Quelle est la figure géométrique ?

Une figure géométrique est un ensemble de point. Il est possible de décrire une figure géométrique à l'aide d'une équation ou d'un dessin. Le cas le plus simple de figure géométrique sont dans le plan (deux dimensions) ou l'espace (trois dimensions).

Quelles sont les figures géométriques ?

Pour rappel, voici les noms des 12 figures géométriques planes : le carré, le triangle, le cercle, le disque, le rectangle, l'octogone, le pentagone, l'hexagone, le losange, le trapèze, l'ovale et l'ellipse.

Quelle est la figure géométrique ?

Comment s’appelle les formes geometriques ?

Il y a 12 formes planes (carré, triangle, disque, cercle, rectangle, octogone, losange, trapèze, ovale, ellipse, pentagone et hexagone) et 6 solides (cube, boule, sphère, pyramide, cône, cylindre).

Quelle est la plus petite figure géométrique ?

En géométrie euclidienne élémentaire

Le point, selon Euclide, est « ce qui n'a aucune partie ». On peut aussi dire plus simplement qu'un point ne désigne pas un objet mais un emplacement. Il n'a donc aucune dimension, longueur, largeur, épaisseur, volume ou aire.

Comment trouver le nom d’une figure ?

Pour nommer les polygones, on utilise un préfixe grec pour la partie numérique du nom suivi de la terminaison en gone. Ainsi par exemple, un polygone à dix côtés s'appelle un décagone. Le même principe de dénomination s'applique aux polyèdres, en remplaçant la terminaison en gone par une terminaison en èdre.

Comment dessiner des figures géométriques ?

Comment dessiner une forme géométrique sur Word ?

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez sur le bouton Formes.
  3. Dans le menu déroulant, sous la section Traits, sélectionnez Forme Libre.
  4. Cette option vous permet de créer une forme géométrique alternant les lignes droites et les courbes dessinées à main levée.

Quel est un polygone ?

Un polygone est une figure plane délimitée par des segments de droite, qu'on appelle les côtés, un point se situant à l'extrémité de deux arêtes est un sommet. Voici quelques exemples : Nous observons des différences entre ces polygones, d'abord le nombre des sommets, ensuite le nombre de côtés, puis dans la forme.

Comment faire des figures géométriques ?

Comment dessiner une forme géométrique sur Word ?

  1. Cliquez sur l'onglet Insertion.
  2. Cliquez sur le bouton Formes.
  3. Dans le menu déroulant, sous la section Traits, sélectionnez Forme Libre.
  4. Cette option vous permet de créer une forme géométrique alternant les lignes droites et les courbes dessinées à main levée.

Quel est la forme du triangle ?

Cas particuliers

Triangle Côtés
Équilatéral Les longueurs des trois côtés sont égales
Isocèle Les longueurs de deux côtés sont égales
Rectangle
Isocèle rectangle Les longueurs de deux côtés sont égales

Comment s’appelle la figure géométrique à 12 côtés ?

· Polygone à douze côtés ou dodécagone, · Polygone à vingt côtés ou icosagone.

Comment s’appelle la figure à 5 côté ?

Nombre de côtés Nom du polygone
5 Pentagone
6 Hexagone
7 Heptagone
8 Octogone

Comment s’appelle une figure géométrique à 5 côtes ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' …

Comment s’appelle un polygone qui a 9 côtés ?

Nombre de côtés Nom du polygone
8 Octogone
9 Ennéagone (nonagone)
10 Décagone
11 Hendécagone

C’est quoi une figure concave ?

Effectivement, concave veut dire qui présente une forme en creux alors que convexe veut dire qui présente une forme bombée, courbée vers l'extérieur. Ceci étant dit, un polygone est convexe si tous ses angles intérieurs ont une mesure inférieure à 180 degrés et ce, peut importe le nombre d'angles présents.

Est-ce que le triangle est un polygone ?

Un polygone qui a six côtés est un hexagone…. 1) Définition : Un triangle est un polygone qui trois côtés.

Comment tracer la figure ?

Voici comment construire à la règle et au compas un triangle ABC tel que AB = 3 cm, BC = 5 cm et AC = 7 cm :

  1. avec une règle, on trace d'abord le segment [AC] ;
  2. puis, avec une ouverture de compas égale à 3 cm, pointe sèche en A, on trace un arc de cercle ;

Quels sont les 5 triangles ?

Le nom des triangles selon la mesure des angles intérieurs

  • Les triangles rectangles.
  • Les triangles équiangles.
  • Les triangles isoangles.
  • Les triangles obtusangles.
  • Les triangles acutangles.

Comment s’appelle un polygone à 100 côtés ?

  • hécatontagone

    En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .

Comment Appelle-t-on un polygone à 24 côtés ?

Un dodécagone est une figure de géométrie plane.

Comment appelle T-ON une figure à 9 côté ?

  • Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales . La somme des angles internes d'un ennéagone non croisé vaut 7π radians , soit 1 260 degrés . Un ennéagone régulier est un ennéagone dont les neuf côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont même mesure.

Comment Appelle-t-on une figure à 8 côté ?

Un octogone régulier est un octogone dont les huit côtés ont la même longueur et dont les angles internes ont la même valeur. Il existe un octogone régulier étoilé (l'octagramme régulier, noté {8/3}) mais usuellement, « octogone régulier » désigne implicitement l'octogone régulier convexe, noté {8}.

Comment s’appelle le polygone de 12 côtés ?

· Polygone à dix côtés ou décagone, · Polygone à onze côtés ou hendécagone, · Polygone à douze côtés ou dodécagone, · Polygone à vingt côtés ou icosagone.

Quelles sont les polygones ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' …

Quel est le triangle qui n’a aucun côté égaux ?

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux. Dans cet article, nous discutons de la définition, des propriétés et des formules d'un triangle scalène.

Comment s’appelle un polygone à 500 côtés ?

selon les recommandations des projets correspondants. Un pentahectogone est un polygone à 500 sommets, donc 500 côtés et 124 250 diagonales . La somme des angles internes d'un 500-gone non croisé vaut 89 640 degrés .

Comment Appelle-t-on une figure qui a 15 côtés ?

En géométrie, un pentadécagone est un polygone à 15 sommets, donc 15 côtés et 90 diagonales. La somme des 15 angles internes d'un pentadécagone non croisé vaut 2 340 degrés .

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: