Pourquoi planter de la consoude ?

Son emploi comme engrais vert justifie sa place dans un coin du potager ! En effet, la consoude contient de fortes concentrations en nutriments essentiels pour de nombreux végétaux : azote, phosphore et potassium. Elle puisse ces nutriments dans les profondeurs du sol grâce à ses énormes racines.

Quel sont les bienfaits de la consoude ?

1- à cicatriser les plaies et les brûlures, à consolider les fractures, à soigner les entorses et les bleus, les crampes et les névralgies musculaires, à soulager l'arthrose, grâce à son action cicatrisante et astringente (a un effet vasoconstricteur sur les tissus de la peau).

Pourquoi planter de la consoude ?

Où planter la consoude dans le jardin ?

Où planter/semer la consoude ? La consoude apprécie un sol assez riche et particulièrement humide comme les fossés, les rives des cours d'eau. Elle aime aussi un sol argileux, fertile ou humifère . Elle préfère une exposition ensoleillée.

Comment utiliser la consoude dans le potager ?

La consoude bénéficie également d'une bonne teneur en azote, présentes dans les feuilles. On peut ainsi l'incorporer au compost comme activateur ou au paillage. En assolement, on peut incorporer des feuilles sèches à la terre pour ensuite cultiver des légumes gourmands comme les tomates ou les pommes de terre.

https://youtube.com/watch?v=lRKUumq-6ko%26pp%3DygUhUG91cnF1b2kgcGxhbnRlciBkZSBsYSBjb25zb3VkZSA_

Quel insecte mange la consoude ?

La consoude plante mellifère

La consoude est une des meilleures plantes mellifères qui, bien conduite, peut nourrir les abeilles de mai à octobre. Lorsque votre consoude sera en fleurs vous pourrez observer le vol de nombreux insectes en particulier bourdons et abeilles pollinisateurs.

Comment utiliser la consoude pour les tomates ?

Quelle que soit son utilisation, cette préparation à base de consoude doit être diluée. La dilution est de 10 %. Pour 10 litres de préparation vous devez mélanger 1 litre de ce purin à 9 litres d'eau de pluie. Une fois que vous avez planté vos pieds de tomates, arrosez les une fois par semaine avec la solution diluée.

Est-ce que la consoude se mange ?

Parties comestibles de la consoude

Les fleurs de consoude sont croquantes et agréable au goût. Elles peuvent agrémenter les salades. Les jeunes pousses en haut de la tige peuvent être cuits en légume. Les jeunes tiges épluchées contiennent au centre une chair tendre vert clair et juteuse.

https://youtube.com/watch?v=7qtXGpCTEwk%26pp%3DygUhUG91cnF1b2kgcGxhbnRlciBkZSBsYSBjb25zb3VkZSA_

Comment se multiplie la consoude ?

Multiplier la consoude

C'est en octobre qu'on effectue le semis ou la division. Semer la consoude en pépinière, en poquets contenant 4 ou 5 graines, distants de 30 cm en tous sens. Après la levée, conserver un seul plant à installer à son emplacement définitif au printemps suivant.

Quand utiliser la consoude au jardin ?

La consoude boit beaucoup. Un terrain gorgé d'eau lui convient donc tout à fait. Plantez-la en mars, avril, mai ou septembre et espacez les pieds de 60 à 90 cm. Ils pousseront à toute allure !

Quand Faut-il tailler la consoude ?

La première récolte peut se faire en aout/septembre. Il faut alors couper les feuilles avant la floraison. 2eme année : Première récolte est possible fin avril/début mai, puis à chaque fois juste avant la floraison.

https://youtube.com/watch?v=MSC6GmfcLCU%26pp%3DygUhUG91cnF1b2kgcGxhbnRlciBkZSBsYSBjb25zb3VkZSA_

Quelle est la meilleure consoude ?

Nous préconisons l'utilisation de la consoude bocking 14 car elle contient plus d'éléments fertilisants. Elle a un autre avantage indéniable : elle ne se multiplie pas par graine, elle n'envahira donc pas votre jardin.

Quelle différence entre la bourrache et la consoude ?

La consoude plus riche en allantoïne favorise la fructification et la floraison. Quant à la bourrache, elle est un stimulant employé pour protéger les semis de carottes, de navets contre les vers.

Quelle est la différence entre la bourrache et la consoude ?

La consoude plus riche en allantoïne favorise la fructification et la floraison. Quant à la bourrache, elle est un stimulant employé pour protéger les semis de carottes, de navets contre les vers.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: