Quel leurre pour pêcher le mulet ?

Il faudra utiliser une petite tête plombée garnie d'un petit leurre qui imitera par exemple des insectes comme les puces de mer (leurre minitank), ou un petit ver (Straw Tail Aqua par exemple). Pour animer le leurre, il faudra lui faire faire de petits déplacements et des vibrations sur place.

Comment attirer les mulets ?

C'est un poisson délicat à pêcher qui n'accepte pas beaucoup d'appât. En estuaire ou en eaux douces, les esques demi dures sont une valeur sûre pour la pêche du muge. À l'intérieur des ports, les mulets se laissent volontiers séduire par un filet de sardine, finement soutenu entre deux eaux.

Quel leurre pour pêcher le mulet ?

Quelle cuillère pour le mulet ?

La cuiller à mulets est une cuiller tournante qui dispose d'un très court bas de ligne ou d'un hameçon à hampe longue pour accueillir un ver. Comme son nom l'indique, elle est destinée à la pêche des mulets.

Pourquoi les mulets ne mordent pas ?

En ayant une plus faible section qu'une perle ronde, les mulets à la petite gueule les engament mieux. De même, cette espèce ayant les lèvres sensibles, les poissons mordent plus franchement.

Comment pêcher le mulet du bord ?

Le mulet est un poisson très méfiant de prime abord. Avec un bon amorçage à base de pâte alimentaire végétale et/ou de pain, le banc de muges entre en activité alimentaire intense et la méfiance s'estompe. Un hameçon triple n°14 à 10 étamé esché d'un morceau de mie de pain suffit alors à capturer le mulet.

Quel est le meilleur appât pour le mulet ?

Tous les appâts, du moment qu'ils sont suffisamment petits pour être engamés par la bouche du mulet, peuvent donc l'intéresser. Néanmoins, ceux qui donnent les meilleurs résultats sont la mie de pain pétrie, le morceau de néréïde ou encore des fragments de crevette ou de sardine.

Quelle saison pour pêcher le mulet ?

La pêche au mulet peut s'effectuer au flotteur, à la calée, à la dandine et au lancer avec un leurre. Une canne de 4 mètres télescopique ou à emmanchement serait idéale. Pour le pêcher, la période la plus favorable est de mai à octobre.

Comment pêcher le mulet avec du pain ?

Cette technique est utilisée dans les lieux ou la mer est calme, elle consiste à accroché un bas de ligne de 12 à 15 hameçons à un plomb léger qui ne dépasse pas 20 ou 10gr et de faire enrouler tous les hameçons dans le pain – tous les hameçons sont fixés dans le pain -.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: