Quelle exposition pour le cassissier ?

Dans quel sol et sous quelle exposition planter le cassissier ? Le cassissier apprécie les sols assez lourds, frais et plutôt profonds. Choisissez lui une situation ensoleillée, mais à l'abri d'un soleil brûlant, des vents froids et des gelées printanières.

Où placer un cassissier ?

Ensoleillé ou légèrement ombragée, dans un lieu abrité des gelées printanières. Assez riche en humus, frais et plutôt profond. Le cassissier ne se plaît pas dans les terres sableuses.

Quelle exposition pour le cassissier ?

Quand planter un cassissier en pleine terre ?

L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de cassis mais peut s'étendre jusqu'en mars, en excluant les périodes de gel, bien sûr. Mis en terre avant l'hiver, l'arbuste aura ainsi le temps de s'installer en sous-sol pour être en plein bourgeonnement au printemps.

Quel sol pour le cassissier ?

Rustique et peu exigeant, le cassissier s'accommode de tout type de terre, sauf trop pauvre et sec ou au contraire trop humide, au soleil. Les fleurs apparaissent au mois d'avril.

Est-ce que le cassissier craint le gel ?

Tout savoir sur le cassissier : caractéristiques

Doté d'une rusticité impressionnante, il résiste à des températures allant jusqu'à -25 °C.

Quelle plante associer avec le cassissier ?

Quelles sont les plantes compagnes du cassissier ? Lavande, renoncule, dahlias, bourrache, tournesol, thym : ces plantes dites mellifères seront les meilleures amies du cassissier, d'autant que leur floraison intervient au même moment que celle de l'arbre aux délicieux fruits noirs !

Où et comment planter un cassissier ?

Formez un trou de plantation à peine plus grand que le volume des racines. Le sol doit être léger mais riche en humus. Plantez sous une exposition ensoleillée, et apportez du compost. Pralinez les racines avant de mettre en terre pour favoriser la reprise de l'arbuste.

Comment arroser un cassissier ?

Les arrosages se font généralement tôt le matin et /ou le soir pour éviter l'évaporation de l'eau. En période chaude, le cassissier a besoin de 5 à 8 mm d'eau par jour. Lors de la plantation du cassissier, il faudra également veiller à un apport en eau important afin que l'arbuste s'enracine correctement.

Quelle est la meilleure variété de cassis ?

Le cassissier Black Down produit de belles grappes noires et rosées, acidulées avec peu de graines. Vous pourrez récolter les fruits dès le début du mois de juillet. Ce cassissier a un excellent rendement et est auto fertile.

Comment s’occuper d’un cassissier ?

A la fin de l'hiver, rabattez les vieilles branches de votre cassissier d'environ 1/3, aérez le centre et maintenez une forme en gobelet. Enfin, supprimez les branches mortes et fragiles. Au printemps, faite un apport d'engrais pour fruitier afin de stimuler la fructification et la récolte de cassis.

Quelle association avec le cassis ?

Mais vous pouvez aussi l'accompagner de fruits ou le transformer, pour savourer son goût sous toutes les formes !

  • Fraise.
  • Framboise.
  • Groseille.
  • Myrtille.

Quelle couleur va bien avec le cassis ?

Le blanc et le beige adouciront la pièce et mettront en valeur les tons cassis et les violets pourpres. Mariée à des matériaux nobles tels que le bois ou le verre soufflé, la teinte se chargera de réchauffer l'atmosphère en alliant tendance et modernité.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: