Quels sont les territoires d’outre-mer ?

Présentation générale des outre-mer2 départements et régions d'outre-mer (DROM) : la Guadeloupe et La Réunion ;3 collectivités uniques : la Collectivité Territoriale de Martinique, la Collectivité Territoriale de Guyane et le Département de Mayotte ;More items…

Qui fait partie de l’Outre-mer ?

La Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, la Martinique et Mayotte sont à la fois des départements et des régions d'outre-mer. La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna sont des collectivités d'outre-mer.

Quels sont les territoires d'outre-mer ?

Quels sont les territoires et départements d’outre-mer français ?

Les départements d'Outre-mer (DOM), ce sont cinq territoires – la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, la Martinique et Mayotte – et autant de terroirs à découvrir. Des agricultures qui possèdent chacune leurs spécificités et offrent une grande variété de productions.

Quels sont les 5 Drom de la France ?

On compte donc 5 DROM aujourd'hui : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, dont trois ont une seule assemblée délibérante pour exercer les compétences de la région et du département.

Comment Nomme-t-on la France sans ses territoires d’Outre-mer ?

Le terme « France continentale » est parfois utilisé pour décrire le territoire de France métropolitaine en excluant la Corse, bien que la Guyane et la Terre Adélie ne soient pas des territoires insulaires. En effet, ces derniers sont situés respectivement sur les continents sud-américain et antarctique.

Quels sont les 4 territoires français ?

Elle est composée de 26 régions (principale division territoriale et administrative) dont 22 sont situées sur le continent européen. Les 4 autres étant la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion.

Quelle sont les 5 département d’outre-mer numéro ?

Guyane (973) Réunion (974) Saint-Pierre-et-Miquelon (975) Mayotte (976)

Est-ce que Tahiti fait partie des DOM-TOM ?

La Polynésie française fait partie des Pays et territoires d'Outre-mer (PTOM) de l'Union européenne, ce qui lui permet de bénéficier de certains avantages commerciaux et de financements au titre de la coopération. L'économie polynésienne est basée sur le secteur tertiaire.

Quel est la différence entre un DOM et un TOM ?

Les DOM (départements d'outre mer) sont maintenant appelés des DROM ou DOM-ROM (acronyme de : Départements et régions d'outre-mer). Les TOM (Territoires d'outre mer) sont disparus, exceptées pour les Terres australes, pour faire place aux COM (acronyme de : Collectivités d'outre-mer).

Quels sont les 5 TOM ?

La Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Nouvelle-Calédonie ont le statut particulier de collectivités d'outre-mer, avec une organisation institutionnelle qui reconnaît aux autorités décentralisées d'importantes compétences en matière éducative : la …

Quelle est la différence entre un DOM et TOM ?

DOM-ROM désignent "département et région d'outre-mer"; COM désigne "collectivité d'outre-mer"; TOM désigne "territoire d'outre-mer".

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: