Quand et comment planter les bulbes de glaïeuls ?

Les bulbes de glaïeuls, aussi appelés cormes, se plantent au printemps, dès la mi-mars dans les régions au climat doux et attendez le mois de mai dans les régions au climat très froid, afin que les dernières gelées soient passées. Terminez les dernières plantations de bulbes au mois de juin pour une floraison tardive.

Quand planter les glaïeuls en pleine terre ?

Commencer l'installation des bulbes de glaïeuls à partir de la mi-avril, la floraison se produira environ 10 à 12 semaines plus tard. Echelonner les plantations de bulbes pour obtenir une floraison étalée en plantant des bulbes tous les quinze jours environ.

Quand et comment planter les bulbes de glaïeuls ?

Comment planter bulbes glaïeuls ?

1:51Suggested clip 58 secondsPlanter les glaïeuls – YouTubeStart of suggested clipEnd of suggested clip

Où et comment planter des glaïeuls ?

Où planter les glaïeuls ? Les glaïeuls se plaisent dans une terre de jardin riche, qui ne retient pas l'eau (gare à la pourriture des bulbes). Comme toutes les fleurs de l'été, le glaïeul aime le soleil !

Quel sens planter bulbe glaïeul ?

Donc, comme pour les glaïeuls communs, plantez-les partie creuse vers le sol, au printemps, quand la terre sera un peu réchauffée (pas avant avril). Installez-le à 10 cm de profondeur et à 10 cm des autres bulbes.

Est-ce que les glaïeuls repoussent ?

Des générations de jardiniers traitent les glaïeuls ainsi et personne ne niera que c'est la meilleure façon de les conserver. Mais si vous les laissez en pleine terre, il arrive que les glaïeuls survivent et refleurissent. Même, ils peuvent persister pendant plusieurs années.

Est-ce que les glaïeuls se multiplient ?

Peut-on multiplier le glaïeul ? Oui. Il existe 2 possibilités, la multiplication par semis des graines, et par division des bulbes. Cette deuxième méthode est plus sûre et plus simple, et le résultat – la couleur des fleurs – est certain.

Comment garder les glaïeuls en hiver ?

Récupérez des cagettes que vous garnirez de paille ou de journaux dans le fond et disposez-y les cormes avec leurs étiquettes respectives. Stockez-les ensuite dans un local hors gel, aéré, à l'obscurité, sec (au moins pas trop humide pour éviter la pourriture) et à l'abri des rongeurs.

Quand Faut-il arracher les bulbes de glaïeuls ?

Ne vous hâtez pas pour arracher vos glaïeuls dès le mois de septembre, car peut-être reste-t-il encore quelques fleurs, et surtout les feuilles sont encore très vertes. Attendez que le feuillage fane, sèche et jaunisse, cela permet au corme de se regénérer, et il en a évidemment besoin.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: