Quelle vis pour fixer le placo ?

Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Quelle vis et cheville pour Placo ?

Utiliser des chevilles à expansion

Les chevilles à expansion sont les plus résistantes et les plus efficaces pour fixer dans du placo. Elles s'utilisent le plus souvent avec des vis tête bombée ou des vis tête ronde.

Quelle vis pour fixer le placo ?

Quelles vis pour fixer rails et montants ?

2 – Visser les rails et les montants

Il s'effectue avec des vis TRPF abréviation de (Tête Ronde Pointe Foret). Ces vis ont une longueur de 13 mm et une tête ronde de 6 mm de diamètre. Ces dimensions sont adaptées à l'assemblage de deux pièces métalliques d'une épaisseur maximum de 2 mm.

Comment bien visser une plaque de Placo ?

On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Pourquoi vis noire Placo ?

Merci de votre aide! Je vous répond d'abord sur l'origine des tâches de rouille : peut-être que les vis utilisées ne sont pas traités contre la rouille ou c'est un problème d'humidité. Si humidité : l'origine de la rouille peut provenir d'une absence de pare-vapeur.

Quel poids peut supporter une vis à placo ?

Jusqu'à 5 kg de charge, vous pouvez utiliser des segments à ressort. Jusqu'à 15 kg de charge, les chevilles métalliques à expansion sont à privilégier. Au-delà de 15 kg de charge, pensez à visser votre charge dans le gros œuvre, car le placo ne pourra être suffisant.

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas ?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis. Le moyen le plus sûr est d'acheter les chevilles en kit avec la bonne vis.

Quelle distance entre les vis Placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, il est important de les fixer en plaçant des vis TTPC tous les 30 cm, pas moins.

Comment joindre 2 rails Placo ?

Pour cela, il suffit d'insérer une cale dans chacun des montants. On assemble les deux montants en 'connectant' la petite cale à l'extrémité d'un des montants dans la cale de l'autre montant (photo ci-dessous). Comme les cales coulissent à l'intérieur des montants, on peut régler très facilement le positionnement.

Quel poids peut supporter une vis placo ?

Jusqu'à 5 kg de charge, vous pouvez utiliser des segments à ressort. Jusqu'à 15 kg de charge, les chevilles métalliques à expansion sont à privilégier. Au-delà de 15 kg de charge, pensez à visser votre charge dans le gros œuvre, car le placo ne pourra être suffisant.

Quelle distance entre les vis placo ?

Lorsque l'on installe des plaques de plâtre, il est important de les fixer en plaçant des vis TTPC tous les 30 cm, pas moins.

Pourquoi le Placo ne doit pas toucher le sol ?

À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41). C'est pour ménager cet espace que l'on utilise un lève-plaque pour les installer. Cet espace évite également les remontées capillaires.

Comment faire tenir un meuble sur du placo ?

Pour ces meubles pesant souvent plus de 20 kg à vide, utilisez une cheville métallique à expansion. Percez la plaque avec un foret, enfoncez la cheville avec un marteau, expansez-la cheville à l'aide de la pince. Installez le meuble haut : la fixation supportera le poids de vos étagères et de vos meubles pleins.

Quel type de vis pour cheville Molly ?

Le diamètre des chevilles Molly (et autres chevilles métalliques à expansion) correspond à celui de la tige de la vis avec laquelle elle sera utilisée. Ainsi, il suffit de choisir une cheville Molly avec la dénomination « M6 » pour une vis de Ø6 mm.

Quel est le poids supporté par une cheville Molly ?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Pourquoi laisser 1 cm placo ?

Les plaques de plâtre doivent être mises, en règle générale (excepté Habito® avec le système Optimax Habito®) en butée en haut, en maintenant un jeu d'environ 1 cm en bas pour absorber les mouvements éventuels du gros œuvre. À l'origine, c'est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41).

Pourquoi mettre 2 plaque de placo ?

L'utilisation de cloisons doubles séparées par un panneau isolant permet d'améliorer significativement les performances acoustiques puisqu'elle permet une réduction de décibels de près de 50 %. Toutefois, cette solution technique réduit l'espace restant disponible après sa réalisation.

Quelle longueur de vis pour le Placo ?

  • 35 MM

    Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.

Est-il obligatoire de doubler les montants Placo ?

Si l'on souhaite faire une cloison solide, tous les montants doivent être doublés comme schématisé ci-dessous (vue de dessus) : La fixation des montants entre eux s'effectue à l'aide de vis pour plaques de plâtre (schématisée en bleu sur le schéma ci-dessus).

Pourquoi mettre 2 Montant placo ?

  • Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

Une cheville Molly peut supporter, sans aucune préparation préalable, un poids jusqu'à 40 kg. Mais au-delà, il est absolument nécessaire d'installer soit des rails, soit des raidisseurs ou bien encore des supports. Cela permet de fixer solidement des objets très lourds dans du placoplâtre ou tout autre support creux.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Quel type de mèche pour percer du placo ?

Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu'il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l'aide d'un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.

Quelle longueur Molly pour BA13 ?

3600 mm

Il s'agit d'une plaque de Placoplatre BA13, qui est le modèle le plus courant des plaques de platre. Il est épais de 12,5 mm, avec une largeur de 600 à 1200mm et une longueur de 2000 à 3600 mm.

Quelle cheville Molly pour 20 kg ?

Pour un objet pesant entre 5 et 20 kg sur un support dur (plaque de plâtre, bois), nous vous recommandons d'utiliser des chevilles molly de 5 mm ou 6 mm de diamètre. A partir d'un poids de 20 kg, il faudra choisir des chevilles d'un diamètre d'au moins 8 mm.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: