Quelle terre pour planter clématite ?

La clématite est cultivée en conteneur et se plante de septembre à mai. Elle apprécie les terres fraîches et riches en humus, au soleil ou à l'ombre légère. On dit souvent que la clématite pousse la tête au soleil et le pied à l'ombre.

Comment planter une clématite en pleine terre ?

Particularité : planter la clématite couchée, légèrement oblique.

  1. Mettre la terre par-dessus.
  2. Tasser légèrement la terre.
  3. Utiliser l'eau de trempage de la motte pour arroser la valeur de 10 L d'eau pour une clématite.
  4. Mettre une tuile sur le pied des clématites pour garder le pied à l'ombre.
Quelle terre pour planter clématite ?

Comment faire pour avoir une belle clématite ?

Taillez les variétés à floraison tardive (après le mois de juin) : rabattez toutes les tiges à 30-40cm du sol, même si celles-ci portent déjà des bourgeons. Ces derniers, trop précoces pour la saison, auraient été brûlés par la prochaine gelée. Les autres variétés de clématites seront taillées après leur floraison.

Quel type d’engrais pour clématite ?

La vinasse de betterave peut parfaitement participer à la croissance de la clématite. Grâce à sa composition riche en azote, potassium, magnésium et calcium, elle apportera tous les éléments nécessaires pour un bon développement de vos plantes.

Quand planter une clématite en terre ?

Le meilleur moment pour déplacer vos plantes en pot vers la terre pleine est entre août et octobre. Lorsque vous souhaitez déplacer une clématite, vous devez procéder avec prudence, afin de ne pas endommager les racines fragiles. Le sol dans le pot doit être bien humide.

Est-ce que la clématite craint le gel ?

Rustiques, les clématites peuvent résister au froid et au gel jusqu'à – 10°C.

Quelle clématite fleurit le plus longtemps ?

La clématite 'Piilu'

De petite taille, cette clématite parmi les plus florifères se distingue par contre par une floraison extrêmement prolifique durant l'été. Cette floraison se fait par vagues successives, la première à la fin du printemps puis la seconde en fin d'été jusqu'au mois d'octobre.

Où placer une clématite dans le jardin ?

Conseils de plantation de la clématite

Elle apprécie les terres fraîches et riches en humus, au soleil ou à l'ombre légère. On dit souvent que la clématite pousse la tête au soleil et le pied à l'ombre.

Quelle est la plus belle clématite ?

La clématite de Noël 'Freckles'

Elle est l'une des plus belles clématites à floraison hivernale, affichant une floraison particulièrement originale : ses fleurs en coupe crème sont largement mouchetées de pourpre, avec un cœur très saillant vert clair et blanc.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: