Quand et comment planter du gypsophile ?

Date de semis et de plantation de la Gypsophile C'est en avril que vous sèmerez en place la gypsophile annuelle, tandis que les espèces vivaces seront semées sous châssis froid entre 15 et 18°C, à la même période. Ensuite, vous ne garderez qu'un pied tous les 25 cm.

Quand planter graine gypsophile ?

D'avril à mai à 18-20 °C en pot, placez quelques graines dans un terreau de qualité et recouvrez légèrement. Repiquer au jardin dès que les plantes sont suffisamment fortes. De mai à juillet directement en pleine terre dans un sol bien préparé. Semez léger, repiquez si nécessaire en automne ou au printemps.

Quand et comment planter du gypsophile ?

Quelle variété de gypsophile choisir ?

La Gypsophila paniculata est la variété que l'on retrouve la plus communément au jardin pour ses grandes hampes florales vaporeuses. On dit d'ailleurs qu'il s'agit d'une « plante vivace floue » avec ses innombrables petites fleurs.

Comment entretenir un plant de gypsophile ?

La gypsophile n'aime pas l'humidité. Elle préfère les terrains poreux et plutôt secs et exige le plein soleil. Espacer de 1 m la grande gypsophile et de 35 cm l'espèce tapissante. Le semis est le meilleur moyen de multiplier ces plantes.

Comment faire fleurir gypsophile ?

Planté au printemps ou en été, la gypsophile devra être arrosée plus régulièrement la 1ère année que si elle est plantée à l'automne.

  1. La gypsophile aime les situations ensoleillées pour bien fleurir.
  2. C'est une plante qui a besoin d'un sol bien drainé et redoute les sols lourds et compacts.

Où planter le gypsophile ?

Sol et exposition idéals pour planter une Gypsophile au jardin. La gypsophile aime la terre calcaire, avec un sol profond et très bien drainé puisqu'elle n'aime pas l'humidité hivernale. Elle supportera bien un sol pauvre, aride et caillouteux. Elle doit être en plein soleil.

Où trouver du gypsophile dans la nature en France ?

De nature rustique, la gypsophile fleurit de mai à août. Si vous cherchez où trouver des gypsophiles dans la nature, il vous faudra aller dans des zones de hautes altitudes sur des pentes rocailleuses.

Comment multiplier le gypsophile ?

Multiplication de la gypsophile

Pour la multiplier : Prélevez des rejets à la périphérie de la touffe au printemps et replantez-les aussitôt. On peut aussi bouturer les tiges en août.

Où planter la gypsophile ?

Sol et exposition idéals pour planter une Gypsophile au jardin. La gypsophile aime la terre calcaire, avec un sol profond et très bien drainé puisqu'elle n'aime pas l'humidité hivernale. Elle supportera bien un sol pauvre, aride et caillouteux. Elle doit être en plein soleil.

Comment arroser le gypsophile ?

Il est minime : la gypsophile se contente d'un arrosage lors de la plantation, puis uniquement en cas de forte sécheresse. Pour les espèces vivaces, taillez légèrement en fin d'hiver pour équilibrer la touffe. Supprimez les inflorescences fanées au fur et à mesure.

Quand et comment tailler le gypsophile ?

En automne, on peut procéder à une taille plus importante pour préparer la plante à la phase de croissance prochaine. Pour ce faire, on coupe la plante entière à une hauteur d'environ 15 cm. Pour former des bouquets, il est conseillé de couper les gypsophiles au matin, avant que leurs fleurs ne s'ouvrent.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: