Quand et comment tailler un chrysanthème ?

Le chrysanthème ne demande que très peu de soin. Pour les tailler, il faut attendre la fin de la floraison, et couper les feuilles et les fleurs. Pour protéger le pied de l'hiver, le recouvrir de paille suffit.

Comment tailler les chrysanthèmes ?

Pour bien tailler les chrysanthèmes, nul besoin de couper sévèrement. Il vous suffit simplement de procéder à une taille de nettoyage. Pour ce faire, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure et pincez les jeunes plants afin qu'ils se ramifient et que les tiges soient plus fortes.

Quand et comment tailler un chrysanthème ?

Quand tailler la chrysanthème ?

Si l'hiver a été doux, il est possible de tailler les plantes en les raccourcissant de moitié au cours du mois d'avril. Ce n'est pas obligatoire mais cela permet d'avoir des plantes plus trapues et plus feuillues à leur base.

Comment garder des chrysanthèmes d’une année sur l’autre ?

Conserver un chrysanthème en pleine terre

Une fois la floraison terminée, vous couperez les tiges abimées et défleuries et vous rajouterez du paillage de feuilles pour les recouvrir durant tout l'hiver. Les tiges desséchées seront rabattues au ras du sol en mars pour laisser la place aux nouvelles.

Comment faire refleurir les chrysanthèmes ?

Le moyen le plus simple consiste à pincer la tige c'est à dire à éliminer la partie terminale en laissant quelques feuilles au dessous. Les bourgeons axillaires de ces feuilles vont alors se développer et donner 2 à 3 nouvelles tiges.

Comment tailler les chrysanthèmes pour l’hiver ?

Le chrysanthème ne demande que très peu de soin. Pour les tailler, il faut attendre la fin de la floraison, et couper les feuilles et les fleurs. Pour protéger le pied de l'hiver, le recouvrir de paille suffit.

Est-ce que le chrysanthème craint le gel ?

Les chrysanthèmes ne craignent pas le froid automnal, mais leur rusticité est variable allant de très rustique à peu rustique selon la variété. De manière générale, les chrysanthèmes à petites fleurs sont plus rustiques que ceux à grosses fleurs.

Est-ce que le chrysanthème repousse ?

Le chrysanthème étant une plante vivace, il refleurira dans votre jardin. Mieux vaut cependant l'installer au printemps pour lui offrir de bonnes conditions de reprise. Je vous confirme que les chrysanthèmes vendus fleuris en automne peuvent devenir des plantes vivaces au jardin.

Quand pincer les chrysanthème ?

L'opération débute lorsque que les tiges ont atteint 20 cm, il faut alors sectionner leur partie supérieure sur environ 5 cm. Les nouvelles pousses qui vont apparaître sur la tige principale doivent également être rabattues dès qu'elles mesurent à peu près une dizaine de centimètres.

Comment avoir de beaux chrysanthème ?

Les chrysanthèmes vivaces :

Plantez les vivaces au printemps, en pot ou en pleine terre. Pour les plantations en pot, optez pour un terreau pour plantes fleuries. Un emplacement ensoleillé favorise la floraison et stimule la pousse des tiges. Arrosez modérément.

Comment avoir de belle chrysanthème ?

Les différentes espèces de chrysanthèmes aiment le plein soleil et préfèrent les sols bien drainés, mais riches.

  1. Espacer les pieds de 30 à 50 cm.
  2. À partir de juin, pincer les tiges pour les forcer à se ramifier et augmenter la floraison.
  3. Arroser régulièrement tout l'été et rabattre les touffes après la floraison.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: