Quelle terre pour rempoter un cycas ?

Le terreau spécial agrumes, mélangé à une moitié de bonne terre de jardin pour lui donner plus de consistance, convient parfaitement au Cycas en pot. En effet, c'est à la fois un support de culture riche et drainant.

Quand et comment rempoter un cycas ?

Un surfaçage régulier suffit à combler ses besoins en support de culture. Sinon n'hésitez pas à le rempoter tous les 2 à 3 ans, au printemps comme il se doit. Optez pour un mélange de terreau, de sable et de terre du jardin s'il vit en extérieur.

Quelle terre pour rempoter un cycas ?

Est-ce que le cycas a besoin de beaucoup d’eau ?

L'hygrométrie nécessaire à la culture du cycas revoluta doit être élevée. Il a besoin de 60 % d'humidité pour s'épanouir, surtout en cas de culture en pot et à l'intérieur. L'arrosage de la plante est à prévoir une fois par semaine entre le mois de mars et septembre, la période de sa croissance.

Pourquoi les feuilles de cycas jaunissent ?

La raison la plus probable du jaunissement des feuilles de votre cycas, c'est l'irrigation. Même si ses feuilles sont persistantes, elles ont tout de même besoin d'eau. Si son pot ou sa plantation sont installés en plein soleil, il sera bon d'augmenter le rythme d'arrosage. En été, le sol doit rester bien frais.

Quand couper les feuilles jaunes du cycas ?

Sa chlorophylle va disparaître et la feuille initialement verte devient jaune. Chez les cycas, les feuilles trop anciennes vont restituer à la plante des nutriments, avant de se dessécher complètement. Il est préférable d'attendre la fin de ce processus, avant de couper les feuilles mortes.

Est-ce que le cycas aime le soleil ?

Sol et exposition idéals pour planter un Cycas au jardin ou en pot. Le Cycas, à l'extérieur en région chaude du Midi, a besoin d'être en plein soleil, dans un sol frais, fertile et bien drainé.

Quel type d’engrais pour Cycas ?

Quel engrais pour Cycas revoluta et autres ? Malgré leur apparence de plantes lentes de croissance, les Cycas sont gourmand en engrais. On peut par exemple utiliser un engrais à libération lente type Osmocote ou Nutricote, ou des engrais organiques en faisant attention aux dosages pour ne pas abimer les racines.

Comment avoir un cycas bien vert ?

Apportez à votre fougère-palmier un sol à la fois humifère et poreux : un mélange de terreau, de compost ou de terre de jardin, et de sable. Pour que votre cycas conserve un feuillage bien vert, vaporisez-le quotidiennement.

Comment booster un cycas ?

En pot, la croissance du cycas exige un rempotage régulier dans un pot plus grand, tous les deux ou trois ans en moyenne. Le reste du temps, il a besoin d'eau et de soleil : si son emplacement lui convient et que l'arrosage est bien dosé, il s'épanouit facilement.

Quand mettre de l’engrais au cycas ?

Arrosage et engrais de cyca

Au printemps et en automne, ajoutez un engrais liquide pour plantes tropicales à chaque arrosage, deux fois par mois.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: