Quelle terre pour rempoter un pied d’éléphant ?

Il doit être planté dans un mélange 4/4 de terreau, sable, terre de bruyère, tourbe. Le pot doit être bien drainé.

Quand Faut-il rempoter un pied d’éléphant ?

Le rempotage du beaucarnéa s'effectue tous les 3 à 4 ans afin de renouveler son substrat.

Quelle terre pour rempoter un pied d'éléphant ?

Comment transplanter un pied d’éléphant ?

La période idéale de rempotage est le début du printemps, de mi-février à fin mars. Puisque le pied d'éléphant a un un système racinaire fibreux, vous devez plutôt choisir un bac à plantes assez plat. Cela permet également de mettre en valeur le pied épais. Le pot doit être large et pas trop profond.

Comment savoir si mon pied d’éléphant a soif ?

Arrosage du beaucarnea

Inutile d'arroser en hiver sauf en cas d'assèchement des feuilles. Il faut savoir que le beaucarnea préfère un manque d'eau qu'un excès d'arrosage qui pourrait faire pourrir les racines. En extérieur, aucun arrosage n'est nécessaire car le beaucarnea a besoin de « souffrir » pour se sentir bien.

Où placer le pied d’éléphant ?

Éviter le plein soleil

En intérieur, il doit être placé en situation lumineuse, tout en évitant le plein soleil, dans un sol léger, à pH légèrement acide à neutre, et surtout bien drainé.

Comment faire fleurir un pied d’éléphant ?

Vous pouvez conserver fleur et fruits puis rabattre cette hampe lorsqu'elle sèche. Il est donc fort probable que de nouvelles floraisons se succèdent annuellement et plus généralement en été. En appartement, cette plante demande de la pleine lumière, des températures moyennes en hiver mais chaudes en été.

Pourquoi les feuilles de mon pied d’éléphant jaunissent ?

L'eau stagnante peut entraîner la pourriture des racines de la plante. Le tronc du beaucarnea devient alors mou et les feuilles jaunissent. Les feuilles jaunes indiquent que cette plante thermophile a froid.

Quel engrais pour Pied d’éléphant ?

Au printemps et en été, profitez de la période de croissance de votre beaucarnéa pour ajouter de l'engrais. Une à deux fois par mois, utilisez un engrais liquide pour plantes vertes, au moment de l'arrosage.

Pourquoi les feuilles de mon pied d’éléphant sèche ?

Le bout des feuilles sèche : Si la croissance se ralentit, que des feuilles jaunes apparaissent, que l'extrémité des feuilles sèche ou que les racines et la base du tronc pourrissent, votre pied d'éléphant reçoit probablement trop d'eau. Asséchez rapidement le support de culture et réduisez vos arrosages.

Comment arroser le pied d’éléphant ?

En été, 2 arrosages par mois avec de l'eau à température ambiante suffiront. En hiver, réduisez voire stoppez complètement l'arrosage de votre pied d'éléphant. Surveillez toutefois l'assèchement des feuilles qui traduit un manque d'eau. Ne laissez pas d'eau stagner dans la soucoupe.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: