Quand planter des cassis ?

Vous pouvez planter votre cassissier à l'automne de septembre à novembre, et de mars à juin.

Quand planter cassis en pleine terre ?

L'automne est la saison idéale pour planter les arbustes. Vous pouvez toutefois mettre en terre entre novembre et mars, hors périodes de gelées. Faites tremper la motte dans une bassine d'eau. Creusez un trou de deux fois la taille de la motte.

Quand planter des cassis ?

Quand Faut-il planter des cassis ?

L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de cassis mais peut s'étendre jusqu'en mars, en excluant les périodes de gel, bien sûr. Mis en terre avant l'hiver, l'arbuste aura ainsi le temps de s'installer en sous-sol pour être en plein bourgeonnement au printemps.

Où et comment planter un cassissier ?

Formez un trou de plantation à peine plus grand que le volume des racines. Le sol doit être léger mais riche en humus. Plantez sous une exposition ensoleillée, et apportez du compost. Pralinez les racines avant de mettre en terre pour favoriser la reprise de l'arbuste.

Quel sol pour un cassissier ?

Plantez-les dans un sol plutôt lourd, profond, frais, mais bien drainé. Un climat tempéré ou plus froid en hiver lui convient, ainsi qu'un soleil non brûlant. Proscrivez les emplacements humides, mal aérés, mais aussi les forts courants d'air.

Quelle est la meilleure variété de cassis ?

Le cassissier Black Down produit de belles grappes noires et rosées, acidulées avec peu de graines. Vous pourrez récolter les fruits dès le début du mois de juillet. Ce cassissier a un excellent rendement et est auto fertile.

Quelle plante associer avec le cassissier ?

Quelles sont les plantes compagnes du cassissier ? Lavande, renoncule, dahlias, bourrache, tournesol, thym : ces plantes dites mellifères seront les meilleures amies du cassissier, d'autant que leur floraison intervient au même moment que celle de l'arbre aux délicieux fruits noirs !

Est-ce que le cassissier craint le gel ?

Tout savoir sur le cassissier : caractéristiques

Doté d'une rusticité impressionnante, il résiste à des températures allant jusqu'à -25 °C.

Quand planter cassis et groseilliers ?

Quand planter framboisiers, cassissiers et groseilliers? L'automne, et plus particulièrement la période qui sépare la Toussaint de l'arrivée des grands froids, est justement le moment idéal pour les planter, si vous n'en avez pas encore, ou pour renouveler ou agrandir votre petit verger.

Comment entretenir un cassissier ?

A la fin de l'hiver, rabattez les vieilles branches de votre cassissier d'environ 1/3, aérez le centre et maintenez une forme en gobelet. Enfin, supprimez les branches mortes et fragiles. Au printemps, faite un apport d'engrais pour fruitier afin de stimuler la fructification et la récolte de cassis.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: