Quand partir en Inde routard ?

La meilleure saison pour visiter l'Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l'automne indien !) à fin mars, sauf pour : l'extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s'étend de mi-mai à fin octobre ; le Sud-Est et l'extrême Sud, en raison de la mousson tardive.

Quel est le meilleur mois pour visiter l’Inde ?

La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.

Quand partir en Inde routard ?

Où aller en Inde pour la première fois ?

Bien choisir son itinéraire en Inde

Débutez votre périple par Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort), et poursuivez avec Agra (Taj Mahal, fort d'Agra, Fatehpur Sikri) puis Jaipur (ville rose, fort d'Amber).

Quand partir en Inde Taj Mahal ?

Le climat est agréable pour partir en voyage à Agra de Janvier à Mars et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre.

Quelle est la meilleure période pour aller au Népal ?

De mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures de plus en plus clémentes. La vue sur les montagnes est de moins en moins bonne au fur et à mesure que la mousson approche, mais c'est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, spécialement dans la région des Annapurna.

Quand est la saison des pluies en Inde ?

La mousson touche le sud du pays, de juin à août au Kerala et d'octobre à novembre au Tamil Nadu, mais il ne pleut pas toute la journée. Toutefois les pluies peuvent perturber la vie quotidienne avec des inondations possibles et des routes coupées quelques heures.

Quand est-ce moins cher de partir en Inde ?

Le mois de février – mars ou le mois de septembre – octobre, sont les plus favorables pour y aller sans se ruiner. Pour cause, c'est la basse saison pendant laquelle aller en Inde peut coûter deux fois moins cher. Il est aussi possible de se rendre en Inde pour pas cher pendant les intersaisons.

Quand ne pas aller en Inde ?

Si vous voulez visiter des lieux légendaires comme Goa, Bombay ou Andhra Pradesh, le mieux est d'y aller entre janvier et mi-mai. Évitez par tous les moyens les mois de juin à décembre, car l'humidité rendrait le voyage insupportable. Entre octobre et décembre sont les mois où il pleut dans le sud de l'Inde.

Quand aller à Pondichéry ?

Quand partir ? La meilleure période pour visiter Pondichéry est de fin novembre à février.

Où se baigner en Inde ?

Les plus belles plages en Inde

  • La plage d'Agonda à Goa. La plage d'Agonda fait partie de mes favorites. …
  • La plage de Radha Nagar sur Havelock Island. …
  • La plage de Varkala dans le Kerala. …
  • Les plages de Gokarna dans le Karnataka. …
  • La plage de Palolem à Goa. …
  • La plage de Tarkarli dans le Maharashtra.

Quel est le plus beau trek au Népal ?

circuit des Annapurnas

Le circuit des Annapurnas

Vous pensez que le trek du camp de base de l'Everest est le plus beau, en raison du décor dans lequel il prend place ? Détrompez-vous. Si vous deviez choisir un trek à faire au Népal, ce serait bien celui du circuit des Annapurnas. La beauté et la variété des paysages sont impressionnantes.

Comment s’habiller pour aller en Inde ?

Si vous partez dans les régions où la chaleur se fait ressentir, il est nécessaire d'apporter avec vous des vêtements légers et fins, idéalement en coton. Mais attention, été comme hiver, il est mieux de porter des pantalons ou jupes longues couvrant les genoux, mais aussi des t-shirts pour cacher les épaules.

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager en Inde ?

Vaccinations recommandées

  • Encéphalite japonaise. …
  • Hépatite B. …
  • Rage. …
  • Typhoïde.

Quel budget pour un mois en Inde ?

Nous avions prévu un budget voyage en Inde de 25 euros par jour et par personne – soit 750 euros par mois – tout compris. C'est-à-dire incluant l'hébergement, la nourriture, les transports, les visites ainsi que toute autre dépense sur place : le nettoyage de nos vêtements ou encore un passage chez le coiffeur.

Comment bien préparer son voyage en Inde ?

Conseils pour préparer son premier voyage en Inde

  1. Partir à la bonne saison. …
  2. Prendre son temps et bien choisir son itinéraire. …
  3. Sortir des sentiers battus et éviter la foule. …
  4. Contacter des experts sur place. …
  5. Respecter la culture et les traditions. …
  6. Être prudent avec l'eau et la nourriture.

Quelle langue Parle-t-on à Pondichéry ?

Les langues officielles du territoire de Pondichéry sont le français, l'anglais, le malayalam, le tamoul et le télougou. Évidemment, l'une ou l'autre de ces langues officielles change selon la ville ou le district de résidence.

Comment s’habiller à l’indienne ?

Si vous partez dans les régions où la chaleur se fait ressentir, il est nécessaire d'apporter avec vous des vêtements légers et fins, idéalement en coton. Mais attention, été comme hiver, il est mieux de porter des pantalons ou jupes longues couvrant les genoux, mais aussi des t-shirts pour cacher les épaules.

Comment Doit-on s’habiller en Inde ?

  • Si vous partez dans les régions où la chaleur se fait ressentir, il est nécessaire d'apporter avec vous des vêtements légers et fins, idéalement en coton. Mais attention, été comme hiver, il est mieux de porter des pantalons ou jupes longues couvrant les genoux, mais aussi des t-shirts pour cacher les épaules.

Comment se déplacer au Népal ?

La marche reste le mode de déplacement le plus répandu, en particulier dans les montagnes, où les routes sont inexistantes et les pistes d'atterrissage, rares. Ailleurs, on se déplace en bus, en jeep, en moto, en train et en avion – avec des engins qui semblent tenir le coup comme par miracle.

Comment se préparer pour un trek au Népal ?

  • Préparer un trek au Népal avec le bon équipement
    1. 1 sac de transport imperméable de 80 litres pour deux (transfert de bagages)
    2. 1 sac de randonnée de 30 litres (sac de la journée)
    3. 1 drap de sac de couchage (sac de viande, pour les nuits en lodge)
    4. 1 legging.
    5. 1 lampe frontale.
    6. Des bâtons de randonnée.

Quelle couleur ne pas porter en Inde ?

Le noir n'est pas une couleur très répandue en Inde. Symbolisant la mort et les ténèbres il est même interdit dans de nombreuses castes de se vêtir de cette couleur. En revanche, le noir est la couleur des musulman en Inde, avec le vert et le bleu.

Qu’est-ce qui est interdit en Inde ?

10 erreurs à absolument éviter en Inde

  • Ne pas s'habiller de manière légère. …
  • Ne pas être galant (sic) …
  • Ne pas être trop démonstratif en couple. …
  • Ne pas faire la bise ou serrer la main. …
  • Ne pas (trop) utiliser la main gauche. …
  • Ne pas enjamber une personne. …
  • Ne pas hésiter à se déchausser. …
  • Ne pas toucher les enfants.

Comment ne pas tomber malade en Inde ?

La vaccination est recommandée cas de séjour prolongé en zone rurale ou de séjour aventureux, dans tous les pays de la zone (particulièrement en Inde), excepté aux Maldives.

Est-ce que la vie est chère en Inde ?

Le coût de la vie en Inde est 67 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 40 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 34 € / jour et par personne (2980 INR / jour).

Ou parle-t-on français en Inde ?

territoire de Pondichéry

Enfin, le français est la langue officielle du territoire de Pondichéry, qui a été une colonie française jusqu'en 1954. Depuis, la langue anglaise y a peu à peu fait sa place également. En conclusion, l'Inde est un pays qui rassemble une grande quantité de langues et de dialectes.

Ou parle-t-on le français en Inde ?

Dans le sud de l'Inde, Pondichéry est un cas à part de la francophonie dans le monde. La ville compte environ 10 000 francophones aujourd'hui sur une population de 220 000 habitants. C'est là que l'on retrouve ce qui le mieux a symbolisé l'influence française en Inde.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: