Quelles sont les caractéristiques de la civilisation aztèque ?

La civilisation aztèque est une société hiérarchisée que l'on peut présenter sous la forme d'une pyramide sociale. Au sommet, on trouve l'empereur l'Empereur « tlatoani » qui commande et satisfait la volonté des dieux. On devient empereur par hérédité. L'Empereur est considéré par son peuple comme un homme quasi-divin.

Quel type de civilisation sont les Aztèques ?

Aztèques
Aire maximum approximative des territoires tributaires de la Triple alliance.
Période Vers 1200 apr. J.-C. jusqu'à 1521 apr. J.-C.
Ethnie Nahuas
Langue(s) Nahuatl
Quelles sont les caractéristiques de la civilisation aztèque ?

Quelle est la culture des Aztèques ?

Les Aztèques étaient l'une des plus puissantes civilisations anciennes qui ont habité les terres mexicaines de 1300 à 1521. La façon dont les Aztèques vivaient leur vie quotidienne tournait autour du mythique et du religieux, où chaque action de leur vie quotidienne était soumise au pouvoir des dieux.

Quelle est la particularité de la religion des Aztèques ?

C'est une religion astrale dans laquelle le mythe solaire et son culte sont fondamentaux. C'est également une religion fonctionnaliste : les dieux sont affectés à des tâches précises d'assistance aux hommes et à la conservation du monde.

Comment est organisée la société aztèque ?

La société aztèque était fortement hiérarchisée, assignant à chacun une place prédéfinie. Héritière directe des Toltèques, cette théocratie guerrière était dominée par la figure sacrée de l'empereur, entouré des prêtres et des guerriers.

Quel langue parlait les Aztèques ?

Le nahuatl était jadis la langue de l'Empire aztèque. Nous lui devons certains mots, tels que « chocolat », « avocat » et « chili ». Aujourd'hui, cette langue autochtone du Mexique est en voie de disparition.

Pourquoi la civilisation aztèque a disparu ?

Tenochtitlan, l'ancienne capitale de l'empire aztèque, près de Mexico. L'épidémie à l'origine de la disparition des Aztèques aurait été causée par une salmonelle responsable d'une souche rare de la fièvre typhoïde, selon les archéologues d'une université allemande.

Quel langue parle les aztèque ?

nahuatl

La langue des Aztèques

Le nahuatl est une langue du Mexique qui appartient à la famille linguistique uto-aztec (qui comprend aussi les langues pima-tarahumar et cora-huichol parlées au Mexique, et plusieurs langues d'Amérique du Nord comme le comanche, le hopi et le papago).

Quel était le nom du dieu le plus important des Aztèques ?

Huitzilopochtli, dieu de la volonté, patron de la guerre, le feu, le soleil, le Seigneur du Sud.

Qui était le chef des Aztèques ?

Moctezuma II (ou Moteuczoma, Motecuhzoma), de son nom complet en nahuatl Motecuhzoma Xocoyotzin, né en 1466 et mort le 29 juin 1520 à Mexico-Tenochtitlan, est le neuvième souverain (huey tlatoani) de la cité de Mexico-Tenochtitlan et chef de l'Empire aztèque, régnant de 1502 à 1520.

Qui a battu les Aztèques ?

En 1521, Hernan Cortes, au commande d'un petit groupe d'espagnols et d'une coalition de divers peuples indigènes, conquit à feu et à sang la ville de Tenochtitlan, mettant ainsi fin au puissant Empire aztèque.

Quel est l’autre nom des Aztèques ?

3/ Leur véritable nom n'est pas "Aztèques"

Au cours de leur migration, ils furent appelés Mexitin, puis Mexicas, c'est-à-dire "habitants de Mexico".

Pourquoi les aztèque ont disparu ?

La salmonelle pourrait être partiellement responsable de l'épidémie qui au 16e siècle a décimé des millions d'Aztèques dans le sud du Mexique.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: