Quand bouturer Delosperma ?

Tout l'été jusqu'au mois de septembre, vous pouvez bouturer le delosperma pour multiplier les pieds.

Quand et comment faire des boutures de delosperma ?

Date de semis, de bouturage et de plantation du Delosperma cooperi. C'est au printemps que vous sèmerez le pourpier de Cooper dans un mélange sableux, à 21°C. Toutefois, il est sans doute plus simple de faire des boutures de tiges en été. La plantation se fait au printemps jusqu'en début d'été.

Quand bouturer Delosperma ?

Comment multiplier un delosperma ?

Il est conseillé de bouturer le delosperma afin de toujours avoir quelques boutures en réserve au cas où la plante ne supporterait pas un hiver rigoureux. Ces boutures sont à conserver sous châssis ou en véranda, à l'abri du gel.

Quand repiquer des pourpiers ?

Le pourpier est semé, soit en mars, en terrine et au chaud, soit en avril-mai, en place. Les semis en terrine sont repiqués en godet en avril puis plantés, après endurcissement des plants, fin avril ou en mai, en fonction des régions.

Comment multiplier du pourpier ?

Étiquette : pourpier

Découvrez comment multiplier vos plantes grasses par bouturage des tiges et des feuilles. Prélevez à l'aide d'un couteau propre et bien aiguisé des tiges saines ou rejets sur vos plantes grasses.

Est-ce que le pourpier repousse d’une année sur l’autre ?

Le pourpier à grande fleurs (Portulaca grandiflora) est une plante succulente annuelle, à feuillage persistant, qui forme une touffe basse, très étalée, car ses tiges poussent à l'horizontal. Il faut le protéger du gel théoriquement mais il peut se ressemer d'une année sur l'autre si l'hiver n'a pas été trop rude.

Où planter le delosperma ?

Le Délosperma ou pourpier congestionné est très facile à cultiver. Il est rustique jusque -12° C mais doit être planté en situation ensoleillé et dans un sol assez drainant. Préparez le sol : Creusez sur la profondeur d'une demi-bêche environ 15 cm de profondeur.

Où planter un delosperma ?

Plantation du delosperma cooperi

  1. Préférez une situation bien ensoleillée ou partiellement ombragée aux heures les plus chaudes.
  2. Le sol n'est pas trop important même si cette plante préfère lorsque la terre est bien drainée.

Pourquoi j’ai du pourpier dans mon jardin ?

Le pourpier est une plante dont on mange les feuilles et les tiges dans de nombreux pays, notamment en Crète, en Turquie, en Algérie… Il a un goût acidulé lorsqu'il est cultivé, alors que le pourpier sauvage peut être fort et amer du fait d'un manque d'eau.

Est-ce que le pourpier craint le gel ?

Il a besoin, pour s'épanouir, d'un sol sec, chaud et ensoleillé, il peut aussi être pauvre. C'est une plante annuelle très résistante qui craint le gel.

Pourquoi mon delosperma ne fleurit pas ?

En cas de trop forte sécheresse, il peut même ne pas fleurir du tout.

Pourquoi j’ai beaucoup de pourpier dans mon jardin ?

Et comme le pourpier n'est pas très exigeant pour le sol, il peut en effet devenir envahissant. D'autant plus dans un potager où le sol est régulièrement travaillé (ne serait-ce que pour planter ou semer) et souvent (malheureusement) laissé nu entre les rangs de cultures.

Comment conserver le pourpier pendant l’hiver ?

Il est cependant possible de congeler le pourpier. Pour cela, faites-le cuire une minute dans de l'eau bouillante, essorez-le bien et mettez-le dans un sachet de congélation. Si le pourpier est déjà un peu flétri lorsque vous l'achetez, trempez-le dans de l'eau glacée afin de lui rendre un peu de vigueur.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: