Quand planter les asters nains ?

Quand semer les asters ? La meilleure période pour la plantation de l'aster est l'automne. En effet, cette vivace très rustique puisqu'elle supporte les températures jusqu'à -35, -40°C n'aura aucune difficulté l'hiver. Elle peut également être plantée au printemps.

Quand planter aster nain ?

En effet, la plantation des asters issus de semis ou de boutures se prévoit à l'automne, mais elle peut aussi s'envisager au printemps en mars-avril. C'est dire que l'aster s'adapte à tout !

Quand planter les asters nains ?

Quand et comment planter les asters ?

Au printemps ou à l'automne, creuser un trou un peu plus grand que la motte dans un endroit ensoleillé du jardin mais où la terre reste fraîche. Ajouter au fond du trou un peu de compost bien décomposé. Planter et tasser la terre autour de la motte.

Est-ce que les asters gèlent ?

Parfaitement rustiques (ils résistent jusqu'à -15°C sans broncher !), les asters poussent spontanément dans les zones tempérées ou de montagne de l'hémisphère Nord. On les retrouve essentiellement en Amérique du Nord, et quelques espèces poussent en Europe et en Asie.

Quand planter les asters d’automne ?

La période de plantation de l'aster varie selon les espèces et a lieu à l'automne ou au printemps en fonction des périodes de floraison de chacune. On plante à l'automne ceux qui fleurissent de septembre à octobre-novembre.

Comment faire refleurir les asters ?

Coupez l'extrémité des tiges entièrement défleuries des variétés les plus avancées, afin d'encourager une refloraison. La montée à fleurs hâtive et la douceur de l'arrière-saison permettent en effet d'espérer quelques fleurs supplémentaires avant l'arrivée des grands froids.

Pourquoi les asters ne fleurissent pas ?

Choisissez un emplacement ensoleillé ou avec un peu d'ombre. Ces conditions sont nécessaires pour favoriser leur floraison. Le sol doit être bien drainé et pas trop humide car la fleur n'apprécie pas l'eau stagnante, comme bien d'autres plantes.

Quand tailler les asters nains ?

C'est en automne lors des premières gelées que l'on doit tailler les asters, plantes vivaces au feuillage caduc.

Quelle exposition pour asters ?

Les Asters se développent convenablement sur un sol plutôt léger, frais, bien drainé et riche en humus. La plante, en général, préfère une exposition au soleil pour faire ressortir tout son éclat mais tolère la mi-ombre notamment dans les régions du sud où le soleil est brûlant.

Comment multiplier des asters ?

Il est généralement admis que la plus simple façon de multiplier les asters consiste à diviser une belle touffe, cependant les boutures herbacées représentent une solution alternative parfaitement prometteuse, notamment si vous souhaitez obtenir de nombreux nouveaux pieds.

https://youtube.com/watch?v=VoyJzfe1hug

Quel aster choisir ?

Quelles variétés d'Asters choisir ?

  • L'Aster amellus est l'aster d'été par excellence, fleuri de juillet à septembre. …
  • Les asters nains font partie du groupe des Asters dumosus, à utiliser idéalement en potées ou pour constituer d'élégantes bordures relevées d'une myriade de petites étoiles généralement bleues.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: