Pourquoi je n’arrive pas à activer ma carte SIM Free ?

Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné.

Comment faire si ma carte SIM Free ne s’active pas ?

Connectez-vous à votre Espace Abonné mobile à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe. Cliquez sur le lien J'active ma SIM. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

Pourquoi je n'arrive pas à activer ma carte SIM Free ?

Comment savoir si ma ligne Free Mobile est activée ?

2 | Une fois l'activation effective, vous pouvez insérer votre carte SIM dans votre smartphone. Après l'avoir éteint naturellement. 3 | Enfin, vous devez rallumer votre téléphone et composer le code PIN par défaut : 1234 ou 0000. Ça y est, votre abonnement est actif.

Quel délai pour activer carte SIM ?

deux heures

Si c'est le cas, il vous suffira de cliquer sur « Valider » pour activer votre carte SIM. Il faudra compter un délai avant son activation : généralement, comptez deux heures.

Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne pas ?

Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Comment faire pour que la carte SIM marche ?

Que faire si votre carte SIM ne fonctionne pas ?

  1. Vérifiez que votre téléphone soit débloqué tout opérateur. Éteignez puis rallumez votre mobile. …
  2. Consultez l'état de votre ligne. …
  3. Vérifiez la couverture réseau. …
  4. Déterminez si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone.

Comment mettre en route une carte SIM ?

Utiliser une carte SIM pour les données mobiles

  1. Insérez votre carte SIM dans le lecteur de carte.
  2. En bas à droite, sélectionnez l'heure. …
  3. Sous "Réseau", vérifiez que l'option Données mobiles est activée.
  4. Sélectionnez Données mobiles.
  5. Sous "SIM", sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.

Comment savoir si une carte SIM fonctionne ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :

  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. …
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.

Pourquoi aucun service Free ?

Si vous êtes en France, vérifiez que l'antenne dont vous dépendez n'est pas en panne ou en maintenance. Si vous êtes à l'étranger ou en métropole avec un Forfait Free, vérifiez que vous n'avez pas bloqué votre forfait.

Comment se passe la portabilité chez Free ?

Pour cela :

  1. Rendez-vous dans votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants.
  2. A la rubrique Mon Compte, cliquez sur Mon offre, puis sur Demande de portabilité.
  3. Complétez le premier champ intitulé Numéro de ligne à porter.

Comment faire pour que ma carte SIM marche ?

Que faire si votre carte SIM ne fonctionne pas ?

  1. Vérifiez que votre téléphone soit débloqué tout opérateur. Éteignez puis rallumez votre mobile. …
  2. Consultez l'état de votre ligne. …
  3. Vérifiez la couverture réseau. …
  4. Déterminez si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone.

Comment faire pour activer ma carte SIM ?

Activer votre carte SIM ou Multi‑SIM Orange en ligne

  1. Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi.
  2. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM.
  3. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000.
  4. Cliquez sur « Activer carte SIM ».

Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne pas dans mon nouveau téléphone ?

Je ne peux pas insérer ma carte SIM dans mon appareil ? Tout d'abord, vérifiez que vous insérez bien la carte SIM dans le support de la carte SIM et non pas dans le support de la carte SD. L'emplacement correct de la carte SIM est indiqué dans votre manuel et parfois devant le support de carte SIM.

Quand activer sa carte SIM Free avec portabilité ?

La portabilité de votre numéro de téléphone mobile débute dès l'activation de votre forfait mobile Free Pro, juste après la saisie de votre numéro RIO attaché à la ligne et peut prendre jusqu'à 72 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés).

Comment configurer une puce Free ?

Comment configure-t-on l'APN de son smartphone Free mobile ?

  1. aller dans l'onglet « Paramètres » ;
  2. sélectionner la partie « Sans fil et réseau » ;
  3. choisir ensuite « Réseau mobile » ou « Réseau de données mobiles » ;
  4. aller sur « Noms des points d'accès (APN) ».

Comment faire pour activer une carte SIM ?

Activer votre carte SIM ou Multi‑SIM Orange en ligne

  1. Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi.
  2. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM.
  3. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000.
  4. Cliquez sur « Activer carte SIM ».

Comment savoir si la carte SIM ne fonctionne pas ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :

  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. …
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM.

Pourquoi itinérance ne fonctionne pas ?

  • Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, effacez les données de navigation dans les paramètres de votre navigateur (suppression des cookies et images en cache) et utilisez de préférence le navigateur Chrome. Si le problème persiste, connectez-vous dans une fenêtre de navigation privée.

Comment savoir si la portabilité a été faite ?

Vous recevrez un SMS vous indiquant que la portabilité est effectuée et que vous pouvez insérer votre nouvelle carte SIM mobile Free Pro dans votre terminal.

Pourquoi la portabilité n’a pas eu lieu ?

  • – Tout d'abord, vous avez peut-être demandé la resiliation auprès de votre ancien opérateur, auquel cas, la portabilité ne peut se faire. Il vous faut donc telephoner à votre ancien opérateur afin de faire annuler cette résiliation (si la ligne n'a pas déjà été coupé).

Quel est le délai de portabilité ?

Le portage se fait en 1 jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.

Pourquoi Free Mobile ne fonctionne pas ?

Si vous n'avez pas de réseau, dans un premier temps, Redémarrez votre mobile. Ensuite, assurez-vous que votre téléphone est paramétré en sélection automatique de l'opérateur téléphonique (réglage par défaut) : Depuis l'écran d'accueil, rendez-vous dans vos Paramètres puis dans Réseaux mobiles.

Pourquoi mes données mobiles ne fonctionnent pas Free ?

Si cela ne fonctionne pas, on peut vérifier la configuration de son APN Free mobile. Si celui-ci est mal configuré, il suffit de changer une série de valeurs clé et de redémarrer le smartphone. Peu importe le modèle du mobile, tous les paramètres de l'APN Free mobile restent les mêmes.

Qu’est-ce que l’itinérance des données Free ?

L'itinérance de données ou « roaming » est la fonction qui vous permet de profiter de votre smartphone depuis l'étranger ou dans les zones non couvertes par votre opérateur.

Pourquoi la portabilité ne fonctionne pas ?

Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.

Comment savoir si la portabilité est faite ?

Vous devez appeler le 3179. Un serveur vocal vous donnera alors votre RIO. Ce service fonctionne quel que soit votre opérateur.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: