Qu’est-ce que la technique administrative ?

Le programme de techniques administratives intègre en un ensemble l'étude des méthodes de traitement de l'information ainsi qu'à l'étude de la communication nécessaire à l'exercice des professions administratives et commerciales.

Quelles sont les techniques administratives ?

Techniques de l'administration

  • Archives médicales.
  • Bureautique (Techniques de)
  • Comptabilité et de gestion (Techniques de)
  • Gestion d'un établissement de restauration.
  • Gestion de commerces.
  • Gestion hôtelière (Techniques de)
  • Informatique (Techniques de l')
  • Logistique du transport (Techniques de la)
Qu'est-ce que la technique administrative ?

Quels sont les principes fondamentaux de l’administration ?

Trois grands principes gouvernent l'organisation et le fonctionnement des institutions administratives : la centralisation (I), la déconcentration (II) et la décentralisation (III).

Quel est le rôle de l’administration dans une entreprise ?

La fonction Direction et Administration générale consiste à définir les objectifs, prévoir et choisir les actions à accomplir, contrôler leur réalisation, prendre d'éventuelles mesures correctives. Il faut pour cela avoir une vision à long terme et surtout une capacité à mobiliser l'ensemble de l'entreprise.

Comment faire une bonne administration ?

Vous devez concilier 3 enjeux pour optimiser la gestion administrative de votre entreprise :

  1. Faire vite : soyez réactif et traitez l'administratif sans perdre de temps – vous consacrerez votre gain de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  2. Gérer de manière fiable : vitesse ne rime pas avec précipitation…

Quels sont les 3 types d’administration ?

l'administration d'État dont les compétences s'étendent à tout le territoire ; l'administration territoriale dont les pouvoirs sont limités à la région, au département ou à la commune ; les établissements publics aux compétences spécialisées (universités, agences de l'eau, caisses de sécurité sociale, etc.).

Quels sont les trois types d’administration ?

Administration

  • L'administration centrale.
  • L'administration territoriale de l'État.
  • Les autorités administratives indépendantes.
  • Les autres structures administratives.

Qui dirige administration ?

Le rôle essentiel revient au Premier ministre en tant que chef du Gouvernement : "Il (le Gouvernement) dispose de l'administration" (art. 20). L'administration lui est donc subordonnée, et est tenue d'exécuter les décisions gouvernementales.

Quel est le but de l’administration ?

L'Administration, avec une majuscule, est l'organisation chargée de gérer et de diriger lesaffaires publiques en suivant les directives du pouvoir exécutif d'un Etat. On parle d'Administration publique. Sans majuscule, elle désigne le service public d'un domaine particulier.

Qui signifie administration ?

 administration

Action d'administrer des affaires publiques ou privées ; gestion. 2. Ensemble des services de l'État (avec une majuscule) ; ensemble des fonctionnaires chargés d'un service public. (On dit aussi Administration publique.)

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: