Quels sont les bienfaits de l’asperge ?

Elle purifie les reins Outre le potassium, cet aliment qui est composé à plus de 90% d'eau, contient un acide aminé, appelé asparagine, qui permet d'éliminer les toxines et le surplus de sel présents dans l'organisme. L'asperge est donc un diurétique naturel qui nettoie les reins et prévient les calculs urinaires.

Est-ce que les asperges sont bonnes pour les intestins ?

L'asperge contient des fibres douces, en particulier de l'inuline, très efficace pour stimuler et régulariser le transit intestinal, sans le précipiter.

Quels sont les bienfaits de l'asperge ?

Est-il bon de manger des asperges tous les jours ?

Une consommation quotidienne n'est que bénéfique pour la santé, car elle apporte plus d'énergie et prévient les maladies grâce à ses radicaux libres. Les asperges renforcent le système immunitaire et le corps est ainsi moins sensible aux attaques du rhume et de la grippe.

Quels sont les effets bénéfiques de l’asperge ?

En effet, elles embarquent les toxines intestinales dans les selles, nettoyant ainsi le côlon. Un atout pour renforcer le système immunitaire ! Les bienfaits des asperges ne s'arrêtent pas en si bon chemin. En effet, elles contiennent aussi du potassium, du fer, du calcium et du magnésium.

Est-ce que les asperges sont bonnes pour le foie ?

Les asperges sont donc un « super-médicament » qui possède de nombreuses vertus détoxifiantes pour le foie. Rappelons que le foie est un organe ayant pour rôle de « laver » les toxines du corps. Lorsqu'il est « sain », il peut se régénérer et continuer son rôle de façon plus efficace, explique FreshPlaza.

Est-ce que les asperges nettoient les reins ?

Elle purifie les reins

Outre le potassium, cet aliment qui est composé à plus de 90% d'eau, contient un acide aminé, appelé asparagine, qui permet d'éliminer les toxines et le surplus de sel présents dans l'organisme. L'asperge est donc un diurétique naturel qui nettoie les reins et prévient les calculs urinaires.

Est-ce que l’asperge fait maigrir ?

Imbattable : composée à 92 % d'eau, l'asperge est la meilleure alliée des régimes de printemps (24 kcal/100 g). D'autant qu'elle est riche en fibres, en vitamines (C, B, A), en fer, en potassium… Diurétique, grâce à une substance acide – l'asparagine -, elle est également tonifiante, laxative et reminéralisante.

Pourquoi ne pas manger trop d’asperge ?

Il faut cependant éviter une surconsommation car les asperges renferment des purines et peuvent causer une lithiase (calculs dans les reins) en trop grande quantité" met en garde le Dr Dalu.

Pourquoi l’urine pue après asperge ?

L'odeur caractéristique de l'urine après avoir mangé des asperges est due à l'élimination du méthyl-mercaptan, un produit souffré. Si l'odeur arrive si vite c'est parce que l'asperge est un puissant diurétique. Elle est très riche en eau, en potassium et n'a pratiquement pas de sodium.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: