Quand planter le papayer ?

Quand planter le papayer ? Le papayer se plante du printemps à l'automne en assurant un arrosage régulier.

Quand planter un papayer ?

Culture et entretien d'un papayer

  1. Le papayer se plante ou se transplante du printemps à l'automne, dans une terre riche et drainée et un pot de minimum 50 cm de diamètre et de profondeur ;
  2. On peut pailler le pied pour maintenir une terre fraîche plus longtemps ;
  3. Les températures doivent être supérieures à 20°C.
Quand planter le papayer ?

Comment faire une plantation de papayer ?

Sol et exposition idéals pour planter un papayer

Le papayer se cultive en plein soleil à 10°C minimum (4°C est le minimum qu'il puisse supporter ponctuellement), à l'abri des vents et dans une atmosphère humide. Un sol humifère, riche, fertile et bien drainé lui sera profitable. Evitez tous sols calcaires.

Quand un papayer donne des fruits ?

Cycle de production. Les premières fleurs apparaissent 3 à 4 mois après la mise en place, et les premières récoltes s'effectuent environ 8 mois après la plantation. L'intervalle entre la nouaison et la récolte peut varier de 130 jours (4 mois) à 210 jours (7 mois).

Quelle est la distance entre deux papayer ?

LA PLANTATION

o Creusez un trou d'environ 20-30 cm de profondeur et espacez vos trous d'une distance de 80 cm.

Comment reconnaître un pied de papayer mâle ou femelle ?

Les fleurs mâles apparaissent sur de longs panicules ramifiés à l'aisselle des feuilles, tandis que les fleurs femelles naissent isolées ou par groupe de 2 ou 3 sur la partie supérieure du tronc. Les femelles et les hermaphrodites (en moindre quantité pour ces derniers) peuvent fructifier.

Quelle est la meilleure variété de papaye ?

la Solo 8 : c'est la variété de papayes la plus consommée en France, mais aussi la plus cultivée dans le monde. Cette papaye est appréciée pour sa chair très sucrée et goûteuse. Elle se déguste aussi bien nature que dans des recettes gourmandes.

Comment savoir si un papayer est mâle ou femelle ?

Les fleurs mâles apparaissent sur de longs panicules ramifiés à l'aisselle des feuilles, tandis que les fleurs femelles naissent isolées ou par groupe de 2 ou 3 sur la partie supérieure du tronc. Les femelles et les hermaphrodites (en moindre quantité pour ces derniers) peuvent fructifier.

Comment savoir si une papaye est un mal ou une femelle ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper, sachez que les fleurs mâles sont portées par de courtes ou de longues tiges alors que les fleurs femelles naissent directement sur le tronc.

Pourquoi certains papayers ne donnent pas de fruits ?

Les inflorescences mâles sont très longues et ramifiées. Les fleurs mâles sont à 5 S + 5 P + 10 E. Dans la quasi-totalité des cas, elles ne donnent jamais de fruits.

Quel type d’engrais pour le papayer ?

Faites un trou séparé pour chaque papayer. Mélangez la même quantité de compost dans la terre. Sauf si la terre de votre jardin est déjà riche en nutriments, remplacez un peu de terre dans le trou ou faites un tas de compost et mélangez bien. Ne mélangez pas à du purin, car il peut bruler les racines.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: