Quelle terre pour planter des asters ?

Dans l'ensemble, les asters poussent dans toute bonne terre de jardin, de préférence riche et fraîche durant l'été. Ils tolèrent les périodes de sécheresse mais apprécient quelques arrosages si celles-ci se prolongent. Ils ne sont pas exigeants en termes d'exposition et prospèrent autant au soleil qu'à l'ombre légère.

Comment planter les asters en pleine terre ?

Au printemps ou à l'automne, creuser un trou un peu plus grand que la motte dans un endroit ensoleillé du jardin mais où la terre reste fraîche. Ajouter au fond du trou un peu de compost bien décomposé. Planter et tasser la terre autour de la motte.

Quelle terre pour planter des asters ?

Quand planter les asters en pleine terre ?

La meilleure période pour la plantation de l'aster est l'automne. En effet, cette vivace très rustique puisqu'elle supporte les températures jusqu'à -35, -40°C n'aura aucune difficulté l'hiver. Elle peut également être plantée au printemps.

Où planter des asters dans le jardin ?

C'est dire que l'aster s'adapte à tout ! Vous choisirez un emplacement ensoleillé voire mi-ombragé pour certaines espèces ou dans les régions au soleil brûlant, dans un sol bien préparé, plutôt léger, pas trop lourd, enrichi en compost, qui restera frais en été tout en étant bien drainé.

Quel engrais pour les asters ?

Aster en pot :

  • Arroser lorsque la terre est sèche en surface.
  • Une fois tous les 15 jours, apporter de l'engrais pour plantes fleuries afin de faire durer la floraison et renouveler les fleurs.

Quelle exposition pour asters ?

Les Asters se développent convenablement sur un sol plutôt léger, frais, bien drainé et riche en humus. La plante, en général, préfère une exposition au soleil pour faire ressortir tout son éclat mais tolère la mi-ombre notamment dans les régions du sud où le soleil est brûlant.

Est-ce que les asters sont vivaces ?

De la famille des Astéracées, ce genre comporte plus de 250 espèces. Beaucoup sont originaires d'Amérique du Nord, et certaines d'Europe ou de l'Himalaya. Tous les asters sont des plantes vivaces caduques. Le nom Aster vient du grec et signifie étoile en lien avec la forme des fleurs.

Pourquoi les asters ne fleurissent pas ?

Choisissez un emplacement ensoleillé ou avec un peu d'ombre. Ces conditions sont nécessaires pour favoriser leur floraison. Le sol doit être bien drainé et pas trop humide car la fleur n'apprécie pas l'eau stagnante, comme bien d'autres plantes.

Comment faire refleurir les asters ?

Coupez l'extrémité des tiges entièrement défleuries des variétés les plus avancées, afin d'encourager une refloraison. La montée à fleurs hâtive et la douceur de l'arrière-saison permettent en effet d'espérer quelques fleurs supplémentaires avant l'arrivée des grands froids.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: