Quelle température pour les discus ?

Le discus est une espèce qui vit naturellement à une température comprise entre 26 °C et 30 °C. Pour une bonne maintenance, la température ne devrait jamais dépasser les 33°C sur de longues périodes.

Quel volume pour 2 discus ?

On compte environ 50 à 70 litres d'eau par poisson donc un bac de 350 litres permet d'installer au maximum 6 jeunes Discus , sans autre gros poisson …! Il est utopique de penser faire vivre 2 Discus dans un aquarium communautaire de 200 litres ! Le plus gros va persécuter l'autre et l'empêcher de se nourrir.

Quelle température pour les discus ?

Pourquoi un discus devient tout noir ?

Est-il vraiment besoin de t'expliquer pourquoi ton discus devient noir? Il est extrêmement stressé voilà tout. Il est maintenu dans un volume insufffisant, est dominé par l'autre discus, est stressé par les autres couples de cichlidés. Il y a énormement de poissons territoriaux dans ton bac.

Quel poisson cohabite avec les discus ?

En effet, le Discus est un poisson grégaire et doit être maintenu en groupe et il peut être associé avec des poissons supportant les mêmes exigences comme le néon cardinalis et le Corydoras sterbaÏ.

Comment faire pour grandir vite les discus ?

Proposez-leur, plusieurs fois par semaine de la nourriture vivante ou surgelée. Vous alternerez donc entre les différents composants alimentaires suivants : Le coeur de bœuf est l'aliment principal du régime. Le Discus Food de chez Stendker étant particulièrement reconnu pour les faire grossir de manière significative.

Quelle lumière pour discus ?

Bien planté il faut entre 8000 et 12000 lumens. T5 plus performant que les T8, chauffe moins et durent plus longtemps. Il te faut entre 200 et 300w d'éclairage en T5 et 300 à 400W en T8.

Quel type de sol pour discus ?

C'est vrai qu'un sol clair est préférable à un sol foncé car ça stresse certains discus et le rendu de leurs couleurs est moins prononcée ! Après si tu veux recréer un biotope, le sable de loire ou le sol blanc est très bien ! Si tu veux partir sur un sol plus foncé, le manado est une bonne solution !

https://youtube.com/watch?v=cabzd9x5dgg%26pp%3DugMICgJmchABGAE%253D

Comment voir si un discus est malade ?

Perte d'appétit, yeux ternes, assombrissement des couleurs, poisson craintif, appatit, selles blanchâtres (non systématique) sont des symptômes d'une infestation par le parasite Hexamita. Le traitement doit être réalisé dans le bac principal pour éliminer le parasite en totalité.

Comment reconnaître un discus malade ?

Un poisson malade a tendance à s'isoler. Il se cache souvent dans un décor, ou se pose sur le fond, apathique. Il ne mange plus et maigrit rapidement. Un poisson qui se gratte sans arrêt aux accessoires présents dans son aquarium est vraisemblablement atteint de parasites externes qui le démangent.

Quel lumière pour discus ?

Bien planté il faut entre 8000 et 12000 lumens. T5 plus performant que les T8, chauffe moins et durent plus longtemps. Il te faut entre 200 et 300w d'éclairage en T5 et 300 à 400W en T8.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: