Quel métier après un bac STI2D ITEC ?

Métiers après le bac STI2D spécialité innovation technologique et éco-conceptionAssistant innovation,Chargé de développement durable dans une entreprise,Chef de projet énergies renouvelables,Chef de chantier,Designer industriel,Gestionnaire d'un site naturel,Technicien électronicien,More items…

Pourquoi choisir ITEC en STI2D ?

Cette spécialité permet d'aborder tous les domaines où il y a des produits manufacturés : la plasturgie, la mécanique, la métallurgie, les emballages et le conditionnement, le design, le transport, les loisirs, les jouets.

Quel métier après un bac STI2D ITEC ?

Pourquoi choisir ITEC ?

Elle apporte les compétences nécessaires à l'analyse, l'éco conception et l'intégration dans son environnement d'un système dans une démarche de développement durable.

Est-ce que la STI2D c’est dur ?

Les épreuves du bac STI2D ne sont pas plus difficiles qu'une autre filière, mais demandent un investissement important dans les matières de spécialité. Ces épreuves, qui ont lieu, pour le français, dès la première, se comptent au nombre de 6 : Français écrit (coef 5) – 4h. Français oral (coef 5) – 20mn.

Quel moyenne Faut-il avoir pour aller en STI2D ?

Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

C’est quoi ITEC ?

Innovations Technologiques et Eco-Conception (ITEC) est une de ces spécialités. Cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie.

Est-ce que le bac STI2D est un bon bac ?

Ce que les gens ne savent pas c'est que ça n'a absolument rien à voir puisque le BAC STI2D est une filière technologique et non pas générale comme S, L ou ES. Prenons l'exemple d'un second, Timothé. Il a un niveau correct. Il a 12,5 de moyenne et des appréciations correctes.

Qu’est-ce que la STI2D ITEC ?

Cette spécialité explore l'étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie.

Quelles sont les 4 spécialités de ce bac STI2D ?

Cet enseignement de spécialité est composé de 4 enseignements spécifiques. L'élève en choisit un parmi : innovation technologique et éco-conception ; systèmes d'information et numérique ; énergies et environnement ; architecture et construction.

Comment être pris en STI2D ?

Le Bac STI2D est accessible après une 2nde générale et technologique. Pour s'orienter vers cette série, il est préférable d'avoir choisi en seconde comme second enseignement d'exploration : SI (sciences de l'ingénieur) ou CIT (création et innovation technologique).

Quelle moyenne en STI2D ?

Les élèves qui se dirigent vers un métier technique et qui ont entre 8 et 10/20 de moyenne, notamment en Français, Mathématiques et Physique-Chimie, sont particulièrement encouragés à postuler en STI2D.

Quelle licence après STI2D ?

Les licences orientées sciences industrielles (sciences pour l'ingénieur ; électronique, énergie électrique, automatique ; mécanique ; génie civil ; sciences et technologies) sont les plus adaptées aux bacheliers STI2D.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: