Quand planter un cyclamen ?

Plantation du cyclamen Pour avoir des fleurs d'août à octobre, plantez le cyclamen de Naples (à planter en été). Pour une floraison à partir de décembre, optez pour le cyclamen Coum (à planter en automne).

Quand planter les cyclamens en pleine terre ?

La plantation du tubercule se fait de juillet à septembre en laissant émerger le dessus. Le rempotage se fait souvent durant la période estivale de dormance.

Quand planter un cyclamen ?

Est-ce que le cyclamen craint le gel ?

Plante fleurie d'automne et d'hiver, les cyclamens résistent assez bien au gel, seules les fleurs craignent le gel.

Est-ce que le cyclamen est une plante d’extérieur ?

Les cyclamens miniatures ou de taille intermédiaire conviennent à la culture en extérieur, à condition d'être abrités du vent. Certains hybrides sont plus adaptés. La plantation est recommandée à partir de fin septembre. En climat doux, le cyclamen fleurit jusqu'au mois de mars.

Où et comment planter un cyclamen ?

Où planter le cyclamen ? En extérieur, le cyclamen se plaît à mi-ombre ou à l'ombre. En intérieur, offrez-lui une bonne luminosité, mais sans lumière directe. Offrez au cyclamen un sol léger, humifère et bien drainé.

Quelle est la durée de vie d’un cyclamen ?

Bien entretenu, votre bouquet pourra durer jusqu'à 15 jours voire plus en vase.

Comment garder un cyclamen d’une année à l’autre ?

La meilleure manière de le conserver d'une année sur l'autre est de le laisser en terre l'hiver : il n'aime pas être transplanté. Une fois sa belle floraison terminée, maintenez les arrosages jusqu'à ce que les feuilles jaunissent et se dessèchent, puis réduisez progressivement les apports d'eau.

Est-ce que le cyclamen a besoin de beaucoup d’eau ?

En période de croissance, le cyclamen doit être arrosé dès lors que le sol est sec. Surtout, n'arrosez pas le bulbe, les feuilles et la tige, ce qui pourrait faire pourrir la plante. Attention également à ne pas lui donner trop d'eau. Deux à trois arrosages maximum par semaine suffisent amplement.

Est-ce que les cyclamens repoussent ?

Lorsqu'il est bien entretenu, le cyclamen repousse la saison suivante pour une nouvelle floraison colorée. Pour conserver votre cyclamen d'une année sur l'autre, différenciez les variétés rustiques pouvant être cultivées à l'extérieur et les variétés sensibles au froid : leur culture n'est pas tout à fait identique.

Est-ce que le cyclamen est vivace ?

Origine. Cyclamen est un genre de plantes vivaces et tuberculeuses appartenant à la famille des Primulacées, et regroupe plus de vingt espèces de cyclamens. Dans les pays méditerranéens, le cyclamen pousse en plein air, particulièrement dans les régions montagneuses et fraiches.

Comment garder un cyclamen en hiver ?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S'il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Pourquoi ne pas offrir de cyclamen ?

Les cyclamens représentent la séparation et la rupture. A ne jamais offrir à votre moitié, surtout à la Saint-Valentin !

Est-ce que le cyclamen peut rester dehors l’hiver ?

Le Cyclamen de Naples

Le cyclamen est une autre plante qui peut rester dehors en hiver, qui a besoin d'un endroit frais et lumineux, mais loin de la lumière directe du soleil. Veillez à ce que le sol soit humide, mais ne l'arrosez pas trop, et vous apprécierez sa floraison spectaculaire aux couleurs vives.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: