Quand planter des œillets de fleuriste ?

Les œillets vous sont livrés en godets et se plantent de septembre à mai. En climat chaud et sec, les plantations d'automne sont préférables alors qu'en climat plus froid ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps.

Quelle est la saison pour les œillets ?

La période la plus avantageuse pour commander ses granulés de bois est sans aucun doute à la fin de la période de chauffe, c'est-à-dire mars, avril, et mai. À cette période de l'année, les prix des pellets au kilo sont souvent plus intéressants puisque la plupart des marchands de bois font du déstockage.

Quand planter des œillets de fleuriste ?

Est-ce que les œillets craignent le froid ?

L'œillet est une plante qui ne craint pas le froid. Elle résiste à des températures allant jusqu'à -10°C. Vous pourrez essayer de la garder dehors pendant l'hiver à condition de bien pailler son pied. Elle devrait refleurir dès le printemps prochain et embellir votre balcon, terrasse ou jardin.

Où planter les œillets de fleuriste ?

Sol et exposition idéals pour planter des oeillets

L'œillet s'installe en plein soleil en situation chaude, dans un sol ordinaire, neutre, éventuellement calcaire et bien drainé. Il ne se plait pas dans les terres gorgées d'eau.

Quelle exposition pour planter des œillets ?

Plantation des oeillets

Les oeillets se plantent généralement au printemps ou à l'automne dans un sol ordinaire mais bien drainé. Ils craignent les sols acides. Les oeillets sont des fleurs annuelles qui apprécient énormément le soleil.

Quand repiquer les œillets au jardin ?

Vous attendrez 2 mois pour les transplanter dans des pots plus grands, en mars pour les boutures d'hiver. La mise en place se fera en mai lorsque les risques de gelées seront écartés. Vous aurez alors des pieds d'œillets vigoureux et fleuris durant tout l'été !

Comment avoir de beaux œillets ?

Un sol très drainant

Beaucoup d'œillets sont des plantes de rocaille : ils aiment les sols pierreux, sableux, où l'eau ne reste pas longtemps. Il faut donc leur donner des conditions très drainantes, en pot comme en pleine terre.

Quand planter des œillets en pleine terre ?

Les œillets vous sont livrés en godets et se plantent de septembre à mai. En climat chaud et sec, les plantations d'automne sont préférables alors qu'en climat plus froid ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps.

Est-ce que les œillets aime le soleil ?

Vous pouvez planter les œillets en godet de septembre à mai. Si vous habitez une région chaude, plantez de préférence en automne. En climat froid, ou si votre terre est lourde et argileuse, attendez le printemps. Ces fleurs aiment une exposition en plein soleil, chaude et dégagée.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: