Quel amperage pour spot ?

Spots commandés en courant : pour les spots commandés en courant 700 mA, vous utilisez également un fil de 1,5 mm². Cela vaut aussi notamment pour d'autres intensités de courant fréquentes, telles que 350 mA et 500 mA, parce que la consommation des LED est très faible.

Quelle puissance pour un spot ?

Il faudra privilégier les puissances équivalentes à 20-35W si vous préférez multiplier les points lumineux ou opter pour des équivalents 50W si vous souhaitez réduire le nombre de spots.

Quel amperage pour spot ?

Quel disjoncteur pour 10 spots ?

Sur un circuit électrique d'éclairage protégé par un disjoncteur 10A avec un câble de section 1,5mm2, je peux alimenter des spots jusqu'à une puissance de 2300W.

Quel disjoncteur pour des spots ?

Si vous souhaitez installer des spots basse tension (comme des petits halogènes encastrés) la norme est de huit points lumineux par disjoncteur de 16A, soit huit petits spots par disjoncteur. En très basse tension, soit 12 volts, il faut compter un point lumineux par tranche de 300W.

Quelle intensité lumineuse choisir ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Comment calculer la puissance d’un spot LED ?

La formule de base pour trouver le nombre de lumens

Exemple : dans une cuisine de 4 m² il faut : 500 lux x 4m² = 2000 lumens. Pour trouver le nombre de spots LED nécessaire, il faut maintenant diviser le nombre de lumens total par le nombre de lumens d'une ampoule qu'on aura déjà choisi.

Comment éclairer une pièce avec des spots ?

Référez-vous à ceci : 100 lux / m². Pour éclairer les escaliers, il est possible de prévoir 1 spot LED de 560 lm toutes les 3 marches. Vous aurez donc besoin de 5 spots LED dans les escaliers de 15 marches. NB : plus la luminosité de l'ampoule du spot est importante, plus le nombre de spots LED à installer est faible.

Quand mettre un disjoncteur 16A ?

Avec un disjoncteur de 16A, protégez tous vos circuits d'éclairage, volets-roulants, radiateurs électriques jusque 3500W, planchers chauffants jusque 1700W et 8 prises de courant de 16A. Le calcul de la puissance des appareils électriques est indispensable pour dimensionner le disjoncteur au mieux.

Quelle puissance avec 16 ampères ?

En clair, cela signifie que sur une prise de 16 A, vous pourrez branchez des appareils électriques dont la puissance cumulée peut atteindre 3520 watts.

Quand mettre un disjoncteur 10A ?

Précisions sur le calibre et l'intensité du disjoncteur

Toutefois, les intensités préconisées sont des maxima : par exemple, si vous avez moins de 8 points lumineux sur un circuit, vous pourriez n'avoir besoin que d'un disjoncteur 10 A. L'intensité nécessaire peut aussi être plus élevée.

Quelle quantité de spot au m2 ?

Trouver le nombre de spots par m²

Si on choisi des spots LED de 750 lumens dans le cas de la cuisine de 4 m² par exemple, on a : 750/500= 1.5. En d'autres termes, il faudra au moins 1 spot led toutes les 1.5m².

Comment calculer le nombre de spot à mettre au plafond ?

Pour connaître la distance entre chaque spot de plafond, la formule à utiliser est : Distance entre les spots encastrables = longueur du faux plafond / (nombre de spots + 1). Par exemple, si vous souhaitez installer 11 spots LED GU10 sur une longueur de 5 mètres, le calcul à réaliser est : 5 / (11 + 1).

Quel cable électrique pour Spot LED ?

Idéalement, un IP20 suffit pour un éclairage intérieur dans une pièce à l'abri de l'humidité. Par contre, pour une salle de bain, il vaut mieux prévoir un spot LED encastrable IP23 minimum. Enfin, l'installation d'un disjoncteur de 10 A et l'utilisation d'un câble de 1,5 mm² sur le circuit sont nécessaires.

Quel est l’ampérage d’une ampoule LED ?

Ainsi, une ampoule LED 220V consomme 18 watts pour une intensité de 80 milliampères. En pratique, sur un appareil électrique, on indique la tension d'alimentation en unité volt et la consommation électrique en watt.

Est-ce que les spots à LED chauffent ?

Comme tout système reposant sur un conducteur de courant électrique, les LED produisent un dégagement de chaleur par effet de Joule. Cependant pour produire une quantité de lumière équivalente une LED chauffe 90% de moins qu'une lampe à incandescence et 80% de moins halogène.

Comment savoir si prise 16A ou 32A ?

Cette valeur se retrouve sur le tableau électrique de votre logement. Généralement, ce sont même deux à trois valeurs qui figurent sur les disjoncteurs du tableau : 16A, 20A et 32A.

Quel appareil sur 20A ?

Suivant l'appareil ou la zone de la maison, le disjoncteur 20 A protègera (des courts-circuits et des surintensités) le circuit : d'une prise de courant avec terre par circuit spécialisé (lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four, congélateur, etc.)

Quand utiliser prise 20A ?

  • Suivant l'appareil ou la zone de la maison, le disjoncteur 20 A protègera (des courts-circuits et des surintensités) le circuit : d'une prise de courant avec terre par circuit spécialisé (lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, four, congélateur, etc.)

Comment répartir les spots au plafond ?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d'environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d'éviter un risque de surchauffe.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

  • Pour un salon de 20 m², il vous faut environ 4 000 lm comme flux lumineux. Vous pouvez donc utiliser une lampe LED de 40 W pour une seule source de lumière. Pour obtenir un éclairage plus uniforme, vous pouvez utiliser plusieurs ampoules dont le cumul des watts donnerait 40 W. Elles sont réparties dans la pièce.

Quel câble pour spot plafond ?

Idéalement, un IP20 suffit pour un éclairage intérieur dans une pièce à l'abri de l'humidité. Par contre, pour une salle de bain, il vaut mieux prévoir un spot LED encastrable IP23 minimum. Enfin, l'installation d'un disjoncteur de 10 A et l'utilisation d'un câble de 1,5 mm² sur le circuit sont nécessaires.

Pourquoi mettre un transformateur pour des spots ?

Étant donné que les ampoules LED conçues pour un usage domestique nécessitent une alimentation électrique considérablement réduite afin de fonctionner correctement sur une durée de vie prévue, un transformateur doit être installé dans le circuit pour protéger l'ampoule et lui permettre de fonctionner correctement.

Comment relier 3 spots entre eux ?

Ceci se fait de manière classique, en alternant un spot avec un fil électrique et un autre spot. À chaque étape, vérifiez bien le circuit que vous programmez : comme expliqué précédemment, l'entrée du courant doit se faire par la borne + et la sortie par la borne -.

Quelle intensité une bonne LED ne doit pas dépasser ?

Il est d'ailleurs conseillé de ne pas dépasser 1500, voire 3000 lumens, ce qui correspond à un éclairage de 15 à 30 watts.

Quelle ampoule spot choisir ?

Pour un éclairage de type spot, qu'il soit encastré dans un plafond, sur une patère ou encore sur un meuble, les ampoules couramment utilisées sont les GU10 et les GU5. 3. Ces deux formats d'ampoules sont adaptés aux spots de salle de bain.

Quel câble électrique pour Spot LED ?

Idéalement, un IP20 suffit pour un éclairage intérieur dans une pièce à l'abri de l'humidité. Par contre, pour une salle de bain, il vaut mieux prévoir un spot LED encastrable IP23 minimum. Enfin, l'installation d'un disjoncteur de 10 A et l'utilisation d'un câble de 1,5 mm² sur le circuit sont nécessaires.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: