Pourquoi ma SIM ne fonctionne pas ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Comment faire fonctionner une carte SIM ?

Activer votre carte SIM ou Multi‑SIM Orange en ligne

  1. Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi.
  2. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM.
  3. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000.
  4. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Pourquoi ma SIM ne fonctionne pas ?

Comment faire pour que le téléphone detecte la carte SIM ?

Dans ce cas, vous pouvez tout d'abord retirer votre carte SIM de votre téléphone, la frotter légèrement et délicatement puis la réinsérer dans l'emplacement prévu à cet effet. Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée.

Comment savoir si une carte SIM est morte ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :

  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. …
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.
https://youtube.com/watch?v=W4PSvq9bhe4%26pp%3DygUjUG91cnF1b2kgbWEgU0lNIG5lIGZvbmN0aW9ubmUgcGFzID8%253D

Comment faire si la carte SIM ne s’active pas ?

En cas de problème d'activation de la carte SIM, l'utilisateur peut se tourner vers un conseiller du service client de son opérateur mobile. Le conseiller peut lui indiquer les manipulations à effectuer pour activer sa carte SIM ou encore passer commande d'une nouvelle puce.

Comment faire fonctionner une carte SIM qui ne veut plus fonctionner ?

Essayez d'utiliser une autre carte SIM. Si vous n'en possédez pas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur et demandez à effectuer un test avec une autre carte SIM. Le remplacement de votre carte SIM peut s'avérer nécessaire.

Pourquoi je n’ai aucun service sur mon téléphone ?

Résoudre un problème de réseau sur Android

Dans un premier temps, il convient de vérifier que l'itinérance des données est bien désactivée sur votre appareil Android. Pour cela : Dans le menu Paramètres, sélectionnez la rubrique Réseaux mobiles. Appuyez sur Données en itinérance.

https://youtube.com/watch?v=1SBtHTl_K6U%26pp%3DygUjUG91cnF1b2kgbWEgU0lNIG5lIGZvbmN0aW9ubmUgcGFzID8%253D

Quelle est la durée de vie d’une carte SIM ?

Bonjour, Les cartes SIM sont valides seulement pour un opérateur mobile et elles n'ont pas de date limite pour les activer ni les utiliser.

Pourquoi je suis en aucun service ?

Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.

Comment résoudre le problème aucun service ?

Si le problème persiste, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages de votre mobile Android.

Pour cela :

  1. Dans le menu Paramètres, sélectionnez la rubrique Réseaux mobiles.
  2. Appuyez sur Données en itinérance.
  3. Si le mode d'itinérance des données est activé, désactivez-le.
https://youtube.com/watch?v=LBW8LJTw7gE%26pp%3DygUjUG91cnF1b2kgbWEgU0lNIG5lIGZvbmN0aW9ubmUgcGFzID8%253D

Pourquoi ma carte SIM se désactivé ?

Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.

Pourquoi la carte SIM se déconnecte ?

Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.

Pourquoi ma carte SIM Free ne s’active pas ?

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d'insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d'en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone.

Comment savoir si ma carte SIM est bloquée ?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

Pourquoi le téléphone ne lit pas la carte SIM ?

Carte SIM mal insérée dans le lecteur. Présence de poussière ou d'un cors étranger dans le lecteur SIM. Tiroir SIM endommagé/tordu. Le lecteur SIM est cassé ou ne fonctionne plus.

Pourquoi les données mobiles ne fonctionnent pas ?

Redémarrez votre appareil.

Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.

https://youtube.com/watch?v=XOp53FPPbfk%26pp%3DygUjUG91cnF1b2kgbWEgU0lNIG5lIGZvbmN0aW9ubmUgcGFzID8%253D

Pourquoi sur mon téléphone il y a ecrit aucun service ?

Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.

Pourquoi je n’ai aucun service ?

  • Si le message « Aucun service » ou « Recherche » s'affiche dans la barre d'état de votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular), votre appareil n'est pas connecté à un réseau mobile.

Pourquoi ma carte SIM est inutilisable ?

Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.

Comment réactiver une carte SIM désactivée ?

  • Une carte sim désactivée n'est pas réactivable.

Comment reactiver une carte SIM Free ?

Connectez-vous à votre Espace Abonné mobile à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

Comment activer une SIM désactivée ?

Pour les modèles équipés de 2 cartes SIM, ouvrez l'appli "Paramètres" : – appuyez "Réseau et Internet", – appuyez sur "Cartes SIM", – cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).

https://youtube.com/watch?v=3fPm-p5rXCQ%26pp%3DygUjUG91cnF1b2kgbWEgU0lNIG5lIGZvbmN0aW9ubmUgcGFzID8%253D

Comment débloquer une carte SIM non valide ?

Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.

Comment faire quand sa carte SIM ne s’active pas ?

En cas de problème d'activation de la carte SIM, l'utilisateur peut se tourner vers un conseiller du service client de son opérateur mobile. Le conseiller peut lui indiquer les manipulations à effectuer pour activer sa carte SIM ou encore passer commande d'une nouvelle puce.

Comment réactiver mes données mobiles ?

Vous devez activer les données mobiles pour vous connecter à Internet. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.

Comment faire quand la 4G ne s’active pas ?

Ce qu'il faut d'abord vérifier

  1. Vérifiez les pannes mobile autour de chez soi. …
  2. S'assurer du bon accès au réseau mobile 4G. …
  3. Disposer d'une enveloppe data 4G suffisante. …
  4. Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi. …
  5. Eteindre et rallumer son téléphone.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: