Quel est le résultat de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Quelle est le résultat d’une division ?

Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.

Quel est le résultat de la division ?

Quelle est la formule de la division ?

On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation.

Quel est le résultat de la soustraction ?

Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Quel est le résultat de la multiplication ?

Le produit désigne le résultat de cette opération. Les facteurs correspondent à chaque composante de la multiplication, c'est-à-dire les nombres qui sont multipliés ensemble.

Quel est la définition de division ?

Action de séparer, de diviser en parties distinctes ; état qui en résulte : La division de la France en départements. 2. Trait qui divise : Les divisions d'un thermomètre.

Quel sont les 4 parties de la division ?

Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Qu’est-ce q une division ?

1. Action de séparer, de diviser en parties distinctes ; état qui en résulte : La division de la France en départements. 2. Trait qui divise : Les divisions d'un thermomètre.

Qui crée la division ?

Probablement la préhistoire de la division écrite, ou sa plus vieille forme, est celle utilisée par les Égyptiens. Celle-ci était basée sur le processus de duplication et médiation. Ainsi, pour diviser 19 par 8, on peut envisager le travail suivant.

Quel est le résultat d’une addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Comment appelle T-ON une multiplication ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs.

Quel est le résultat de l’addition ?

La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Quel est le signe de la division ?

L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.

Quel est le but de la division ?

La division cellulaire est le processus par lequel une cellule se divise pour engendrer de nouvelles cellules somatiques ou des gamètes. Les cellules somatiques sont les cellules qui composent les tissus d'un organisme. Leur noyau comprend l'ensemble du bagage génétique.

Quels sont les deux types de division ?

La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur. La division décimale donne deux types de quotient. Quotient à valeur exacte.

Comment s’appelle une soustraction ?

Vocabulaire. Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence. La différence entre deux nombres est le nombre qu'il faut ajouter à l'un pour trouver l'autre.

C’est quoi le produit d’une division ?

14 ÷ 3. Il s'agit d'une division, donc l'expression (2 + 3 × 4) ÷ (5 − 2) est un produit.

Pourquoi 1 fois 0 est égal à 0 ?

  • On dit que 1 est un élément neutre pour la multiplication ; la multiplication par 0 qui donne toujours 0 : 0 × a = a × 0 = 0. on dit que 0 est un élément absorbant pour la multiplication.

Comment s’appelle la somme d’une soustraction ?

La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Quels sont les types de division ?

  • Le résultat d'une division s'appelle le quotient. La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur. La division décimale donne deux types de quotient. Quotient à valeur exacte.

Quel est le produit de 3 et 4 ?

on commence le calcul par la multiplication, elle est prioritaire : 3 × 4 = 12 ; on effectue l'addition : 2 + 12 = 14.

Comment s’appellent les nombres que l’on multiplie ?

Définition : Le résultat d'une multiplication s'appelle un produit et les nombres que l'on multiplie entre eux s'appellent les facteurs.

Comment s’appelle le nombre que l’on soustrait ?

Exemple : Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence. La différence entre deux nombres est aussi le nombre qu'il faut ajouter au deuxième pour obtenir le premier.

Quel est le produit de 8 par 3 ?

Le produit de 3 et de 8 est égal à 24.

Quel est le produit de 3 par 4 ?

on commence le calcul par la multiplication, elle est prioritaire : 3 × 4 = 12 ; on effectue l'addition : 2 + 12 = 14.

Quel est la racine carrée de 9 ?

, utilisant √. La racine carrée de 9 est 3 parce que 3 × 3 (trois au carré) donne 9.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: