Quel type de bananier ?

La plus rustique et la plus courante est Musa basjoo x hybridum (jusqu'à -12°C). Citons aussi Musa ensete (jusqu'à -1°C), Musa velutina (espèce naine de 1 à 2 mètres, rustique jusqu'à -6°C) et Musa ventricosum maurelli (à feuilles rouges très décoratives, rustique jusqu'à 5°C).

Quel bananier planter en extérieur ?

Le musa basjoo est une variété de bananier de jardin appréciée notammment pour sa résistance au froid (habitat naturel : montagnes et forêt). La souche peut en effet résister à -15°C et + avec protection.

Quel type de bananier ?

Quel bananier planter en France ?

La variété la plus commune pour cet usage est la 'Musa Di jiao'. Néanmoins, en discutant avec Julien, le gérant de la pépinière La Maison du Bananier, il nous a expliqué qu'il utilisait depuis quelques années la 'Himalayan fruit', une variante du 'Musa Da jiao', plus rustique, plus productive, et plus vigoureuse !

Comment identifier un bananier ?

Le bananier est une plante exceptionnelle. Il ne s'agit pas d'un arbre fruitier mais plutôt une variété d'herbe géante qui se développe généralement dans les pays tropicaux. On le reconnaît facilement par ses longues et larges feuilles d'un vert brillant et lisse, avec une forme typique des plantes exotiques.

Quel est le bananier le plus rustique ?

Le bananier nous vient des pays tropicaux, il a donc besoin de chaleur et n'est pas rustique, sauf le bananier du Japon, Musa basjoo, le plus rustique (jusqu'à -12°C, il perdra toutes ses feuilles mais renaitra dès le printemps) et déjà largement répandu dans toute la France.

Quel est le plus beau bananier ?

Le bananier de l'Himalaya, Musa sikkimensis

Ses longues feuilles, étroites et épaisses, sont très décoratives grâce à leur couleur verte plus ou moins zébrée de rouge selon les variantes. Ce bananier d'extérieur résistant au froid atteint entre 3 et 4 m de hauteur après 5 à 6 ans de culture.

Quelle est la durée de vie d’un bananier ?

Annuelle : Plante qui vit moins d'un an. Bisannuelle : Plante dont le cycle de vie dure deux années. La première année, la plante se développe ; la seconde année, elle donne fleurs et fruits, puis elle meurt.

Quelle est la saison pour planter un bananier ?

printemps

Quand planter les bananiers ? La meilleure période de plantation est le printemps.

Est-ce qu’un bananier fait beaucoup de racines ?

Elle est de l'ordre de 2 à 4 cm par jour (Dorel, 1989). Le diamètre basal des racines primaires varie de 2 à 10 mm, ce diamètre augmentant avec l'âge du plant (Lecompte et al., 2002). Des bananiers de grande taille sont donc supportés par des systèmes racinaires assez peu importants et assez superficiels.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: