Quand a été écrit l’avare ?

L'Avare, de Molière (1668) : analyse des personnages principaux. L'Avare est une pièce écrite par Molière et représentée pour la première fois en 1668. Dans cette comédie de caractère, certains personnages (comme, d'ailleurs, quelques scènes) sont devenus si mythiques qu'ils sont désormais des archétypes.

Quand Molière à ecrit l’avare ?

9 septembre 1668
Harpagon et sa cassette. L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, adaptée de La Marmite (Aulularia) de Plaute et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668.

Distribution originale.

Personnages Comédien ou comédienne
Valère, amant d'Elise La Grange (?)
Quand a été écrit l'avare ?

Quand a été créé l’avare ?

Création de L'Avare 9 septembre 1668.

Quel est le thème principal de l’avare ?

Thèmes principaux : l'avarice, l'argent (Harpagon, Cléante) ; l'amour (Valère, Élise, Cléante, Marianne) ; l'hypocrisie (Valère, Frosine, maître Jacques) ; maîtres et valets (Harpagon, Cléante, Valère, La Flèche, maître Jacques).

Pourquoi Molière a écrit l’avare ?

le comique de mœurs / de caractère : L'Avare, dans son ensemble est une comédie de mœurs : il s'agit pour Molière de critiquer et de dénoncer, de façon légère, la caste des bourgeois, attirés par leur fortune.

Quelle est la morale de l’avare ?

Pas avare de talent

Sa raison de vivre est son or, à tel point que quand il le perd, il en vient à se soupçonner lui-même. Cette pièce est une bonne illustration philosophique de la fin et du moyen. Est ce que l'argent est une fin ou un moyen? Pour arriver à la fin bonheur, il faut le moyen bonheur.

Qui est le personnage principal de l’avare ?

HarpagonCléanteFrosineValèreAnselmeLa Flèche
L’Avare/Personnages

Où se passe l’avare ?

L'intrigue se passe à Paris. Le riche et avare Harpagon a deux enfants : Élise, amoureuse de Valère, un gentilhomme napolitain au service de son père en qualité d'intendant, et Cléante, qui souhaite épouser Mariane, une jeune orpheline sans fortune.

Quel est l’âge d’Harpagon ?

Homme de soixante ans avoués, Harpagon est classé au xvii e siècle dans la lignée des barbons.

Quel âge a Harpagon dans L’avare ?

Homme de soixante ans avoués, Harpagon est classé au xvii e siècle dans la lignée des barbons.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: