnaire Français-Arabe de Reverso pour traduire Qu'est-ce que j'en fais et beaucoup d'autres mots.

Est-ce toi qui fais ou fait ?

Idem avec la deuxième personne: «c'est toi qui fais la vaisselle». Par voie de conséquence, on écrit: «c'est toi qui as raison» et non «c'est toi qui a raison». Précisons que cette règle s'applique aussi au pluriel. On écrit donc «c'est nous qui l'avons fait», «c'est vous qui faites», etc.

Fait-elle ou fait-elle ?

Le t euphonique doit suivre les pronoms il, elle et on. Vous devez mettre un t euphonique précédé et suivi d'un trait d'union, puisqu'il s'agit de l'inversion du verbe et du sujet, et que le verbe se termine par la voyelle a et que le pronom commence par la voyelle e.)

Quelle est la différence entre la la l’a l’as ?

"L'as" et "L'a" ont un lien. Il s'agit d'un pronom personnel accompagné du verbe avoir à la deuxième personne du singulier ("l'as") ou à la 3e personne du singulier ("l'a"). "" est un adverbe qui indique un lieu ou un endroit précis. Il peut également indiquer un moment ou un temps.

Qui m’a fait ou m’a faite ?

le participe passé "fait", employé avec le verbe AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici:" qu'", mis pour proposition, est le COD du verbe faire. il faut donc écrire ce participe passé au féminin singulier,(comme proposition, F,S), soit FAITE.

Quelle erreur j’ai fait ou faite ?

La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable.

Comment s’est passée ta journée où passé ?

Accorder un verbe (sous forme de participe passé ou non) avec le sujet, est obligatoire quelle que soit la place du sujet, bien sûr ! Comment s'est passée ta journée ? Elle s'est bien passée !

Qui te fais ou qui te fait ?

La forme « C'est toi qui fais » ou « c'est toi qui fait » ? Tout d'abord, pour vous éviter bien des erreurs, sachez que la forme exacte est « c'est toi qui fais ». Tous les verbes placés derrière le pronom relatif « qui » s'accordent en genre et en nombre avec son antécédent.

Qui l’a fait ou qui l’ai fait ?

Voici l'explication. La règle. Pour conjuguer correctement le verbe qui suit le pronom relatif "qui", il faut se reporter au mot remplacé par "qui". C'est avec lui qu'il faut accorder le verbe, en nombre et en personne.

Qui l’a faite ou fait ?

  • Le participe passé fait suivi de l'infinitif est toujours invariable : La voiture que j'ai fait réparer le mois dernier est encore en panne. Elles se sont fait avoir. Cette erreur, il l'a faite exprès.

Quand utiliser du fait ?

De fait signifie en réalité,véritablement;effectivement. ex:elle avait hésité à venir, mais, de fait, elle était-là. du fait que signifie étant donné que;vu que;il introduit un fait dont la réalité est indiscutable. ex: du seul fait qu'il ait menti, il sera puni.

Quand tu veux ou veut ?

  • Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe, notamment dans les questions, on écrit veux-tu avec un trait d'union. Exemple : veux-tu m'épouser ? L'orthographe veut existe aussi, mais seulement avec les sujets de la troisième personne du singulier ( il , elle , on ) : il veut , elle veut , on veut .

Quand on utilise las ?

Las est un adjectif masculin et singulier qui signifie « fatigué ».

Quand accorder fait ?

Il faut écrire : Ils se sont fait renvoyer pour insubordination. Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faits » est suivi de « renvoyer ». Il ne s'accorde donc pas et on écrit « ils se sont fait renvoyer ».

Quand utiliser de fait ?

De fait signifie "effectivement, en effet". Exemple : Il pense que sa fille veut se présenter à l'examen, et, de fait, elle a exprimé cette volonté devant moi hier.

Comment lui demander sa journée ?

Montrez-lui plutôt de l'intérêt en lui demandant comment s'est déroulée sa journée. Manifester de l'attention et de l'intérêt pour quelqu'un, surtout dans une société remplie de distractions comme la nôtre, peut être le meilleur signe de bienveillance qui soit.

C’est quoi où s’est Quoi ?

Quand on écrit "s'est" devant un verbe, on conjugue un verbe pronominal à un temps composé. ➡️ On peut alors remplacer s' par me, te ou m', t'. Exemple : Je me suis cogné, tu t'es cogné, l'enfant s'est cogné. ➡️ On écrit "c'est", quand on peut le remplacer par "cela".

Quand dire fait ou faite ?

Il faut écrire : La société s'est fait connaître grâce à une vidéo postée sur Internet. Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faite » est suivi de « connaître ». Le participe passé ne s'accorde donc pas et on écrit « la société s'est fait connaître ».

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: