Quelle exposition pour les arums ?

Cultiver des arums au jardin Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Comment faire pour avoir de beau arum ?

L'arum se plaît en situation ensoleillée quand il a les pieds au frais. Il supporte aussi une légère mi-ombre. Un sol riche, toujours frais à humide, est la condition indispensable pour la culture des arums. Mais en hiver sous nos climats, ils tiennent mieux en sol drainé qui ne gèlera pas.

Quelle exposition pour les arums ?

Comment entretenir un arum à l’extérieur ?

L'arum est une plante gourmande en eau. Arrosez avec parcimonie au démarrage de la végétation, puis rapprochez les arrosages, surtout pendant la floraison : le substrat ne doit alors pas sécher. Apportez de l'engrais liquide tous les 15 jours lorsque l'arum produit des feuilles, puis chaque semaine durant la floraison.

Où placer arum ?

Au jardin, choisissez un endroit bien ensoleillé, avec une terre restant fraîche l'été. L'arum peut aussi être planté au bord d'une pièce d'eau ou d'un ruisseau. Préparez bien le sol en le bêchant et en ajoutant du fumier et du compost.

Comment exposer un arôme ?

Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant. L'arum tolère la mi-ombre. Attention aux sols trop secs car l'arum a besoin d'un sol frais et humide. On peut enrichir la terre à la plantation avec de l'engrais ou un amendement type fumier et algues.

Est-ce que les arum se multiplient ?

Multiplication de l'arum

La solution la plus simple et la plus rapide pour multiplier l'arum est la division de la souche, en prélevant des rejets au printemps pour les non rustiques ou à l'automne pour les autres. On peut aussi effectuer un semis : Semez les graines à la surface d'un terreau humide et chaud.

Quelle plante associer avec des arums ?

Les arums font partie des bulbes à fleurs pour bouquets.

Quelques exemples d'associations d'arums

  • Associer des arums blancs avec de jolis rosiers rouges.
  • Assortir les arums blancs avec des fuchsias Annabelle par exemple.
  • Les arums seront très jolis avec des tulipes à fleurs de pivoines roses, violines et blanches.

Où planter un arum dans le jardin ?

Cultiver des arums au jardin

Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Comment planter un arum en pleine terre ?

Offrez-lui un trou de plantation profond : les rhizomes doivent être couverts d'au moins 20 cm de terre pour être moins sensibles à la sécheresse. En sol drainant, tapissez le fond d'une couche de terre argileuse pour retenir l'eau d'arrosage. Comblez avec un terreau riche en humus.

Quand mettre un arum en pleine terre ?

Les arums sont des plantes bulbeuses d'été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid. Il existe toutefois une exception, l'arum blanc, l'arum d'Ethiopie, qui se plante en même temps que les bulbes de printemps, en automne.

Où planter les arums dans le jardin ?

Quelle terre pour planter un arum ? L'Arum étant une plante semi-aquatique, elle demande un substrat humide, riche et profond. Vous pouvez alors le planter au bord d'un point d'eau, dans l'eau, ou en pleine terre à condition que cette dernière soit assez humide.

Où planter un pied d’arôme ?

Plantez les arums au soleil, non brûlant. Les arums aiment les sols humides et frais, ils ne réussiront pas dans un sol sec. Enrichissez le sol à l'automne précédant la plantation, et ameublissez-le en profondeur, ôtez cailloux et mauvaises herbes.

Quand mettre les arums en pleine terre ?

L'arum blanc est commercialisé en automne de septembre à décembre, et se plante de suite. Les autres variétés peuvent être plantées jusqu'en mai. Installer les bulbes en pleine terre, au soleil ou à mi-ombre, dans une terre bien ameublie en profondeur, riche et restant fraîche voire humide en été.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: