Pourquoi le commerce m’intéresse ?

La relation client, la convivialité, l'écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s'exprimer l'imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d'anticiper de nouvelles tendances.

Pourquoi vous avez choisi de travailler chez nous ?

Pourquoi travailler dans la mode

Celle-ci offre en effet des métiers extrêmement variés. La mode promet une évolution dans un univers créatif, stimulant et dynamique. C'est également un secteur innovant avec la possibilité de monter sa propre entreprise.

Pourquoi le commerce m'intéresse ?

Quels sont les avantages d’un vendeur ?

Quels sont les avantages du métier de vendeur ?

  1. Une forte accessibilité Comme mentionné plus haut, les postes de vendeurs sont accessibles au plus grand nombre. …
  2. De belles perspectives d'évolution. …
  3. Des avantages financiers. …
  4. Le contact client. …
  5. Des missions variées. …
  6. Être au contact de sa passion.

C’est quoi être un bon commercial ?

Un bon commercial connaît parfaitement les caractéristiques et les bénéfices de ses produits ou services, le marché sur lequel il intervient, les forces et les faiblesses de ses concurrents ainsi que ses clients (historique de la relation commerciale, besoins, budgets, critères de choix, etc.)

Qu’est-ce qui vous motive ?

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Pourquoi tu veux travailler chez nous Exemple ?

« Je considère cette opportunité comme un moyen de contribuer à une entreprise / industrie passionnante / visionnaire / au développement rapide, et je pense pouvoir le faire grâce à mon / ma / mes… »” « Je pense que mes compétences conviennent particulièrement bien à ce poste parce que… »

Quelle est la différence entre la vente et le commerce ?

Le vendeur doit conclure sa vente dès la première visite du prospect dans son espace de vente, au risque de le voir repasser devant le magasin, avec le sac d'un concurrent sous le bras. Le commercial, à l'inverse du vendeur, réalise lui-même sa prospection, généralement sur le territoire qui lui a été donné.

Quels sont les inconvénients de travailler dans le commerce ?

Le climat quotidien de l'agent commercial, peut être assez irrégulier, tout comme le salaire qui est variable car reposant fortement sur les commissions. Il doit notamment s'adapter au large ratissage, ce qui fait qu'il doit effectuer de longs déplacements et parcourir fréquemment de longues distances pour prospecter.

Pourquoi je veux travailler dans le commerce ?

La relation client, la convivialité, l'écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s'exprimer l'imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d'anticiper de nouvelles tendances.

Pourquoi je veux être commercial ?

Épanouissement mais horaires à rallonge "Si vous étiez salarié auparavant, devenir commerçant représente un changement de vie total, susceptible de vous apporter un épanouissement profond, affirme Pierre Creuzet. Mais c'est aussi synonyme d'horaires à rallonges.

Quels sont les 3 types de motivation ?

Dans leur théorie d'autodétermination, Deci et Ryan (2002) distinguent trois principaux types de motivation :

  • La motivation intrinsèque;
  • La motivation extrinsèque;
  • L'amotivation.

Quelles sont vos qualités ?

"Quelles sont vos qualités ? " : voici 15 qualités appréciées des recruteurs en entretien d'embauche

  • Qualité n°1 : l'optimisme.
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité
  • Qualité n°3 : la curiosité
  • Qualité n°4 : un bon relationnel.
  • Qualité n°5 : la conviction.
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme.
  • Qualité n° 7 : le dynamisme.

Quelle est votre motivation ?

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Pourquoi tu veux ce poste ?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »

Quel est le BUT du commerce ?

Le commerce désigne l'activité économique d'achat et de revente de biens et de services, en particulier l'achat dans le but de revendre avec un profit ou un bénéfice.

Quels sont les BUT commerce ?

Le BUT de commerce est donc un diplôme de niveau bac+3 reconnu par l'État qui permet d'obtenir le grade de licence. Il permet de se former aux métiers de la vente et délivre 180 crédits ECTS (Europen Credit Transfer System).

Quelles qualités pour travailler dans le commerce ?

Les qualités fondamentales d'un bon commercial

  • Confiance en soi. Pour réussir, vous devez faire en sorte que les gens aient confiance en vous et dans les produits que vous vendez. …
  • Capacité et volonté d'écouter. …
  • Capacité à rester concentré …
  • Capacité certaine à communiquer. …
  • Créativité …
  • Soif d'apprendre. …
  • Persévérance.

Quels sont les métiers liés au commerce ?

  • Découvrez des métiers du commerce et de la distribution
    • Acheteur/Acheteuse.
    • Assistant commercial/ Assistante commerciale.
    • Assistant/Assistante de gestion en PME.
    • Attaché commercial /Attachée commerciale.
    • Boucher/Bouchère.
    • Boulanger/Boulangère.
    • Caissier/Caissière.
    • Charcutier traiteur/Charcutière traiteuse.

Quelles sont les motivations d’un commercial ?

> Un métier en constante évolution

En effet, ceux-ci estiment que les critères de motivation des commerciaux sont principalement "l'ambiance de travail", "l'autonomie dans le travail", les "relations avec les clients" et… "leur relation avec le management".

Quel est le but d’un commercial ?

  • Le rôle du commercial est de générer et développer les ventes d'une société, grâce à des méthodes de prospection et au développement de son portefeuille clients. Le commercial est également connu sous le nom de vendeur, représentant ou placier (VPR) ou technico-commercial.

Comment convaincre en tant que commercial ?

Convaincre un client jusqu'à la signature

  1. Vous attirez l'attention de votre prospect.
  2. Vous l'activez, c'est-à-dire vous engagez la conversation.
  3. Vous écoutez ses problèmes et.
  4. Vous validez et convertissez ces problèmes en besoins.
  5. Vous proposez une solution désirable pour répondre à ses besoins.

Comment expliquer ses motivations ?

« Je suis vivement intéressé par ce travail », « M'impliquer dans cette fonction correspond tout à fait à mes attentes », « Je serais très heureux de pouvoir rejoindre votre entreprise », « Cette mission représente, à mes yeux, une réelle opportunité de progression personnelle », « Votre projet d'entreprise semble …

Qu’est-ce qui vous motivé ?

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Quelles sont vos motivations ?

Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :

  1. Réaliser les missions confiées. …
  2. Apprendre de nouvelles compétences. …
  3. Faire ce métier. …
  4. Faire partie d'une entreprise à laquelle vous vous identifiez. …
  5. Travailler dans ce secteur d'activité

Pourquoi se lancer dans le commerce ?

Le fait de se lancer dans le e-commerce peut permettre à l'entreprise de toucher une nouvelle cible ou simplement de fidéliser ses clients grâce à un mode de vente alternatif. À noter qu'il est tout à fait possible de se lancer dans un mode de distribution dual dès le lancement de l'activité.

Comment décrire le commerce ?

Le commerce regroupe les unités statistiques (entreprises, unité légales ou établissements) dont l'activité principale consiste à revendre des marchandises achetées à des tiers, sans les transformer. Cette activité peut comporter accessoirement des activités de production.

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