Quel mois partir en Sardaigne ?

La meilleure période pour partir en Sardaigne C'est entre juillet et mi-septembre que la température de l'eau est la plus propice aux baignades. Plus tôt, en juin, même si vous pourrez profiter de plus de calme avant l'arrivée des touristes, la mer sera encore un peu fraîche, sauf les années où l'été est précoce.

Quelle est la plus belle partie de la Sardaigne ?

La plage de Cala Goloritzè

Inscrite depuis 1995 au patrimoine naturel mondial de l'Unesco, cette plage de Sardaigne située au sud du golfe d'Orosei a des allures de plage des Caraïbes avec son arche calcaire, ses galets et son sable blanc.

Quel mois partir en Sardaigne ?

Quand partir en Italie Sardaigne ?

Nous vous conseillons les mois de juin et septembre pour partir en voyage en Sardaigne. Les températures y sont agréables, vous pouvez vous baigner dans une mer chaude et visiter sans être dérangé par la foule estivale.

Quand se baigner Sardaigne ?

On peut en effet se baigner dès le mois de juin, mais aussi en octobre où l'eau de la mer atteint tout de même les 22°C. Les températures de l'air vont de 19°C en avril et novembre, à 24°C en mai et octobre. Juin et septembre sont plus chauds, sans atteindre la canicule des mois de juillet et d'août.

Où aller en Sardaigne pour la première fois ?

Je conseille également Alghero car cette une petite ville belle, agréable à visiter et vivante le soir. A proximité vous avez de quoi faire: plages, Capo Caccia, Bosa…

Voici mon avis personnel et ressenti des villes sarde visitées.

  • alghero. …
  • cagliari. …
  • olbia. …
  • oristano. …
  • iglesias. …
  • sassari.

Où aller en Sardaigne pour une semaine ?

Itinéraire: une semaine en Sardaigne du Nord

  • 1 ère étape: Costa Smeralda / Porto Cervo ( 2 jours )
  • 2 ème étape: L'archipel de la Maddalena ( 3 jours )
  • 3 ème étape: Capo Testa / Santa Teresa di Gallura ( 1 jour )
  • 4 ème étape: Olbia ( 1 jour )
  • 1 ère étape: Cagliari ( 1 jour )
  • 2 ème étape: Teulada ( 1 jour )

Est-ce que la Sardaigne vaut le coup ?

La Sardaigne est une île superbe, où un peu partout, vous pourrez profiter de plages très agréables et découvrir des sites naturels uniques. Mais un seul séjour sera bien trop peu pour avoir le temps de faire le tour de toutes les merveilles de cette grande île méditerranéenne.

Quel est le mieux entre la Sardaigne et la Sicile ?

En général, les vacances en Sicile riment avec fête, modernité et tendance, tandis qu'un séjour en Sardaigne est plutôt synonyme de luxe, calme et volupté comme dirait le poète. La Sardaigne est globalement moins fréquentée que la Sicile, sans doute parce qu'elle offre un paysage plus « calme » que sa sœur italienne.

Comment se déplacer en Sardaigne ?

La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.

Quelle est la plus belle ville en Sardaigne ?

Castelsardo

Castelsardo pourrait être élue comme la plus belle ville de Sardaigne, du moins selon TripAdvisor. Elle est située au sommet d'une montagne avec une vue à 360 degrés sur le paysage montagneux. Le centre historique de la ville est fortifié et construit en pierre de lave noire.

Est-ce que les plages sont payantes en Sardaigne ?

Oui, tout dépendra des plages où vous irez. Pour la Pelosa (une des plus réputées) par exemple, pas de problème, c'est payant et sur du macadam le long de la rue.

Quels papiers Faut-il pour aller en Sardaigne ?

pas de contrôles aux frontières italiennes, puisque l'Italie fait partie de l'espace Schengen, mais par précaution : carte d'identité en cours de validité ou passeport.

Quelle est la monnaie de la Sardaigne ?

La monnaie de la Sardaigne est l'euro puisqu'on est en Italie. Concernant la carte de crédit, vous pouvez faire des paiements par carte dans les hôtels, les commerces, les magasins et les restaurants.

Quelle compagnie aérienne va en Sardaigne ?

Les vols directs depuis la France sont assurés par les compagnies Air France, easyJet, Ryanair, Volotea, Skywork, Transavia France et Tuifly.

Est-ce que la Sardaigne coûte cher ?

La Sardaigne est une destination au coût moyen par rapport à l'ensemble de l'Italie… hors saison. En été, les prix s'aligneraient plutôt sur ceux des villes les plus chères.

Quels papiers pour aller en Sardaigne ?

– Papiers (UE) :

pas de contrôles aux frontières italiennes, puisque l'Italie fait partie de l'espace Schengen, mais par précaution : carte d'identité en cours de validité ou passeport.

Quelle pièce d’identité pour aller en Sardaigne ?

– Pour un séjour de moins de 3 mois : pour les ressortissants de l'Union européenne et les Suisses, carte d'identité en cours de validité ou passeport. Pour les ressortissants canadiens, passeport en cours de validité.

Qu’est-ce qu’on mange en Sardaigne ?

  • CUISINE SARDE : 10 SPÉCIALITÉS CULINAIRES DE LA SARDAIGNE À NE PAS MANQUER
    • LES MALLOREDDUS. Ce sont les pâtes typiques sardes, du moins c'est la forme de ces petites pâtes qui est typiquement sarde. …
    • LES CULURGIONES. …
    • LES RAVIOLIS. …
    • LA ZUPPA GALLURESE. …
    • LE PECORINO. …
    • LE PANE CARASAU. …
    • LA SPIANATINA. …
    • LA FOCACCIA.

Quel aéroport choisir Sardaigne ?

Quel aéroport d'arrivée pour la Sardaigne ? L' aéroport Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda, Alghero sont parmi les principaux points d'entrée en Sardaigne en avion.

Quelle papier pour aller en Sardaigne ?

  • – Papiers (UE) :

    pas de contrôles aux frontières italiennes, puisque l'Italie fait partie de l'espace Schengen, mais par précaution : carte d'identité en cours de validité ou passeport.

Quel cadeau ramener de Sardaigne ?

L'artisanat en Sardaigne est très présent.

Dérivé des besoins de la vie quotidienne, on trouve poteries, articles en osier, couteaux, bois, tissages ou bijoux de toute beauté. Il ne faut pas oublier non plus les spécialités culinaires qui permettent de prolonger un peu les saveurs des vacances dans votre assiette.

Quel aéroport choisir pour la Sardaigne ?

Cagliari Elmas

Quel aéroport d'arrivée pour la Sardaigne ? L' aéroport Cagliari Elmas, Olbia Costa Smeralda, Alghero sont parmi les principaux points d'entrée en Sardaigne en avion.

Quelle est la spécialité culinaire en Sardaigne ?

Top 10 des spécialités sardes

  • Pane Carasau. Ce pain originaire de la Sardaigne se démarque des autres préparations de ce genre par son goût et sa texture spécifiques. …
  • Malloreddus. …
  • Culurgiones. …
  • Zuppa Gallurese. …
  • Porceddu. …
  • Raviolis. …
  • Lumachoni sardi. …
  • Spianatina.

Quel papier d’identité pour aller en Sardaigne ?

– Pour un séjour de moins de 3 mois : pour les ressortissants de l'Union européenne et les Suisses, carte d'identité en cours de validité ou passeport. Pour les ressortissants canadiens, passeport en cours de validité.

Quel apéro en Sardaigne ?

Nous vous suggérons, par exemple, la consommation de cette boisson, diluée avec du prosecco (ratio maximal de 1 pour 1), ou avec du vermouth (ratio maximal de 1 pour 1). “Bàttoro” vient du dialecte parlé dans le centre de la Sardaigne, “le logudoro”, qui veut dire « quatre ».

Est-ce qu’on mange bien en Sardaigne ?

La cuisine sarde est variée et savoureuse, souvent transmise de génération en génération. Avec des ingrédients très simples, on se régale. Voici une sélection de plats et spécialités à goûter lors de votre prochain voyage en Sardaigne !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: